Unborn
    Votre avis sur Unborn ?

Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 4 juin 2015
    Réalisé par David S. Goyer, « Unborn » est un film d'épouvante d'une relative efficacité et qui a au moins le mérite d'exploiter un thème un peu laissé de côté par les spécialistes du genre : la kabbale. Hélas le traitement n'arrive pas à faire sortir l'ensemble du lot et se contente de reprendre des codes horrifiques vus et revus, oubliant dans le même temps de creuser solidement le sujet. Il en ressort donc une œuvre horrifique banale qui ne marquera pas les esprits plus que cela. Les seuls moments de réel frisson sont véhiculés par des effets jump scare, certes efficaces, mais pas franchement originaux pour 2 sous. Si, sur le plan technique, le film est plutôt bien maîtrisé, les personnages manquent cruellement de charisme et l'intensité angoissante est étouffée par certains excès de rentre-dedans qui se marient mal avec le ton résolument étrange et glauque de l'intrigue (ex : le trop spectaculaire exorcisme du final). Peut-être que la présence à la production de Michael Bay, qui ne s'est jamais embarrassé d'affiner ses réalisations, n'a pas aidé à apporter une touche un peu plus subtile et élégiaque à l'ensemble (quoique Goyer est l'auteur de « Blade 3 » qui n'était pas non plus un modèle de finesse, loin de là). En gros ça se suivra d'un œil mais ça reste déjà-vu et surtout frustrant au vu du potentiel horrifique du thème.
    Publiée le 25 avril 2009
    j'ai adoré, c'est tout ce que je recherche dans un "film d'horreur"!! les effets spéciaux,l'histoire tout est bien fait,j'ai du aller dans un cinéma plus loin que celui prés de chez moi car il ne le joué pas et franchement le déplacement vaut le côut je ne regrette rien!!! flippant par moments et en plus j'étais toute seule dans la salle, dommage j'ai l'impression qu'il n'y a pas le succés que je pensais....Je le conseille vivement.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 24 août 2013
    Bien que le scénario soit prévisible, les péripéties, elles, ne le sont pas. Les effets spéciaux sont spectaculaires et les acteurs solides. Les deux petits garçons sont impressionnants et l'actrice principale campe très bien un rôle qui semblait assez demandant. Les sursauts sont au rendez-vous . Une partie de l'histoire est tirée d'un fait véridique comme les expériences des Nazis sur les enfants jumeaux pendant le reigne du troisième Reich, et cela donne des frissons. Tous les éléments d'effroi sont convaincant : Vision troublante à la Shinning, images horrifiantes, jump scare a foison et une fin digne d un vrai film de possession .....
    ifox
    ifox

Publiée le 18 mars 2009
    Vu en avant première......on dirait une parodie de film psycho, tout les poncifs du genre, aucun ne manque! C'est simple, dans la salle, tout le monde était hilare devant autant de clichés à la minute. Une purge!!! une vraie de vraie...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 9 juin 2019
    Rien de très intéressant dans ce film horrifique de David S. Goyer. La menace met une éternité à apparaître contraignant le cinéaste à multiplier les jump scares putassiers dans une première partie sans enjeu. Odette Annable, dénuée de charisme, ne parvient jamais à faire sortir son personnage du stéréotype de la demoiselle en détresse.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 février 2019
    C'est un film tiré d'une légende juive. A la base le unborn rentre dans l'esprit avec qui il a eu un contentieux. Bon l'actrice interprète très bien son rôle. C'est une très grande comédienne. Par contre le film lasse car il peine à prendre, il manque pas mal d'artifices pour en faire un grand film. Cela part d'une bonne intention mais malheureusement le film reste beaucoup trop prévisible et on s'attend presque à tout. Mais certes, cela reste un bon film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 janvier 2013
    David S. Goyer, scénariste de grand talent, semble curieusement perdre tous ses moyens dès qu'il s'agit de toucher une caméra. Alors autant je comprends parfaitement que l'écriture et la réalisation ne soit pas du tout le même métier, mais un tel gouffre en matière de qualité, ce n'est tout de même pas banal. D'ailleurs, il est amusant de noter que pour « Unborn », même le récit n'a quasiment aucun intérêt, c'est vous dire l'échec total de l'entreprise. Au programme donc : une pâlissime copie de « L'Exorciste », à base de rebondissements souvent prévisibles et d'effets bien peu inspirés, sans parler d'une actrice aussi jolie que son talent est inexistant (le « problème », c'est qu'elle est vraiment très très mignonne). Celle-ci semble d'ailleurs avoir eu une bien mauvaise influence sur le tournage car l'interprétation globale est médiocre, hormis peut-être ce pauvre Gary Oldman, gardant une certaine dignité même dans les plus mauvais films. Alors Goyer essaye de se donner un air intelligent, si bien que l'on remonte jusqu'au nazisme pour trouver quelques explications, avec en bonus l'apparition du Docteur Mengele himself, mais loin de donner du crédit à l'entreprise, cela la ridiculise encore un peu plus, ce qui n'était pourtant pas gagné... Reste un gentil petit twist final et en cherchant bien une poignée de plans à sauver, mais il est peu dire qu' « Unborn » mérite largement sa triste réputation, en espérant qu'elle aura au moins eu le mérite de convaincre David S. Goyer que sa place est à l'écriture et nulle part ailleurs.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mai 2017
    L'histoire d'une jeune femme qui a des visions d'un enfant qui lui dit qu'un bébé veut venir au monde. Le film démarre tout de suite et met en avant l'actrice Odette Annable. La relation entre l'occulte tiré d'expériences nazies et les possessions est un peu bizarre. Beaucoup d'effets spéciaux, de l'exorcisme et des incohérences. Le film joue sur les effets de changement de plan, les coins sombres, les lumières qui s'éteignent. C'est un peu facile, du point de vue de la possession des personnages et ridicule dans l'exorcisme et les cris d'Odette.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 juillet 2018
    Encore une possession maléfique sans intérêt !
    "Unborn" est un énième film sans charme sur une intrusion corporelle destructrice suivie d'un habituel exorcisme en carton. "Unborn" aura beau en berner certains avec son affiche, et malgré le charme de son actrice principale et la présence de bons acteurs comme Gary Oldman & Idriss Elba dans de faibles seconds rôles, ce film au concept de gémellité diabolique se fera instantanément oublier tant il ne proposera rien de neuf, ni de passionnant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 février 2016
    Un film d'épouvante assez efficace qui arrive à mélanger le fantastique , avec une sorte de cabale. Il y a les histoires de fantomes et la réapparition du passé , avec une sorte de vieille histoire de nazis cachés qui ressurgit. Le acteurs sont bons et donnent du corps au récit.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 23 juillet 2015
    Le film rate son but premier qui est de faire peur.
    Ensuite, le film est totalement décousu, il n'y a aucun liant entre les scènes, celles ci s'enchaînent sans vraiment de logique . C'est terriblement mal mené comme intrigue, on y croit à aucun moment,c'est bâclé. Mauvais film.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 15 mars 2009
    Un film d'horreur qui n'est pas mal du tout.Certaines scènes sont suréaliste voir tiré par les cheveux.
    Les effets speciaux (surtout les effets de maquillages) sont réussi et pas mal et donne un plus au film.
    Il y a 1 ou 2 scènes qui sont largement pompé sur le film l'exorciste mais mieux filmé.
    Dans l'ensemble ce film est pas mal,les scènes d'horreur sont bien ainsi que l'histoire et les acteurs/actrices.
    thebat
    thebat

Publiée le 23 mars 2011
    Pas mal de tout, je suis bien rentré dedans, ça a fait son petit effet sur moi après on est plus proche du teen movie que de grand classique ...
    Publiée le 15 mars 2009
    bon film d'horreur!!! je comprends pas les mauvaises critiques à ce jour,moi j'ai passer un bon moment. Et si je met 4 étoiles au film c'est pour sauver sa misérable note
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juin 2009
    Navet de première en vue... n utilise toute les ficelles du genres et à la pelle sons grand complexe, et on nous propose un récit à la limite du compréhenssible, libre de toute contrainte sénaristique ou artistique.
    L'habituel enfant mort et manipulation des nazi, quel pitrerie, le sénariste ne devait vraiment avoir aucune imagination. Et en plus on y balance un lot d'acteur au rabais !!!
    Bref passez votre route.