Hazard
    Votre avis sur Hazard ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 7 octobre 2013
    Sono Sion filme deux choses avec Hazard, d'un coté il filme New York avec un certain naturel caméra au poing photo pas super belle et granuleuse en passant de time square a des ruelles crasseuses, il filme New York de façon simple ne cherchant pas a l'embellir mais ceci lui donne un charme .
    D'un autre coté il filme la jeunesse Japonaise perdu dans une spirale de violence .

Shin a une vie triste et morose au Japon, toujours la même routine, il s'ennuie et un jour il lit dans un livre que 800 Japonais sont assassinés au USA chaque années, il décide de faire ses bagages pour New York a la recherche d'une vie plus heureuse et mouvementé, il cherche juste a reprendre sa vie en main et y retrouver gout .
    Arrivé a New York il se fait voler son sac, affamé il décide de voler un truc a manger dans un magasin et il fait alors la rencontre de Takeda et Lee deux délinquants Japonais qui vivent en braquant et vendant de la drogue .

A partir de là sa vie va changer, entre petits braquages d'épiceries et une forte amitié qui va naitre Shin se sent revivre .
    On ressent que le réalisateur maitrise le sujet de cette jeunesse qui ne sait pas ou elle met les pieds, une jeuneuse qui se sent revivre en hurlant et sortant des fusils a pompes, en courant et se droguant .
    L'amour, l'amitié et une touche de poésie avec la caméra de Sion donne une dimension unique a Hazard, on y retrouve aussi son style avec de belles mélodies de piano qui rendent une course poursuites de nuit avec la police magnifique .

Hazard est une vision de la jeunesse en quête de renouveau et d'une vie plus excitant a l'étranger, captivant et réussit comme Sion sait si bien le faire .
    Publiée le 13 juin 2012
    Dingue que ce film soit totalement inconnu, c'est une perle !
    Distribution de merde quand tu nous tiens
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 2 octobre 2022
    Sion Sono quitte le Japon pour s'expatrier aux Etats Unis et à New York précisément. On y suit un jeune homme qui décide de partir du Japon où il n'y trouve plus sa place. Arrivant dans la big apple, ce n'est pas si simple, spoiler: il demande à un chauffeur de taxi de l'emmener à Hazard (mot qu'il a vu sur un t-shirt vendu dans la rue); il sera très mal recu et sera viré du taxi
    . Absurdité totale, c'est la démonstration même du cinéma de SIon Sono qui est souvent absurde mais malgré tout très intriguant et vraiment singulier par rapport à ce qu'on peut voir habituellement au cinéma. Il filme New York, caméra à l'épaule, et nous montre des quartiers où personne n'oserait y mettre les pieds. Les quartiers bien crades, les nombreuses vitrines et autres panneaux lumineux sont très représentatifs de New York, le cinéaste japonais les met très bien en valeur à l'écran tel un Martin Scorsese dans "Mean Streets" ou "Taxi Driver". Un long métrage très original, sorte de film de gangsters américain sauce japonaise.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 novembre 2011
    Deuxième film de Sion Sono que je vois et j'ai pas l'impression que ça soit un réalisateur très subtil, car dans le genre mise en scène et symoblique pataudes, Hazard est pas mal.
    Bon, alors accrochez-vous au fauteuil, Sion Sono se prend pour Paul Greengrass est a décidé de se déplacer, caméra à l'épaule, de façon très instable. Enfin, lorsqu'on est aux Etats-Unis (pour marquer l'effervesence du moment, l'agitation), et quand on passe au Japon, ben ça ne bouge plus. Bon, rien de choquant là dedans. Sauf que y a une voix-off qui se sent obligée d'expliquer au spectateur qu'au Japon par contre c'est beaucoup plus calme. Simple détail vous me direz. Sauf que cet exemple illustre d'une certaine façon le film, c'est vraiment appuyé, c'est tous ces procédés faciles et pesants qui parasitent son film qu'il voudrait, pourtant, être une sorte d'hymne à la liberté (et certaines scènes sont réussies, avant que tout d'un coup il reparte dans ses travers). Du coup c'est assez pénible.
    LUET M
    LUET M

Publiée le 15 mai 2012
    Jamais semblables, les films de Sion Sono sont toujours aussi fascinants. 'Hazard' n'y échappe pas. Pourtant, il est très différent des films habituels du réalisateur. Plus drôle, moins dérangeant, moins violent (pas ou très peu de violence crue et pas de scène de sexe). Ces deux derniers qualificatifs sont les maîtres mots de Sion habituellement, qui lui permettent de subjuguer son spectateur et d'attirer l'attention sur ses oeuvres, car en prenant du recul, elles sont de vrais sujets de réflexion. 'Hazard', lui, est un film plus fou, qui semble moins réfléchi à première vue mais qui l'est sûrement plus en réalité que ses autres films. 'Hazard' est un cri féroce contre la misère, les inégalités sociales aux Etats-Unis. Shin, le jeune adulte qui ne supporte plus de vivre dans son Japon natal, "léthargique et ennuyeux" - comme le dit la voix off de jeune fille, narrant son histoire à la manière d'un poème lyrique - va faire la douloureuse expérience de cette misère rampante, destructrice qui répand la criminalité. La forme aussi est différente. La réalisation d'habitude très soignée, très colorée laisse place à une réalisation plus expérimentale, caméra à l'épaule, agressive, à l'image du film. Mais cela n'enlève rien en la beauté de 'Hazard'. Car les personnages de Sono Sion sont toujours aussi captivants, les dialogues aussi croustillants, le scénario aussi habile et imaginatif, et la touche de folie et de surprise aussi présente que d'habitude.
    S M.
    S M.

Publiée le 2 septembre 2013
    Excellente surprise en visionnant cette perle méconnue qu'est "Hazard". Fait original: Un film japonais tourné à New York. C'est hyper réaliste, trash, dramatique, émouvant. Les rues crades et mal fréquentées de NY apportent indéniablement un plus à l'ambiance. Je vais essayer de me procurer tous les films de Sono Sion, réalisateur vraiment intéressant et atypique.
    Publiée le 3 août 2012
    Un film japonais qui est filmé en Amérique. Original! Un japonais, du nom de Shin, va en Amérique pour trouver un monde meilleur mais pas de bol, se fait voler ses affaires dès son arrivée. Ayant rencontré deux autres japonais, les trois amis vont commencer à voler à différents endroits. Certes ça donne envie, mais le film est pas intéressant. On a l'impression que rien ne se passe alors que si! Ayant adoré Love Exposure, Noriko's Dinner Table et Suicide Club, j'ai été déçu par cette oeuvre de mon réalisateur japonais favoris. Tout le monde a le droit à l'erreur.
    Ah oui et la présence d'acteur se trouvant dans Breathless et Black Swan m'ont permis de mettre une demi étoiles de plus!
    Publiée le 9 juillet 2011
    Alalalah... Un film rebelle et anarchiste comme tout, qui donne envie de sortir, de pousser un grand coup de gueule de tout casser... Rare sont les films qui font cet effet là... Hazard fait l'effet d'un mégaphone à porter de nous, objet de tentation de tous ceux et celles qui ont quelque chose à dire. Filmé avec l'impertinence et la fougue d'un pré-adulte, Hazard a l'intelligence de ne pas "raconter" sa revendication et de la laisser deviner, par le langage commun et la façon de filmer assez particulière par son côté crado et underground. Hazard est un film fait maison, indépendant comme tout, filmé à la sauvette, très compatissant envers les esprits stupides et bornés que sont les notre. Halelujah.
    Publiée le 15 janvier 2015
    N'ayant vu pour l'instant de Sion Sono que Suicide Club, que je n'ai pas du tout aimé, je me retrouve complètement emporté et séduit par son Hazard. Le style du réalisateur colle à merveille avec son récit. Celui d'une amitié naissante, d'une jeunesse en déclin, le tout traité de façon amusante, naturelle, légère sur la forme mais lourde de sens, et même poétique et touchante. Très beau film, sans artifice, comme il en faudrait plus.
    Publiée le 22 décembre 2012
    J'ai adoré ce film, il mérité d'être vraiment plus connus de tous. Quelques grandes scènes je trouve ( spoiler: j'adore la scène ou Lee et Shin récite Walt Whitman
    ), et j'ai bien aimé le clin d'oeil a la saga des Baby Cart.