La Très très grande entreprise
    2,3
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Très très grande entreprise ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 décembre 2013
    Scénario et jeu de sitcom (Marie Gillain et le fils à papa Jolivet en tête), situations au mieux dignes d'un téléfilm, c'est médiocre. Seul papa Jolivet justifie l'appellation "cinéma".
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film français pas du tout touchant et pas crédible du tout! Des acteurs quelconques qui n'apportent rien au film!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 février 2018
    LES EXPERTS. Plus l'entreprise est grande moins le film est comique. Cela n'empêche pas Pierre Jolivet de nous livrer une nouvelle fois un bon film. Toujours discret, il enchaîne les histoires avec habilité, où les situations s'emboîtent parfaitement Son univers ne connait pas la crise.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 9 décembre 2009
    Le naufrage est passé très très près. C'est mal joué, caricatural et assez froid dans la forme mais le propos du film mérite que l'on y prête attention.
    Romain C
    Romain C

Publiée le 31 mai 2010
    un film creux et amateur, mais qui donne malgré tout envie d'aller au bout...
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 31 juillet 2009
    Mouai bof. Un film qui se laisse regarder, et des acteurs talentueux. C'est tout ce que j'ai pu voir de positif. Pour le reste le scénario manque vraiment d'intérêt et on attend impatiement la fin.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 novembre 2008
    Bon c'est sympa, mais ça tire pas mal en longueur une demi heure de moins aurait été mieux…
    ocelot
    ocelot

Publiée le 15 décembre 2008
    Très bon divertissement au mépris d'un message qui passe quasi inaperçu, dommage.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 novembre 2008
    une bonne surprise ce film avec un quatuor d'acteurs dynamiques et sympathiques,j'ai passé un agréable aprés midi c'est tout ce que je demande.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 15 octobre 2010
    Une bonne comédie, qui, en plus de nous offrir de nombreux bons gags, propose une jolie caricature de la direction des multinationales.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 janvier 2009
    MIMI SANS PLUS ,mais des acteurs qui se donnent à fond .
    Publiée le 15 décembre 2010
    C' est comme qui dirait sympatique, et divertissant.
    On prend plaisir à suivre cette petite bande dans son enquête, et même si c'est parfois peu crédible, l' objectif premier est de faire rire, et distraire, donc: mission plutôt réussie...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 mars 2021
    La réalisation dynamique de Pierre Jolivet, donne un bon rythme à cette Comédie. Son scénario nous offre une aventure intéressante aux rebondissements multiples. Sur une bonne musique de Manu Katché, l'histoire comporte plus de suspense que d'humour. Elle est soutenue par un quatuor brillant dans ses interprétations, et quelques situations assez cocasses.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Un peu drôle, un tout petit peu militant, mais un peu insipide aussi. Le film se déroule sans grands moments, sans ennui non plus. On peut tout à fait attendre un passage télé pour voir la très très grande entreprise de Jolivet. A moins qu'on ne succombe aux beautés de Marie Gillain et Adrien Jolivet...
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 14 novembre 2008
    Naterris, très très grande entreprise de son état, ne connaît pas la crise, merci pour elle. Sauf qu’elle pollue, beaucoup, et que ce sont les plus petits qui trinquent, tels ces ostréiculteurs, employés et restaurateurs du Sud de la France, qui n’obtiennent qu’un maigre dédommagement. Bien décidés à faire tomber le responsable de leurs malheurs, ils montent à la capitale, direction le siège social, afin de dénicher le petit truc qui pourrait les faire sortir vainqueurs de cette variante du combat de David contre Goliath. Huit après sa “Petite entreprise”, le réalisateur Pierre Jolivet voit donc un peu plus grand (sans que nous ayons ici affaire à une suite), et nous livre cette comédie qui, en ces temps de crise, semble tomber à point nommé. Semble seulement, car l’aspect social est ici réduit à sa plus simple expression (des grandes entreprises font des trucs pas nets… Même Michael Moore n’enfonce pas des portes aussi grandes ouvertes), au détriment de la comédie. Laquelle ne fonctionne pas vraiment à plein régime, dans la mesure où la moitié des répliques et situations tombent à plat, quand on ne frôle pas le mauvais goût, tels ces “traits d’esprit“ autour des homosexuels qui, au début, font très peur, de la part d’un film qui se veut pourtant actuel. Heureusement, après une entrée en matière plutôt laborieuse, “La Très très grande entreprise” améliore son rendement, même si les clichés restent légion jusqu’au bout. Difficile, dans ce cas, de vraiment parler de “personnages” pour qualifier les héros de l’histoire, tant ils sont archétypaux, surtout que, Roschdy Zem et Jean-Paul Rouve mis à part, leurs interprètes ne relèvent pas vraiment le niveau. Ne reste donc de cet “Ocean’s Eleven social” qu’une comédie pas déplaisante et parfois drôle, mais un peu trop creuse, en regard de son sujet, ce qui la rend tout sauf inoubliable.