Unborn
    Votre avis sur Unborn ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 janvier 2013
    "Unborn" commence comme un banal film de fantôme pour ensuite bifurqué assez intelligemment dans le genre du film d’exorcisme – un peu à la manière d’ailleurs du film indien "Bhoot". L’histoire est donc loin d’être franchement novateur, mais elle est tout de même loin d’être désagréable à suivre et la mise en scène comporte quelques séquences assez flippantes grâce notamment à la présence de créatures démoniaques plutôt bien conçues et à une bande-son parfois bien stressante. La jolie Odette Annable (qui est surtout connu sous le nom d’Odette Yustman) fait en plus une bonne petite performance, mais j’ai par contre été un peu déçu concernant celle de Gary Oldman dans le rôle du rabbin. Il n‘empêche qu’on est en présence d’un petit film d’horreur qui ne réinventera pas le genre, mais qui au final s’avère tout de même bien plaisant à suivre.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 4 novembre 2012
    Une approche originale de la part de David S. Goyer, quelques scènes qui valent vraiment le détour, il est dommage que la dernière partie du film ne soit pas à la hauteur du début.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 29 mars 2009
    Film bien flippant mais j'en attendais mieux niveau scénario !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 juin 2013
    David S. Goyer est une énigme. Le scénariste-réalisateur est en effet capable du meilleur comme du pire. Ainsi, après avoir scénarisé pas mal de films de super-héros nouvelle génération dont la trilogie Blade et les récents reboots de Batman, le gaillard s'est entre temps aventuré dans de petites œuvres fantastiques comme The Invisible, remake d'un film suédois, et le bien-nommé Unborn, pur produit horrifique surfant sur les continuels films de possessions, de secrets familiaux et de frissons bien cachés derrière des images de synthèse bling-bling...
    MadRom
    MadRom

Publiée le 16 février 2014
    Mal écrit dans ses dialogues et sa narration, prévisible dans le déroulement de l'intrigue, David Goyer prouve que sans Christopher Nolan, il ne vaut pas grand chose en tant que scénariste et le manque d'inspiration dans sa mise en scène ainsi que l'utilisation à outrance des artifices des films d'horreurs le rendent aussi piètre réalisateur. Un film qui tentent de surfer sur les codes de L'Exorciste, comme si sa sortie datait d'hier; ringard au final.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 27 juillet 2009
    ennuyeux comme la pluie , acteurs mauvais , effet spéciaux lamentable , bref un film a zappé
    Publiée le 17 juin 2011
    L'actrice principal m'as vraiment bluffé au début , j'ai cru que c'était Megan Fox . Film plutot sympa a regardé .
    14caen
    14caen

Publiée le 28 décembre 2010
    Ce film si on peut l'appeller ainsi est un ramassis de conneries surchargé de stéréotypes qui affiche la désolation d'un metteur en scène complétement largué par son projet.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 juin 2010
    Moyen ! Visuellement le film est plaisant même si c'est simple, il traine trop en longueur, il y a peu de suspens... bref, la sauce a du mal à prendre malgré un scénario qui se laisse suivre !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 août 2009
    J'ai trouvé que le scénario de ce film était vraiment moyen d'ou la note que j'attribue à ce film.

Publiée le 26 juillet 2010
    Si l'histoire s'annonçait banale, la bande-annonce laissait prèsager un "Unborn" dètonnant et flippant à souhait! Seulement le film de David S. Goyer lorgne vers "L'exorciste" et "Hidden" sans vraiment se rèapproprier ces rèfèrences pour crèer quelque chose de neuf! Odette Yustman (qui a de faux airs de Megan Fox avec les yeux bleus) est bien agrèable à regarder chaque fois qu'elle court faire son jogging, se promène en dèbardeur et petite culotte mais le problème c'est que ça s'arrête là! Pour ce qui de la mise en scène, elle n'a rien d'extraordinaire non pas qu'elle soit mauvaise (ou bonne d'ailleurs), c'est juste qu'elle est transparente! A trop vouloir attirer le jeune public, le cinèaste laisse enliser son histoire dans un "jeunisme" dèsolant avec des acteurs riches, brillants, beaux et en bonne santè! Gary Oldman, qui porte très bien le petit chapeau pour la prière, arrive à rendre crèdible son personnage mais n'apparait malheureusement qu'au bout d'une heure de film! On ne s'ennuie pas avec quelques bonnes surprises (la scène du vieillard possèdè) mais "Unborn" donne une affreuse impression de rèchauffè...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 juillet 2023
    Ce que l'on recherche en général lors de la vision d'un film d'épouvante, c'est la peur, et le moins que l'on puisse dire à propos de ce "Unborn" c'est qu'elle est présente et pas qu'un peu, j'ai donc, de ce point de vue, du mal à comprendre la moyenne des notes. Une fois n'est pas coutume pour ce genre de cinéma, le casting répond présent avec notamment à l'affiche Gary Oldman et Cam Gigandet, rien que ça, on ne peut pas dire non plus que le scénario soit bateau, il est plutôt recherché et l'intrigue à tiroirs permet plusieurs rebondissements bienvenus. Ce que l'on peut certes reprocher un tant soit peu à ce film tient du fait qu'il copie à plusieurs moments certains des plus grands films d'horreur mais ce n'est pas non plus du plagiat et ça reste surtout très efficace, la preuve s'il en est que la touche perso du réalisateur est présente. En tout cas, le temps passe très vite, les scènes effrayantes s'enchainent, les effets spéciaux sont très bons, tout comme le bestiaire et la tension est palpable durant toute la durée du film. Il manque peut être un véritable climat, pas assez sombre à mon goût, pour que ce film soit parfait mais il reste bien angoissant et très efficace, une belle réussite dans cet amas de films d'épouvante de série B qui sortent chaque année, n' hésitez pas à le voir si vous aimez vous faire peur.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 13 décembre 2011
    Un film d'épouvante pas mal du tout qui me fait assez penser au film espagnols au niveau de l'angoisse. L'histoire n'est pas mal du tout, elle se develloppe au fur et à mesure que le film avance. Les scenes de frissons nous font parfois sursauter, le fantome de l'enfant est effrayant et terrifiant, les effets speciaux sont très bien réussi à la fin ou on a l'impression d'etre devant le film "Mirrors" ou encore "Le Rite", beaucoup d'action, de frissons, de suspens et surtout de moments de stresse causé par une ambiance bien sombre comparable aux frissons des films espagnol comme "L'Orphelinat", "Fragile" ou encore "Darkness". Les americains sont parfois mauvais dans le frissons, cette fois ils nous offre un exelent film d'épouvante à voir pour les fans d'angoisse. 4/5
    camray54
    camray54

Publiée le 28 octobre 2009
    Trop prévisible, trop ridicule, et trop " mal fait", on sent les ficelles et le réchauffé de mauvais goût à plein nez.
    Publiée le 12 septembre 2013
    J'ai beaucoup aimer le film, ainsi que les acteurs, je recommande.