Yamato
    2,9
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yamato ?

Publiée le 2 août 2011
    Film à voir meconnu et pourtant sublime!!
    Tellement different des films de propagande "made in holliwood".....
    yahourtnature
    yahourtnature

Publiée le 19 avril 2021
    Je pensais voir un bon film d'histoire, mélange entre Titanic et le Soldat Ryan, finalement on n'apprend pas grand chose du Yamato qui reste limité à un simple décor. On ne se sent non plus pas du tout concerné par la fin héroïque des personnages (qui surjouent tous), malgré les hectolitres d'hémoglobine. Comme d'habitude de la part des cinéastes japonais, aucun recul sur la dictature impériale qui les a conduit à la ruine du pays... on glorifie le courage des soldats qui vont se suicider par milliers pour la patrie (alors qu'à mon avis ce n'est pas du courage mais de la débilité).
    Bref c'est pas génial...
    comme film historique : 2/5. comme film de guerre : 1/5
    Tom M
    Tom M

Publiée le 11 février 2017
    mon dieux mais qu'ils sont mauvais ces jap chinois asiat a surjouer les scenes dramatique ca devient lassant a force voir pathetique, je ne supporte plus ca.....il faut vraiment qu'ils arretent de se prendre au serieux;; c'est dommage d'autant plus que le film aurait pu etre pas mal.. et la scene de bataille trop violante et brouillon
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 7 juin 2022
    Une réalisation japonaise en mode Hollywood pour rendre hommage au cuirassier géant de la seconde guerre mondiale ; C est impressionnant pour la bataille finale, ça rend un spectaculaire aperçu de ce combat final. La fausse note ou on va dire le décalage culturel ; c est quand même très surjoue. Une autre vision de la seconde guerre mondiale faisant évidemment l impasse sur la brutalité des actes de l'armée impériale japonaise.
    Publiée le 29 septembre 2011
    très bon film dommage qu ils soient méconnu en Europe .
    Si vous pouvez je vous le conseil enfin si bien sure vous aimé les films de guerre
    Publiée le 20 août 2013
    Pas un mauvais film qui se laisse regarder mais qui contient des erreurs, pour une production asiatique ça n'est pas mal du tout. Je trouve personnellement, du moins dans la première moitié du film, que les événements historiques sont bien retracés sans glorification du Japon ni dénigrement de l'Amérique. La mort héroïque, suicidaire et (trop) sanglante de la fin gâche un peu l'objectivité du film je trouve ce qui lui fait perdre des points. Les effets spéciaux sont corrects (bémol pour les tirs des plus gros canons qui sont quand a eux ridiculement pas impressionnants ni réalistes). Le fait qu'on montre les grosses tourelles utilisées comme DCA est ridicule. On voit également très peu voir pas de plans larges des batailles ou du Yamato.

Conclusion: bon film mais quelques erreurs qui pour moi sont suffisamment dérangeantes pour ne lui octroyer que la moyenne.
    Publiée le 10 mai 2014
    Ce film livre un point de vu bien différent de celui que nous offre sans cesse Hollywood, et ça fait plaisir...
    A travers la vie des hommes du Yamato, la réalisateur nous présente le bushido vécu à l'époque des guerres mondiales. Un magnifique fresque épique cependant difficile à aborder sans quelques connaissances préalable sur la société et la culture nipponne de l'époque.