Personal Effects
    3,1
    Votre avis sur Personal Effects ?

Sarah T.
    Sarah T.

Super film, certes pas très gai, même plutôt sombre, mais avec une histoire a laquelle beaucoup de personnes peuvent s'identifier. Le personnage que joue Ashton Kutcher est très attachant et les acteurs sont tous aussi bons les uns que les autres. Un grand BRAVO!!
    Liam-Tessee-Johnson
    Liam-Tessee-Johnson

On est proche d'une catastrophe, et l'inverse domine cette pépite du cinéma. L'ambiance est gênante, c'est un désastre humain, deux vies cherchent à se reconstruire. C'est touchant, c'est larmoyant, une histoire affligeante, puissante, menée par un scénario parfait. Le cinéma Français devrait recevoir ce genre de film, c'est bien dommage ! Ashton Kutcher est un grand acteur, il porte la tristesse jusqu'à sa façon de marcher, il transpire ses idées au service d'une noirceur savourée par un publique conquis. La réussite est un casting improbable, le duo "Michelle Kutcher" est pour moi fusionnel, L'oeil artistique d'un réalisateur doué. C'est un effet personnel ! Bravo.
    nekourouh
    nekourouh

Trop d'ambitions, le film n'avance pas et devient rapidemment ridicule.
    Antoine L
    Antoine L

On s’ennui ferme tout du long, attendant en vain une prise de conscience. La fin tentera un léger bousculement, mais ça ne représente pas un grand intérêt. Rien à faire, c’est passablement vide. Critique complète disponible sur mon site.
    NammJones
    NammJones

Un drame d'un ennui profond et sans grandes émotions ! Ce rôle ne sied absolument pas à notre légendaire comique Aston !
    matiasl2
    matiasl2

Tres bon film...Cela change des film mauvais genre bienvenu chez les chtis jajaj
    missizz31
    missizz31

Aucun interet ! Pas compris le but de l'histoire! J'adore Ashton Kutcher ( dans l'effet papillon ) et Michelle Pfeifer ( Les Liaisons dangereuses ) mais je n'ai trouvé aucun interet à ce film. Et la fin m'a encore plus assomée. Mou bien trop mou pour se sentir concerner ou bien de s'attacher aux personnages. Après je pense que ce film se joue énormement sur les gouts de chacun et dans se que les personnes pensent du deuil...
    Oriwa
    Oriwa

Touchant mais pas complètement. À trop vouloir en faire on tombe dans le presque ridicule et ça devient lourd. À part Kathy Bates tous les acteurs en font trop aussi d'ailleurs.
    Eselce
    Eselce

Pas mauvais sans être brillant. Une ambiance froide et douloureuse ressentit tout le long. Une belle prestation d'Ashton Kutcher dans un rôle dramatique. Il joue Walter, jeune homme de 24 ans dont la soeur jumelle est morte assassinée. On devine les événements avant leur entrée en scène mais chaque prestation étant bonne, on ne passe pas non plus de mauvais moment. Un peu étrange le final, j'ai moyennement aimé le tout.
    peter W.
    peter W.

Un film pas désintéressant sauf que le réalisateur à tendance à trop vouloir appuyer ses effets du coup on le voit vite venir de loin avec ses gros sabots. La présence de Michelle Pfeiffer est à double tranchant son coté veuve cougar trouble un peu le propos du film, elle est simplement trop belle.
    Audrey L
    Audrey L

Rarement vu un film aussi mou. Morne, passe encore, avec un filtre gris dont on se lasse au bout de trente minutes à peine, mais le réel défaut de Personnal Effects est son manque de rythme (pour ne pas dire absence complète) qui nous fait sombrer dans l'ennui le plus profond. Soporifique et ne démarrant jamais, on souhaite voir l'action promise dès le début, l'intrigue affriolante et intelligente nous laissant présager du meilleur, avec une interprétation plus mature de Ashton Kutcher et une Michelle Pfeiffer en cougar attristée très convaincante. Mais voilà, rien de tout cela n'arrive jamais, et la fin bancale nous persuade d'avoir attendu pour des clopinettes. On voit poindre un semblant de drame humain qui se résout dans la violence, puis une bavure qui laisse entrevoir une fin triste bien que prévisible, et finalement une pirouette étrange nous donne à voir une happy-end expliquant les premières images du film (que subjectivement je n'avais absolument pas comprises, ce qui m'a bien frustrée), aussi tirée par les cheveux que cela puisse paraître. On ne devrait jamais imposer à son spectateur d'attendre deux heures pour comprendre le début du film, car c'est un manque de tact et de finesse. Apporter des éléments nouveaux ou un autre regard est digne des meilleures fins, expliquer de A à Z le pourquoi du comment (qui a laissé le spectateur les yeux écarquillés pendant tout le film) est digne des pires. Enfin, si vous aimez les films où il ne se passe rien et où règne l'ennui le plus profond sur fond de filtre gris et de dialogues interminables...
    Flex07
    Flex07

Un rythme bien trop lent et un Ashton Kutcher bien trop nul!
    Pascal I
    Pascal I

Le thème de l'après deuil vu et un peu revisité. Pour un fois, on idéalise l'être cher et on se rend compte que l'on s'aveugle. L'ensemble se tient avec ses doutes, ses violences, ses larmes, ces petits instants de bonheur, ses dénis ... Beaucoup de non dits et de situations silencieuses qui peuvent agacées. 3.5/5 mérite d'être vu même si ce n'est pas une référence !!!
    Mari_elle
    Mari_elle

Ben moi j'ai adoré!! 2 histoires tragiques qui vont croiser leur chemin et une histoire d'amour qui nait peu à peu entre Linda et Walter.. le rythme est lent mais il suit l'évolution des 2 procès ( l'un pour le meutre du mari de Linda, l'autre de la soeur jumelle de Walter) et le cheminement des sentiments entre Linda et Walter. Jolie histoire celle du lien qui se crée peu à peu entre le fils de Linda et Walter, Claye, qui passe d'être un jeune handicapé et à la merci des jeunes voyous, à un adoslencent qui apprend à se défendre... après le libre port d'armes aux États Unis est encore un problème dans ce film... A voir, j'ai versé quelques larmes à la fin...
    wakik
    wakik

rien ne sert de courir il faut partir à point...ce film ne part jamais et ne cours pas.