Unborn
    Votre avis sur Unborn ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 7 octobre 2012
    Les histoires de possession sont légion au cinéma. On pense tout de suite à l'Exorciste, dont Unborn s'inspire en certains points. Mais ici, le fantastique l'emporte et ce n'est pas vraiment crédible. Les images sont sombres, les acteurs s'en tirent bien, et il faut l'avouer, on flippe un peu. Regarder ce film, seul dans le noir, et vous comprendrez.
    Les "créatures", si je puis dire, sont dérangeantes (tête à l'envers, visage-mâchoire). C'est plutôt bien fait à ce niveau, même si on a toujours le droit à des bruitages prévisibles (comme souvent dans le genre), et à certains rebondissements attendus.
    Un film quelque peu anodin finalement, même s'il peut réserver son lot de frayeurs.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Unborn est un film hyper classique. Mais malgré son classicisme, il reste de bonne scène remplie de frissons garantis, meme si beaucoup d'entre elles sont dans la bande annonce !. L'actrice principale est charmante comme tout et le rythme du film plutôt bon. Un petit divertissement sans surprise qui ravira les puceaux du genre !!!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 novembre 2010
    Tiens les esprits sont devenus juifs et ont un rapport avec Auschwitz… Ramasserie de conneries. A force de s’éparpiller, ce délire exorciste se crashe au décollage et ne terrorisera que les fans du genre. Malgré un bon travail technique, le résultat est kitsch et inabouti.
    Publiée le 14 mai 2018
    « The Unborn » est un bon petit film d’horreur, disposant d’une histoire familière, d’une intrigue classique avec une petite pointe d’originalité dans le développement. Le rythme est plaisant et les effets spéciaux sont très bien maîtrisés tout en étant relativement percutants. Les jump-scares sont efficaces mais toujours prévisibles. La distribution offre de bonnes prestations, mais malheureusement certaines pointures du casting sont terriblement sous-utilisées. L’ensemble reste agréable et bien moins négatif que ce que l’on peut en lire sur internet. Un film qui trouvera probablement son public auprès des fans du genre.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 21 décembre 2011
    Cette production commerciale a un sens : celui qui mène à votre porte-monnaie.
    Tous les clichés inventés ou utilisés dans d'autres films du même genre sont recyclés ici.
    Sous l'aspect d'une réalisation somme toute correcte, avec une bonne photographie, le spectateur est pourtant rapidement gagné par un laborieux désintérêt.
    Le scénario se permet la pire des contradictions et ne tient pas debout une seule seconde.
    En effet, c'est l'histoire d'un démon cherchant à posséder spécifiquement une personne (l'héroïne du métrage).
    Son emprise semble lui demander du temps à se réaliser. Hors, on s'aperçoit rapidement que ce démon a le pouvoir de posséder n'importe qui en à peine quelques secondes.
    Ce qui mène à des scènes stupides à tire-larigot où le démon possède à peu près n'importe qui facilement, alors qu'il lui suffisait de prendre directement possession de sa cible principale, sans plus de difficultés, depuis bien longtemps.
    Complètement débile. Tout ça pour alimenter quelques courses-poursuites totalement ridicules, et des effets faciles. Un vrai foutage de gueule.
    On devrait se faire payer pour regarder ça.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Unborn est un film de possession un peu plus original que les autres, mais l'ambiance n'est pas assez angoissante et on reste un peu sur notre fin. mais bon rien a voir avec l'exorciste :)
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 juillet 2010
    Un début trop précipité, on rentre directement au coeur du sujet sans préambule. On sursaute parfois, grâce à une atmosphère-type, mais tout çà sans frissons ni chair de poule. Odette Yustman est acceptable, les autres un peu moins. L'histoire de malédiction et de possession n'est pas très originale et n'est pas très logique ici. Un film du genre type qu'on voit une fois, mais pas deux.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 octobre 2011
    Accumulant les clichés, le film peine à être effrayant et justement, à part deux/trois scènes, aucune tension ne se fait ressentir. On se demande aussi la raison de la présence de Gary Oldman dans ce film d'horreur de mauvaise qualité.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 février 2018
    Unborn est un film qui navigue entre thriller, horreur, paranormal et fantastique, reprenant moults références de nombreux films de genre mais en évitant cependant les effets trop faciles et la montée en charge progressive avec le schéma classique, vie bourgeoise normale puis premiers événements jusqu'au feu d'artifice horrifique final. Ici on entre tout de suite dans le sujet et des éléments d'angoisse voire d'horreur et la mise en place d'une histoire assez complexe, presque alambiquée par moments, qui va puiser dans les expériences sur enfants des nazis, les croyances et la religion juive, l'entre 2 monde, les fantômes et la possession type l'exorciste. Ajoutons à cela des moyens évidents visibles à l'écran, une réalisation et des images et plans très soignés, on a là un film de genre d'excellente facture. D'autant que le casting est haut de gamme avec des interprétations de grande qualité dont le premier rôle pour Odette Annable Yustman, actrice talentueuse et hyper canon, véritable sosie de Megan Fox qui au delà de ses scènes en sous vêtements permettant d'admirer sa plastique impeccable, ne surjoue pas son rôle et apporte une incroyable palette d'émotions au fil de l'évolution de son personnage. Une réussite, un bon film pour les sujets de ce créneau avec une recherche de qualité évidente qui se traduit dans le plaisir à regarder ce film sans temps mort, avec un final tout à fait réussi.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 septembre 2017
    L'actrice principale joue bien mais le film manque cruellement de tension. A part la scène dans les toilettes le film ne m'a pas procuré assez de frisson. L'histoire est intéressant quand sur un certain nombre de points. 2,5/5
    Publiée le 24 janvier 2010
    Le film est bien loin de l'impression que donne la bande annonce...D'ailleurs au final celle ci a été très bien réalisée.
    A part çà je ne vois pas d'argument pour voir le film ... ah si regarder la créature magnifique qu'est Odette Yustman.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 mai 2009
    Le seul intérêt de "Unborn" et qui est d'ailleurs annoncé par son affiche est de voir l'héroïne principale Odette Yutsman plusieurs fois en petite culotte. De fait, c'est vrai que l'on aimerait bien en faire des choses avec son petit cul, hein. En revanche, on ne peut absolument rien retirer d'autre de ce film et de son scénario débile et abracadabrantesque. Celui-ci rappelle beaucoup d'ailleurs "Mirrors" qui est dans la même veine et aussi mauvais. C'est en outre un peu triste de voir Gary Oldman dans une telle mièvrerie et lui-même a l'air totalement perdu. Comme le spectateur qui aurait bien aimé que "Unborn" ne soit jamais né.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 25 octobre 2020
    Je remonte facilement la moyenne de ce film plutôt bon d ailleurs. De façon assez classique il nous entraîne dans une histoire assez étonnante et réussie. Bien sûr il y a des défauts comme le twist final qu on voit arriver de très loin mais le tout se laisse voir avec une vraie ambiance tout le long .
    Publiée le 27 novembre 2009
    Un scénario qui passe des visions aux expériences nazies jusqu’à l’exorcisme, UNBORN ne fait pas dans la dentelle mais a tout le loisir de ne pas lasser le spectateur. Aidé d’effets spéciaux soignés, le film met en avant la carte du ‘plein les yeux’ avec en prime une héroïne au fessier majestueux (Megan Fox devenant trop cher, ils ont dû se rabattre sur son clone). Seulement voilà, le film use de grosses ficelles du déjà-vu (reflets dans le miroir, enfants possédés plantés-en-plein-milieu-du-jardin-qui-vous-regardent-à-la-fenêtre-avec-un-air-mort-et-diabolique et j’en passe…) et la réalisation n’apporte malheureusement rien au genre. Sans ses effets spéciaux et Cam Gigandet (nouvelle star depuis TWILIGHT), le film aurait tout d’une simple série B sans grande envergure. Et c’est dommage parce que son scénario écume, certes, de très nombreuses maladresses et d’incohérences dantesques, mais avait quelque chose de rafraîchissant.
    Publiée le 27 mars 2009
    Et bien, et bien, et bien, Que dire de ce film? En voyant une telle affiche, on se doute bien que le réalisateur n'a pas choisi son actrice pour son talent, ou en tout cas, n'a pas été sa priorité pour le casting. Le film commence donc avec cette actrice très "talentueuse physiquement", où le réal prend un malin plaisir à faire pas mal de plan sur son cul, et à presque en oublier l'histoire, car en ce début de film, David Goyer se grille tout seul en posant ses bases, ça se barre dans tout les sens, et nous balance des jumpscare à tout moment du film pour ne pas perdre l'attention de son spectateur, mais voila, ça ne marche pas, et le film devient de plus en plus ennuyeux. On peut dire que l'intrigue aurait pu être mieux amené et mieux exploité. Mais il y a un truc qu'on ne pas lui reprocher, c'est de pas prendre les effets spéciaux à la légère. Au bout d'une heur de film, l'intrigue finale pointe enfin le bout de son nez et réveil enfin le film qui jusque là était d'un ennuie mortel. Et cette dernière partie abandonne tout les défauts que faisait la premier pour atteindre le but principal du film, c'est à dire faire peur. Et grâce donc, à ses effets spéciaux, le film s'avère plutot flippant, jusqu'à la fin. Concernant les acteurs, c'est pas terrible, Odette Yustman (La fille de Cloverfield qui est empalé dans son apart et quand ses amis la libère, elle se met à courir comme si elle n'était pas blessé, la blague ^^), elle, tiens son rôle, mais sans plus. Globalement, avec cette fin, cela ne nous à tout de même pas fait oublier à quel point le film était d'un ennuie, et que le voir qu'une seul fois est vraiment suffisant.