Unborn
    1,9
    1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unborn ?

Publiée le 11 mars 2009
    Je ne me suis jamais autant ennuyer devant un film. A si devant The Watchmen...

Enfin bref, le film est ennuyeux, long, sans rebondissment , ni suspense.
    Passez votre chemin.
    Planno
    Planno

Publiée le 16 août 2010
    Vu, vu, revu, déjà vu. Bref, Unborn ,si ce n'est par quelques pirouettes, vous plongera dans une histoire sans originalité quelconque. Un esprit qui s'en prend à une humaine, soit. J'ai eu l'impression de voir un remake de l'exorciste, en moins bon. Un bon point pour les nombreux sursauts que le film à sut m'occasionner. De même, l'enfant est vraiment affreux et détestable. Je lui en aurais bien mit une personnellement. La fin est vraiment trop simple, et surtout très téléphonée, un exorcisme et en parle plus. Cam et Odette forment un couple charismatique. Gary Oldman, très crédible aussi. Les acteurs se veulent un peu salutaire du film qui se rattrape sur la performance de ces derniers Dommage, je reste sur ma faim. Il y avait mieux à faire.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 13 août 2012
    Tres moyen , deux ou trois effets spéciaux , dur de rentrer da ce film ......
    Publiée le 2 janvier 2010
    PUISSANT : CULTE !!!!!!!!!
    Publiée le 2 janvier 2010
    certains films fantômes sont pourris, d'autres, sont miraculeux. UNBORN fait partie des films miraculeux
    Publiée le 13 janvier 2012
    Ne soyons pas si durs, et ne sabrons gratuitement ce film qui, s'il n'évite pas les clichés, s'efforce de maintenir intacte jusqu'à la fin son atmosphère oppressante. Goyer multiplie les références implicites à Friedkin, ce qui ne laisse aucun doute quant à son modèle. Dès lors, il ne fait preuve d'aucune originalité réelle - mais est-ce bien ce qu'on lui demande ? - mais il ne tombe ni dans les effets faciles, ni dans l'abus des trucages numériques dont le fantastique et l'horreur d'aujourd'hui nous abreuvent souvent jusqu'à l'indigestion. "The Unborn" privilégie les vrais effets de peur et les images à faire sursauter - assez bien réalisés, je trouve, quoi qu'on en dise ; le tour de force est précisément de réussir à faire peur avec des images que tout le monde attend dans ce type de récit. L'ensemble fonctionne relativement bien, se suit sans déplaisir, et en la matière, on a déjà vu bien pire. L'un des atouts de ce film reste tout de même son héroïne, Odette Yustman Annable (à la troublante ressemblance avec Megan Fox), une des ces beautés que le cinéma d'horreur a toujours eu le génie de trouver, et qui tire très honorablement son épingle du jeu. Elle n'a pas à rougir de sa performance, et David S. Goyer non plus.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 juin 2013
    Bonne note parce que ce film m'a vraiment fait flipper.
    Même si niveau scénario il n'invente rien (ca devient difficile d'innover en matière de film d'horreur à l'heure actuelle), il réuni tout ce qu'il faut pour nous maintenir cramponné a notre fauteuil et limite nous faire bondir d'effroi.
    Et une bonne petite dose d'exorcisme en plus, mieux vaut éviter de regarder avant d'aller se coucher.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Un très bon film d'horreur.
    Publiée le 2 janvier 2010
    après les terrifiants films fantômatiques THE GRUDGE, THE RING, PROFANATIONS, DARK WATER
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 octobre 2020
    Unborn est le prototype de film " Tirer par les Cheveux " !

David S. Goyer insère toute sa pluie de référence horrifique qui oscille entre la possession, les histoires de familles ( auquel je n'ai rien compris ... ), l'holocauste, les démons, vieillard et enfant assassin, des chiens et autres petites bestioles en tous genres ... Un coup de Shaker et Hop, débrouillez vous !

Un grand n'importe quoi du coté du casting et de sa direction également. Gary Oldman par exemple devait surement avoir besoin d'un bifton au moment du tournage. Quand aux autres, je vais m'abstenir de tout commentaires tant ils sont lamentables.

Un film qui offre quelque sursauts, on les voit venir mais bon, il faut parfois se raccrocher aux branches ... L'ennui est de mise en tout cas, on rigole parfois devant de tel dialogue, hormis cela je n'ai plus rien à en dire.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 29 mai 2019
    Thème intéressant mais acteurs sans charisme, on regarde ce film en roue libre puis on finit pas se dire que c'est lourdingue et sans saveur... Un film en trop.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 mai 2013
    Unborn ne révèle en rien du nouveau dans le domaine du fantastique épouvante/horreur, du déjà vu. Mais il reste à voir pour la craquante et sexy Odette Yustman, Gary Oldman joue un prêtre, la fin donne un soupçon d'Exorciste assez burlesque. Encore une fois je retiens surtout Odette dont on peut que tomber sous le charme de cette belle plante, l'enfer même y succombe et au fond au niveau de l'histoire j'en demandais pas de trop.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Ca se laisse voir mais rien n'a été inventé dans ce film. On a droit au petits sursauts de mirroir, au: "Vous croyez tous que je suis folle !", et au: "Attention Cindy derriere toi c'est affreux !". Jusqu'a une fin qu'on a deja vu trente fois...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 mars 2009
    Réalisé par un scénariste de talent (Batman Begins - 2005), David Goyer ne parvient pourtant pas à exceller dans la réalisation comme en témoigne son film d’épouvante jonglant entre les possessions démoniaques, les expériences nazis et la Kabbale.
    Entre les apparitions d’un rejeton cadavérique dans les miroirs et les possessions du style antéchrist, Unborn jongle entre l’exorcisme et les films d’épouvantes asiatique. Si le film ne possède aucune tension et ne procure aucune frayeur, seul la présence de la charmante Odette Yustman parviendra à retenir le spectateur, face à un Gary Oldman grimé en rabbin peut crédible pendant son exercice d’exorcisme à grand renfort d’animatroniques et de SFX en tous genres.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 11 mars 2009
    Dans la lignée des Ring, the Grudge etc, rien à signaler , film copié dans le même esprit, pour amateur du genre !