Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Tu veux que ça pète ? Tu veux de la belle mécanique ? …Et tu veux baver sur la plastique de Megan Fox ? – A ce sujet, pas de doute, Michael Bay fait le travail et il ne fait pas qu’à moitié ! On pourra dire ce qu’on voudra du fond de ce film, parce qu’après tout la question ne se pose clairement pas en ces termes. Bay a voulu nous jouer la carte du défouloir, de l’adrénaline et d’une certaine naïveté jouissive, et sur ce point c’est réussi. On a rarement à faire à autant de minutie et de maîtrise dans le souci de faire beau et de faire bien, et autant le dire : c’est plaisant à regarder. Le vrai bon point c’est que "Transformers 2" sait révolutionner dans la continuité : on retrouve toutes les forces du premier (la bonhomie des personnages, la niaiserie assumée de l’intrigue, un esprit de féerie enfantine entretenue) mais on donne un peu plus de diversité à la menace ennemie, on plonge le jeune Sam à la fac, on s’efforce de donner une tournure « Indy » aux aventures de nos jeunes héros... Il n’y a pas à dire : ceux qui avaient adhéré au premier opus risquent d’être aux anges, surtout pendant la partie médiane du film, très dense au niveau des intentions. Dommage d’ailleurs que Bay, à vouloir trop bien faire, en fait trop, et nous dilue finalement son spectacle ludique par un très long combat final qui en deviendrait presque pénible. C’est malheureux, car la lassitude qu’instaure le dernier tiers nous fait quitter notre siège presque blasé, alors qu’au final le film est honnête et réserve quelques bons moments. En somme, on pourra dire de ce "Transformers 2" qu’il est un blockbuster qui se respecte, et c’est déjà pas si mal...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 juin 2014
    Michael Bay a cet indiscutable génie de l'esthétique et du travail bien fait. Son œuvre est un parfait joyau de Science Fiction. Chaque plan est magistral et synthétiquement parfait. Très peu de réalisateurs sont capables d'une telle perfection; qu'elle soit visuelle, scénaristique ou même rythmique. Ce 2ème volet d'une durée exceptionnelle de 2h30, ne renferme aucun millième de longueur. Rien que de l'action pure et à couper le souffle. Une agréable touche d'humour fantaisie vient parachever ce monument avec brio. Que dire de plus? La perfection n'a que peu de variantes. Transformers, bienvenue dans mon top 10. 5/5
    Chris46
    Chris46

Publiée le 23 février 2014
    Second volet de la saga transformers . 2 ans ce sont écoulé depuis les événements du premiers opus . Sam ( shia leboeuf ) mène une vie heureuse avec mickaela ( megan Fox ) . Il s'apprête a rentrer a la fac . Mais sa vie tranquille va très vite être perturber par l'arrivée sur terre de nouveau décepticon qui prépare leur revanche ...
    Cette suite de transformers s'avère assez décevante . Le film est certe plus rytmer et spectaculaire que le précédent mais est plomber par tout un tas de lourdeur et de niaiseries . De plus l'humour tombe cette fois carrément a plat . Malgré ses défaut cette suite se laisse tout de même regarder et reste divertissante grâce a de nombreuses scènes explosif et spectaculaire ( le combat finale en Égypte très spectaculaire ) . Et le changement de décor en Égypte nottament est agréable . Les effets spéciaux sont toujour aussi réussit . Les acteurs reste bon dans leurs rôles nottament shia leboeuf et megan Fox . Une suite décevante mais divertissante .
    Publiée le 9 juillet 2013
    Franchement je ne comprends pas pourquoi la plupart des critiques sont négatives pour ce deuxième opus que je trouve très réussi et surtout bien meilleur que le troisième! Les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflants et magnifiques, l'humour est aussi présent que dans le premier, la BO est toujours aussi cool, de plus les décors de ce Transformers 2 sont tout simplement merveilleux!
    Alors bien sûr, le scénario est ultra classique et même (pour l'histoire du soleil) un peu con c'est clair, on a aussi droit aux clichés pour attirer le public masculin (tous regroupés en Megan Fox, que j'apprécie malgré tout dans ce film, allez savoir pourquoi^^). Mais franchement, qui va voir Transformers pour avoir un scénario en béton? C'est le genre de films qu'on regarde l'esprit léger pour le fun et pour s'en prendre plein les yeux! :

En bref, j'ai adoré!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 5 juillet 2014
    " Transformers 2 : La revanche " est un grand chef d'œuvre de Michael Bay, Michael nous signe une suite immense !! Un rythme, 2 fois plus vite que " Transformers ". Des scènes d'actions spectaculaires, des effets spéciaux bluffants. Même si le film n'a pas eu un très grand succès, il reste un grand blockbuster de Michael Bay. De nouveaux Autobots et Decepticons apparaissent, un nouveaux méchants nous survient, " the Fallen ", le maître de Megatron et des Decepticons. Un film a voir et a revoir, on ne s'en lasse pas. Michael Bay, revient derrière la caméra et continue de nous éblouir avec ses film d'action, de science-fiction et d'aventures spectaculaires.
    Dans ce film, les enjeux sont très important, car le sorts de l'humanité repose sur les Autobots. Même si Optimus disparaît pendants une vingtaine de minutes, le film ne perd pas le rythme car Sam Witwicky prend le dessus avec Mikaela Banes et les soldat du gouvernement.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 6 juin 2017
    Michael Bay rempile pour donner une suite directe à "Transformers" premier du nom, pour le plus grand bonheur des utilisateurs des jouets éponymes commercialisés par Hasbro et Takara. Bien sûr, ces deux fabricants se sont félicités de voir la vente de leurs produits bénéficier d’un sacré coup de fouet, et voient d’un bon œil l’arrivée de ce deuxième opus. Ils ne sont pas les seuls, les nouveaux fans convertis deux ans plus tôt se frottent aussi les mains devant ce qui se présentait comme étant l’événement cinématographique de l’année 2009. Il est vrai que "Transformers" était excellent et avait créé une retentissante surprise. Alors qu’en est-il de ce "Transformers 2 : la revanche" ? Eh bien il s’inscrit dans le même acabit que le film d’origine, en plus fun (ou un peu plus barré si vous préférez). En effet, même si les effets spéciaux sont encore un peu plus présents et les scènes d’action encore plus nombreuses, la surenchère a été mise sur l’humour, au détriment de la probabilité de l’histoire. Le côté fun et déjanté commence par l’arrivée des deux Autobots véritablement cul et chemise qui ne manquent pas de rappeler la paire hispanique apparue quelques mois plus tôt dans "Fast and furious 4". Cela en fait certes un film décomplexé, comme si l’examen de passage avait été passé haut la main par "Transformers" deux ans plus tôt. L'inconvénient est que certaines répliques tombent à plat car parfois quelque peu ridicules de niaiserie. Il y en a même une qui a été piquée à la saga "Larme fatale", et plus précisément à l'agent Murtaugh : "je suis trop vieux pour ces conneries" !!! Malgré tout, l’orientation donnée à ce deuxième épisode semble relativement sensée, bien que la vraisemblance de l’histoire ait baissé d’un cran. Pour autant, ça se laisse regarder agréablement grâce à la très grande qualité des effets spéciaux et de la bande son. Pour preuve, cette dernière a été nominée aux Oscars. Et il y a fort à parier que les effets visuels n’étaient pas loin de décrocher leur ticket pour la course à la statuette. Quoiqu’il en soit, les robots sont beaucoup plus nombreux et la différenciation entre les gentils (les Autobots) et les méchants (les Decepticons) a été améliorée en donnant aux Decepticons une apparence beaucoup moins avenante. Pour ne pas dire "pas du tout". En revanche, même si l’idée d’associer plusieurs machines pour en faire un énormissime robot est intéressante, on sent que c’est allé un peu trop loin : c’est trop gros, et ça amène un effet cartoon quand il se fait ouvrir la tronche. Alors oui "Transformers 2 : la revanche" est moins bon que le film de 2007. L’arrivée de nouveaux personnages, bien qu’inévitable, n’apporte pas grand-chose (je pense notamment aux deux Autobots dont j’ai parlé un peu plus haut), si ce n’est de confirmer l’irrésistible besoin de vouloir tout contrôler (je pense en particulier à celui qui prend les rênes de l’opération). Le couple Fox/Labeouf fonctionne toujours aussi bien à l’écran quoiqu’un peu égratigné. Tyrese Gibson et Josh Duhamel sont de nouveau de la partie, dans le même registre que dans le film précédent. Je dois avouer que je m’attendais à voir le sergent Lennox (Josh Duhamel) disparaître de la distribution si on tient compte du développement de la psychologie du personnage qui avait été faite : il avait eu un bébé quand même ! Quant à John Turturro, la bataille qui avait été donnée deux ans plus tôt n’a pas été sans conséquences pour lui. Et c’est avec une toute autre psychologie, plus fantasque, qu’il réapparait sous nos yeux médusés, et c’est tant mieux parce que c’est bien lui qui surprend le plus. Quoiqu’il en soit, "Transformers 2 : la revanche", c’est 2h30 de spectacle quasi non-stop et offre un bon divertissement décérébré, que je conseillerai de voir si vous le pouvez en Blu-ray afin de profiter au mieux des qualités visuelles et acoustiques mais… attention à ne pas plonger dans le tout, le trop spectaculaire. Réponse avec le 3ème opus de la saga deux ans plus tard.
    Publiée le 9 juin 2014
    Je suis une des rares personnes à avoir préféré cette opus au précédent. Il est vraiment qu'au niveau de l'intrigue, cette opus est un peu en dessous du premier. En revanche, pour les scènes d'action, j'trouve que ce film met la barre très haut ! Les scènes de combat sont plus nombreuses et bien plus spectaculaire que dans le premier. Et les effets spéciaux étaient les meilleurs au moment où le film est sortis ! L'humour est également au rendez-vous et les acteurs jouent bien leurs rôles. Excellent film d'action !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 12 décembre 2013
    Jusqu'à quel point cela va t' il aller? Heureusement que je n'ai pas payé pour voir toute ces scènes d'une médiocrité pitoyable. Machines; guerres; machines; guerres. Rajoutez à cela des explosions SUR MESURE, qu'apprécieront sûrement différentes personnes. Du début à la fin, ce blockbuster n'arrête pas de répéter les erreurs de Terminator 4 et de toujours suivre la même chronologie. JAMAIS une scène qui ne diffère d'une autre, toujours suivi par un scénario crée par des scénaristes qui ont raté leur projet. Dommage, car vu l'argent mis dans ce dernier, le réalisateur aurait pu poursuivre sur une ligne de front différente.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 18 avril 2013
    Une suite que j'ai préférée à l'opus précédent. Les décors sont plus grands (notamment avec l'Egypte) et il y a plus d'action. Les robots sont vraiments exceptionnels. Cependant, le scénario est toujours trop classique, les dialogues peu travaillés et l'acteur principal est trop moyen. Film a voir seulement pour l'action très impressionnante.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 27 juillet 2013
    Cette suite du film transformers est aussi bonne que le premier opus, et regroupe les même ingrédient: action et humour, même si il resemble beaucoup au premier il reste vraiment bien.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 25 juin 2013
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Il est clair qu'on est en dessous du premier épisode, mais cela reste un bon gros plaisir coupable aux séquences d’action ultra-spectaculaires. 12/20
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 juin 2016
    Bon ben une suite hein ? Encore et toujours dans le même style bien moins bon, mais quand le départ est bas déjà…
    On est toujours dans le blockbuster banal, avec comme seul attrait les FX. Étant donné que tout repose dessus on n’a rien ailleurs, pas de scénario, pas d’histoire spoiler: (oui car un méchant qui meurt et revient, quel hasard, quelle originalité !)
    avec une trame tellement banale qu’on devine tout dès le début, une musique rythmée pour suivre l’action (et qui teinte très US), des décors de fond vert trop flagrants, des dialogues qui ne sont là que pour servir l’image (donc qu’importe la cohérence ou leur portée), des longueurs histoire de faire un sas entre 2 scènes endiablées… Bref du Michael Bay en somme.
    Quant aux acteurs ils sont toujours aussi nazes. C’est d’ailleurs là le problème de reprendre les bouses du 1er, surtout quand la star féminine ne s’entend pas avec le réalisateur et que ça se voit (en gros elle est nulle et là elle rajoute de la mauvaise volonté). Le résultat n’en est que plus navrant, si personne ne veut du film ou n’essaie de mettre un peu de qualité autant ne rien sortir, ah si, pour surfer sur la vague et ramasser de l’oseille, ça résume tout.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 19 juillet 2014
    Bon film. M. Bay prouve une nouvelle fois qu'il un maître dans l'art des explosions. Par contre, j'ai trouvé ce deuxième opus moins bon que le précédent et le suivant mais ça reste agréable. Les effets spéciaux sont une nouvelle fois superbes et heureusement le scénario est approfondi dans cette suite. Mais je trouve qu'il manque le souffle épique du premier film et les touches d'humour dans le film ne sont pas toujours réussies.
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 18 novembre 2019
    Marvel n’a rien inventé, les blockbusters ça a toujours marché, la preuve avec ça. Vu que Transformers 1 a été un succès (déjà) il faut toujours une suite, ben voilà. Alors on est dans le truc habituel : on reprend les mêmes ingrédients et on rallonge la sauce. Sauf que le souci c’est que les protagonistes ne voulaient pas forcément revenir, et ça se voit (dans le genre on crache dans la soupe…). Bon disons qu’en plus de mal jouer ils tirent la tronche, et vu que l’histoire est franchement plus barbante (pour être poli) on s’ennuie ferme (bis). Pas grand-chose à rajouter si ce n’est que c’est à éviter, et que bizarrement dans la saga désormais installé c’est un opus plutôt évité, coïncidence ?