Unborn
    Votre avis sur Unborn ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 juin 2009
    Surjoué, ce film frôle le ridicule.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 5 mars 2010
    Un gentil petit film d'horreur assez sympathque mais avec beaucoup de clichés et dont les personnages se sortent de certaines situations avec un peu trop de facilité. Des scènes assez bonnes se baladent par-ci par-là mais le film reste quand même très ado. Dommage car si le scénario avait été un peu plus exploité en profondeur, ça aurait pu donné quelque chose de très bon.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 14 juin 2009
    Film un peu farfellu mais qui a ses scènes où l'on sursaute aussi.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 2 décembre 2009
    Un film moyen. Beaucoup d'horreur, des sursauts toutes les cinq minutes mais pour pas grand-chose. Pas de véritable histoire, pas de scénario, une histoire banale, sans originalité. Un film d'horreur assez plat, bien que certains rebondissements ou passages soient bons à prendre, tout de même.
    Publiée le 10 février 2010
    Première réflexion qui vient à l'esprit: D.S.Goyer est meilleur stylo à la main que caméra à la main. En d'autres termes, scénariste de qualité mais réalisateur qui doit encore faire ses preuves. "The Unborn" produit commercial (rempli de pubs irritantes et de scènes qui attirent le grand public) fait malheureusement office de film d'horreur "cheap". Et cela parce qu'il pompe ici et là (Mirrors, L'exorciste, ...) et qu'il n'a rien d'original à proposer. De plus, le film se résume à sa bande-annonce en termes de frissons et de scènes choc, ce qui enlève tout éventuel effet de surprise. De par sa durée minable et son scénario simplet, le film est vite vu, vite oublié.
    Joschy
    Joschy

Publiée le 22 février 2010
    Bon film, j'ador les film qui font flipper a regarder avec sa pote ou bien entre amis. Celui la ne fais pas vraiment flipper mais il est pas mal a voir.

Publiée le 3 avril 2020
    Il s'agit d'une fille qui garde les enfants de ses voisins et tout en parlant au téléphone à son amie, elle entend un bruit à l'étage. Elle monte et le seul enfant nommé Matty tient un miroir devant le visage du bébé. Il se retourne et la frappe avec le miroir et maintenant l'iris de son œil change de couleur. Elle apprend qu'elle a eu un frère jumeau qui est mort dans l'utérus et elle voit des choses étranges comme un enfant et un chien qui a la tête comme à l'envers. Elle apprend qu'elle est hantée par l'esprit de son jumeau qui est possédé par un Dybbuk et veut naître afin qu'il puisse se transférer dans le monde des vivants. Elle rencontre Sofi dont elle apprend qu'elle est sa grand-mère et qu'elle avait aussi une jumelle qui faisait tous deux parties d'une expérience sur les jumeaux pendant l'holocauste. Sofi lui dit d'aller voir ce rabbin qui peut faire un exorcisme juif et se débarrasser du démon. Quelques éléments me rappellent The Grudge et l'Exorcist et même si certains n'ont pas apprécier et penser que c'est stupide je l'ai vraiment aimé. Je l'ai aimé pour un bon film d'horreur, plein de suspense qui vaut vraiment la peine d'être regardé si vous aimez les petites frayeurs...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 13 juin 2010
    Scénariste parfois inspiré mais cinéaste à la ramasse (excepté l'inédit et sympathique "ZigZag"), David S. Goyer accouche d'une ghost story banale et ennuyeuse au possible, bourrée d'effets faciles et souffrant en plus d'une interprétation déplorable (Odette Yustman a un joli p'tit cul mais joue comme un pied). Dommage, les thémathiques étaient intéressantes et le chien avec sa tête à l'envers m'a bien fait triper.
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 19 mars 2009
    Note mitigée pour sentiment mitigé.

Dans les bons cotés du film, il y'a une approche originale sur la mystique juive (que je connais à mon niveau) à travers le "Dibbouk" qui en réalité est une âme égarée qui essaye de prendre possession d'un corps sans nécessairement
    Par ailleurs, le scénariste, à travers la vieille femme censé nous expliquer ce phénomène, ne se trompe pas, et finalement l'incohérence nous explose en pleine tête à travers la transformation d'une âme égarée en démon destructeur. (une totale aberration si l'on se réfère au Judaïsme)

Pour les besoins de faire peur (l'unique ambition de ce film) on sacrifie la crédibilité de la situation mais le plus grave c'est l'echec cuisant de l'effet escompté; parce que le cinéma US actuel n'a toujours pas compris que la peur nait du mystere, de l'inconnu, du sentiment d'anticipation face à une situation qui échappe à notre maitrise.

Dans ce registre de film, il y'a eu "l'exorciste" de William Friedkin qui restera pour moi le plus grand film d'épouvante de l'histoire, puis il y'a eu la patte asiatique avec Ring, Grudge, Eye et consorts, qui a réussi a flanqué une vraie frousse bleue à tous les passionnés du genre, à tel point que le cinéma US a cru bon de pratiquer des remakes totalement injustifiés et injustifiables par l'utilisation à outrance d'effets spéciaux à base d'images de synthèses qui ont souillé le caractère audacieux des rouages utilisés par les réalisateurs asiatiques, plus authentiques donc plus flippant...

Unborn aurait pu être un véritable bijou dans cette catégorie de film.
    Au final, il reste néanmoins un bon divertissement si on ne tient pas rigueur de quelques incohérences liés à la méconnaissance de la mystique juive évoquée dans le film et le jeu d'acteurs amputé de toute émotion et par ce fait, de toute crédibilité...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 juin 2019
    Loin d'être exceptionnel mais qui se laisse regarder.
    Un film d'horreur avec modération, il ne fait pas si peur que ça, on regarde le film plus en attendant le dénouement que par réel plaisir d'avoir peur.
    Une Odette Annable magnifique, je pense qu'elle y est beaucoup pour ma part, à ce que ce film soit un minimum captivant. 3/5
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 mars 2009
    De jolie effets speciaux, c'est tout ce q' on peut retenir de ce film.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 juillet 2020
    Le rythme était plutôt bon. Du moin, au début....
    Le film a une histoire assez originale qui m'a parue intrigante mais on y rencontrent pas mal d'incohérences, c'est dommage. Les acteurs sont correctes, la fin est intense mais sans réponses à mes questions. Globalement c'est très médiocre.
    Publiée le 6 août 2011
    Super film ! A recommander et à revoir ! Pris dans le film du début à la fin comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps devant un film "d'horreur"
    tixou0
    tixou0

Publiée le 29 mars 2009
    Partant des expériences réellement menées dans les camps de concentration par les Nazis, fascinés par la gémellité et férus de rites étranges, le scénario de "Unborn" nous propose d'assister aux efforts d'un "dybbouk"(esprit malin de la mythologie juive) cherchant à se frayer un passage vers notre monde. Casey est sa victime du moment, toute désignée par une sinistre tradition familiale remontant à Auschwitz et aux expériences précitées. Le résultat est peu original et surtout peu convaincant : le point culminant du film - un exorcisme mené par le rabbin Oldman, apparemment égaré sur le tournage - étant ainsi plus amusant (involontairement), quasi-parodique, que terrifiant.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 5 août 2009
    Malheureusement tout ou presque est prévisible dans ce film ; même la musique est trop beaucoup trop explicite.
    L'interprétation de Odette (!)Yustman est toute relative, elle manque cruellement d'émotion et en fait trop dans les moments non appropriés. (Avancer lentement et apeurée en tout début d'histoire face à un gant au sol.. on se demande où est l'intrigue !)
    Ça reste quand même un bon divertissement mais loin des "best of" des films d'épouvante.
    Malgré quelques nouveautés dans les monstruosités..