Personal Effects
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Personal Effects ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 24 janvier 2017
    Pas mauvais sans être brillant. Une ambiance froide et douloureuse ressentit tout le long. Une belle prestation d'Ashton Kutcher dans un rôle dramatique. Il joue Walter, jeune homme de 24 ans dont la soeur jumelle est morte assassinée. On devine les événements avant leur entrée en scène mais chaque prestation étant bonne, on ne passe pas non plus de mauvais moment. Un peu étrange le final, j'ai moyennement aimé le tout.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 février 2011
    Un rythme bien trop lent et un Ashton Kutcher bien trop nul!
    Publiée le 15 avril 2012
    Trop d'ambitions, le film n'avance pas et devient rapidemment ridicule.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 juin 2010
    Un drame d'un ennui profond et sans grandes émotions !
    Ce rôle ne sied absolument pas à notre légendaire comique Aston !
    Publiée le 18 juin 2010
    Un très beau film sur la difficulté de vivre après une lourde perte familiale ... Mais même dans ces instants, il n'est pas exempt d'être généreux et de rendre heureux d'autres personnes. Une belle leçon de vie.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 mars 2018
    Rarement vu un film aussi mou. Morne, passe encore, avec un filtre gris dont on se lasse au bout de trente minutes à peine, mais le réel défaut de Personnal Effects est son manque de rythme (pour ne pas dire absence complète) qui nous fait sombrer dans l'ennui le plus profond. Soporifique et ne démarrant jamais, on souhaite voir l'action promise dès le début, l'intrigue affriolante et intelligente nous laissant présager du meilleur, avec une interprétation plus mature de Ashton Kutcher et une Michelle Pfeiffer en cougar attristée très convaincante. Mais voilà, rien de tout cela n'arrive jamais, et la fin bancale nous persuade d'avoir attendu pour des clopinettes. On voit poindre un semblant de drame humain qui se résout dans la violence, puis une bavure qui laisse entrevoir une fin triste bien que prévisible, et finalement une pirouette étrange nous donne à voir une happy-end expliquant les premières images du film (que subjectivement je n'avais absolument pas comprises, ce qui m'a bien frustrée), aussi tirée par les cheveux que cela puisse paraître. On ne devrait jamais imposer à son spectateur d'attendre deux heures pour comprendre le début du film, car c'est un manque de tact et de finesse. Apporter des éléments nouveaux ou un autre regard est digne des meilleures fins, expliquer de A à Z le pourquoi du comment (qui a laissé le spectateur les yeux écarquillés pendant tout le film) est digne des pires. Enfin, si vous aimez les films où il ne se passe rien et où règne l'ennui le plus profond sur fond de filtre gris et de dialogues interminables...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 11 août 2013
    Touchant mais pas complètement. À trop vouloir en faire on tombe dans le presque ridicule et ça devient lourd. À part Kathy Bates tous les acteurs en font trop aussi d'ailleurs.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 avril 2011
    Le thème de l'après deuil vu et un peu revisité. Pour un fois, on idéalise l'être cher et on se rend compte que l'on s'aveugle. L'ensemble se tient avec ses doutes, ses violences, ses larmes, ces petits instants de bonheur, ses dénis ... Beaucoup de non dits et de situations silencieuses qui peuvent agacées. 3.5/5 mérite d'être vu même si ce n'est pas une référence !!!
    missizz31
    missizz31

Publiée le 9 avril 2012
    Aucun interet ! Pas compris le but de l'histoire! J'adore Ashton Kutcher ( dans l'effet papillon ) et Michelle Pfeifer ( Les Liaisons dangereuses ) mais je n'ai trouvé aucun interet à ce film. Et la fin m'a encore plus assomée.
    Mou bien trop mou pour se sentir concerner ou bien de s'attacher aux personnages.

Après je pense que ce film se joue énormement sur les gouts de chacun et dans se que les personnes pensent du deuil...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 21 août 2013
    Petite rectification: ce film est de 2009 et non de 2007 comme annoncé par Allociné.
    Ensuite, que dire? Il faut aimer les films lents au style larmoyant pour apprécier "Personal effects".
    peter W.
    peter W.

Publiée le 20 janvier 2017
    Un film pas désintéressant sauf que le réalisateur à tendance à trop vouloir appuyer ses effets du coup on le voit vite venir de loin avec ses gros sabots. La présence de Michelle Pfeiffer est à double tranchant son coté veuve cougar trouble un peu le propos du film, elle est simplement trop belle.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 27 mars 2014
    On s’ennui ferme tout du long, attendant en vain une prise de conscience. La fin tentera un léger bousculement, mais ça ne représente pas un grand intérêt. Rien à faire, c’est passablement vide.
    Critique complète disponible sur mon site.
    wakik
    wakik

Publiée le 2 avril 2013
    rien ne sert de courir il faut partir à point...ce film ne part jamais et ne cours pas.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 31 juillet 2011
    Un film malheureusement inédit, d'une rare justesse, tout en pudeur et sur un sujet lourd en émotions. L'image, avec le parti-pris du gris bleuté rend l'atmosphère de ce récit plus intimiste et plus épuré, d'autant que le metteur en scène suit ses acteurs au plus près, dans un contexte tragique où l'espoir, par petites touches, s'offre une place dans la vie de ces personnages dévastés. L'interprétation magistrale de tout le casting prouve plus spécifiquement que Michelle Pfeiffer et Kathy Bates restent d'immenses comédiennes et qu'Ashton Kutcher peut être excellent dans des rôles dramatiques. Un film sensible et profond.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Ben moi j'ai adoré!! 2 histoires tragiques qui vont croiser leur chemin et une histoire d'amour qui nait peu à peu entre Linda et Walter.. le rythme est lent mais il suit l'évolution des 2 procès ( l'un pour le meutre du mari de Linda, l'autre de la soeur jumelle de Walter) et le cheminement des sentiments entre Linda et Walter. Jolie histoire celle du lien qui se crée peu à peu entre le fils de Linda et Walter, Claye, qui passe d'être un jeune handicapé et à la merci des jeunes voyous, à un adoslencent qui apprend à se défendre... après le libre port d'armes aux États Unis est encore un problème dans ce film...
    A voir, j'ai versé quelques larmes à la fin...