Le Figaroscope
Adapté d'un jeu vidéo, ce thriller d'action bien ficelé, redéfinit le film noir à l'aune des "comics" de Frank Miller.
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroscopeEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Adapté d'un jeu vidéo, ce thriller d'action bien ficelé, redéfinit le film noir à l'aune des "comics" de Frank Miller.
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroscopeLes surprises n'abondent pas, mais le film remplit son contrat de divertissement musclé (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes(...) malgré des scènes bien orchestrées (bien que parfois too much), (...) tout cela est d'une platitude confondante.
La critique complète est disponible sur le site Brazil(...) un scénario cousu de fil blanc et plusieurs ventre mous. Mais ce thriller urbain, teinté de surnaturel, se laisse regarder grâce à son esthétique soignée (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheLa majesté des décors (...), les séquences d'action percutantes et l'originalité des personnages compensent la faiblesse du scénario.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien(...) John Moore n'a pas le talent de ses augustes prédécesseurs lorsqu'il s'agit de manier la caméra comme un pistolero du vieil Ouest sauvage (...) Mais (...) Max Payne, polar noir et esthétisant, se suit avec un certain plaisir...
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran FantastiqueCette adaptation qui ne restera pas dans les annales séduit presque par la somme de ses manques, gage de sa modestie et de son harmonie.
(...) si ces prolongements fantastiques demeurent peu consistants (car purement visuels), cela n'empêche pas le film d'atteindre une sorte de perfection dans son (sous) genre. Ajoutons à son actif la présence du toujours impeccable et tendu Mark Wahlberg (...)
Retour aux films d'actions (...)
La critique complète est disponible sur le site MetroLe scénario prétend se donner quelques soupçons d'originalité (..). Mais cette prétention est rapidement oubliée dans une énième intrigue de vengeance et de règlement de comptes vite éventée, qui ne parvient pas à entretenir de mystère.
(...) Il manque la subtilité et la richesse de bon nombre de scripts cinéma (...) L'ambiance (...) est réussie (...) Mais très vite, les actions des personnages nous indiffèrent et les quelques rares scènes d'action n'arrivent pas à remonter l'intérêt de la chose.
La médiocrité pépère et inoffensive de Max Payne, la tranquillité toute routinière avec laquelle il déroule son programme (...), tout cela en fait un parfait film-symptôme. Symptôme de quoi ?(...) À l'évidence, d'une inévitable normalisation, à partir des pistes ouvertes par le cinéma post-Matrix. (...) Max Payne n'a pour lui que des images plates, compilées en un feuilleté terne, fatigué, sans joie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comvoir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveMax Payne est un film conçu pour un public doué du quotient intellectuel d'un lapereau de six semaines (...) qui emprunte par ailleurs des clichés qui (...) servent surtout à gagner un peu de temps sur le vide qui menace en permanence.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeVoir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point(...) très abstrus dans son développement scénaristique, est du Hong-Kong scolaire (...), sans queue ni tête ni rien.
La critique complète est disponible sur le site LibérationHop, pas d'ambigüité: Max payne est un film raté dans les grandes largeurs.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies(...) Un flic cherche l'assassin de sa femme, il neige (...) La fin se devine en vingt minutes...
La critique complète est disponible sur le site PremièreVoir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine(...) l'imbécilité du scénario est garantie. (...) les scènes d'action boum-boum se succèdent, inutiles et spectaculaires. (...) il n'y a qu'un mot pour décrire le film : mortel. D'ennui.
(...) scénario sacrifié aux effets spéciaux, héros aussi expressif que son double de pixels, montage illisible, musique tonitruante. Bref : game over (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
756 337 vues
273 523 vues
44 421 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr