Max Payne
    1,8
    5332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max Payne ?

Publiée le 21 mars 2009
    Ce film est tout bonnement excellent ,avec ce qu'il faut de violence ,des décors sombres et géniaux ,sans oublier le magistral Mark Walhberg a fond dans son rôle qui nous plonge dans ce film jusqu'au bout..... alors moi je dit bravo ;pour la réalisation et pour l'excellente adaptation du mythique jeux vidéo......
    Dixxonikk
    Dixxonikk

Publiée le 13 mai 2010
    Le scénar classique du super flic recherchant l’assassin de sa femme. Sa vengeance sera terrible-ment ennuyante et la justice triomphera...sans surprise.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 26 juin 2011
    Presque rien ne sauve le film à part son univers visuel calqué sur celui de Sin City.Une grosse daube.
    Publiée le 7 juin 2010
    archi naze ce film!
    quelle déception!
    une bande annonce qui en jette, je voulais vraiment le voir!
    j'ai fortement regretté!
    une adaptation de jeu vidéo sur grand écran une fois de plus râtée!
    Publiée le 15 septembre 2013
    N'ayant pas jouer au jeu dont il est tiré, je n'aborderai pas l'aspect fidélité de l'adaptation ici et m'en tiendrai strictement aux tenants et aboutissants cinématographiques... Facile et difficile de juger Max Payne. Objectivement, nombreuses des critiques presse, négatives, se tiennent même si elles sont somme toute assez excessives... Le film de John MOORE est loin d'être une réussite à bien des égards. En effet, si on passe en revue un certains nombres de critères cinématographiques, Max Payne frôle la correctionnelle par l'accumulation de nombreux impairs et autres lacunes de poids! Ainsi, il faut bien reconnaître que le scénario semble assez cliché, du moins il manque d'originalité, de profondeur et de développement. Il en va de même pour les personnages, à commencer par le personnage principal éponyme: Max Payne est un flic en quête de vengeance après avoir vécu un drame personnel effroyable. Pourquoi pas, à la condition expresse de donner une profondeur à la psychologie du personnage, ce qui n'est, on l'aura compris, pas le cas. Max Payne est trop lisse, trop lisse dans le sens où il est prévisible, attendu, sans véritable saveur et sans surprise. Et Mark WAHLBERG n'aide pas vraiment son personnage à mettre sur la pellicule ce qui a été oublié dans le script... De fait, on aurait pu attendre de WAHLBERG qu'il apporte par son jeu une certaine gravité et des émotions qui auraient pu suggérer une certaine complexité du personnage. Mais non, WAHLBERG est mono expressif, faussement grave et froid en toute circonstance ; si encore, le scénario nous avait gratifié de scènes montrant un tournant psychologique, une sorte de genèse du personnage, cela n'aurait pas été un mal, mais de façon incompréhensible, même dans les quelques flashbacks antérieurs au drame, WAHLBERG joue son personnage exactement de la même façon... C'est gênant... Et donc fatalement, profondeur du personnage, 0 pointé. Côté seconds rôles, ça va de mal en pis. Effectivement, on peut facilement imaginer que si le héros est déjà mal traité, les personnages gravitant autour de lui risquent de pâtir davantage. Si certains de ces personnages secondaires sont potentiellement intéressants et globalement correctement interprétés, ils sont si peu et si mal développés et exploités (pour certains) qu'on peine paradoxalement, in fine, à leur trouver un véritable intérêt... Et hélas, les problèmes d'écriture ne s'arrêtent pas là: la narration est très attendue, voire maladroite une fois les séquences passées au montage. Alors avec un constat aussi moyen (pas ne pas dire médiocre par moments), pourquoi accorder 3 étoiles sur 5? Parce que MOORE réalise un film visuellement très prenant et intéressant. Les mauvaises langues excessives diront que les inspirations visuelles sont nombreuses. Et alors? Sous prétexte que certaines choses ont été déjà faites, c'est formellement interdit de les refaire? C'est absurde!! Selon ce raisonnement, il faudrait bannir les 3/4 des films existants! Et puis, il faut vraiment être con pour reprocher de s'inspirer de choses réussies... Mieux vaut ça que l'inverse, non?! Bref, toujours est-il que le rendu visuel est pratiquement irréprochable, très soigné de la photographie aux effets visuels en passant par le traitement des couleurs. Cela crée une atmosphère sombre, pesante et addictive, pour le coup très adaptée au sujet. L'œil est régulièrement flatté par les images et leur esthétique. Sans être époustouflant pour autant, c'est propre, c'est beau, c'est graphique! Le visuel, à mon sens, tient le film à lui seul. Certes, c'est léger, mais on est tellement habitué à des films (tous genres confondus) où le travail graphique, artistique et photographique est d'une banalité affligeante malgré des scénarii solides et des personnages aboutis, que Max Payne devient une petite bouffée d'originalité visuelle (par sa rareté à défaut de sa singularité) qui fait du bien! Et rien que pour ça, il mérite d'être sauvé du lynchage total.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Assez fidèle au jeux video, c'est déjà assez rare. Manque un peu d'action pour un film qui se devrait quand même un enchainement de fusillades.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Max Payne est vraiment un bon film, moi ayant joué au jeux vidéo je l'ai trouvé trés fidéle au jeu, Mark Wahlberg joue vraiment bien .
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 29 août 2010
    Des images magnifiques, une réalisation à couper le souffle, des scènes d' actions hors norme avec le fameux "bullet time" de la série Max Payne. Un film mêlant habilement fantastique, enquête policière et action, Max Payne est l' un de ses films qui se regarde plusieurs fois avec toujours le même plaisir !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 14 novembre 2019
    Parmi la litanie d'adaptations de jeux vidéos ratées, Max Payne aura une belle place. Et pourtant, il y a du choix : Streetfighter, Alone in the dark, Super Mario Bros.
    John Moore réussit la prouesse de faire aussi mal sans même forcer. Fans du jeu vidéo, préparez-vous pour une heure et demie de profanation à en jeter son écran par la fenêtre. Les autres...bah ce sera sûrement pareil.
    D'une laideur impensable, le film réussit la performance d'être pratiquement irregardable. Oui, pratiquement car je veux bien donner un point pour deux-trois effets bullet-time raisonnables. L'autre point concernera le peu qu'arrivent à faire passer les acteurs. C'est à dire, pas grand-chose. Mais que voulez-vous, le script ne leur donne rien d'autre à interpréter qu'une liste d'émotions sommaires qu'ils s'empressent de malmener, puisque la réalisation n'essaient même pas de leur accorder le moindre intérêt.
    Alors attention, je fais partie de ces gens qui refusent de diaboliser un cinéaste par principe, ou sur la base de ses antécédents. Mais John Moore fait tout ce qu'il peut pour se rendre antipathique. Sa mise en scène n'est pas loin de filer la nausée tant elle échoue à restituer la moindre échelle de fusillades épiques ou de personnages juste un chouïa travaillés.
    Pour une soirée nanar réussie, je vous conseille vivement de vous tourner vers les incalculables absurdités concoctées par le studio Asylum, ou les plus beaux Jean-Claude Van Damme.
    À la rigueur, le blu-ray ou DVD de Max Payne pourra faire une chouette cale pour vos tabourets. Ou un solide exemple lors de vos prochaines conversations tournées vers les traumatismes.
    Publiée le 28 novembre 2009
    N'ayant pas joué au premier volet de la série Max Payne sur console je ne peux dire si le film est bien adapté par rapport à l'histoire.Mais je trouve que l'ambiance du film est aussi sombre que Max Payne 2.Le film en lui même reste un film excellent avec des scènes d'actions tout simplement énormes ( surtout la fusillade dans les bureux ).J'aime beaucoup Mark Wahlberg et je trouve qu'il correspond bien au rôle.Seul regret le film manque de scène ralenties comme dans le jeu ...
    Publiée le 11 avril 2013
    Avec ce film je dirai alerte à la daube, le film est trop gros, mal stylisé, sans réelle nouveauté et l'ambiance thriller sombre ainsi que tout le film est très mou, Max Payne est un film qui est vraiment trop mou et qui est nul.
    Publiée le 24 juillet 2011
    L'ambiance du jeu est plutôt bien retranscrite (allez pas me dire que dans le jeu, Max Payne a une palette d'émotions vertigineuse !) Mais qu'est-ce que c'est lent, interminable ! Les scènes d'action se comptent sur les doigts de ma main et le pire : UNE SEULE scène en mode bullet time, et archi mal faite en plus ! Les autres ne sont que des ralentis ridicules ! Même Mila Kunis n'est pas au top !
    Publiée le 16 septembre 2009
    Enfin un jeu vidéo en film a la hauteur.
    Si le réalisateur a prit quelque liberté
    dans cette adaptation , le film reste
    une bombe. Un polar sombre et visuellement
    irréprochable.
    Max Payne reste a ce jour la meilleur adaptation
    d'un jeu vidéo en film. A quand une suite ?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 mars 2010
    Film moyen, très déçu par l'ensemble du film et son coté "fantastique" qui gache le film. Par contre mark wahllberg est toujours aussi convaincant dans ses films.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 octobre 2021
    Je n'avais encore jamais vu l'adaptation cinématographique de ce jeux vidéo (j'ai joué qu'au premier le trouvant pas mal) mais si Max Payne n'est pas un désastre je comprends ses faibles notes car on ne peut pas dire que ce film d'action soit une grande réussite.
    Pourtant il débute assez bien, dans ses premières minutes on a l'impression d'avoir droit à un polar noir de bonne facture avec même une bonne séquence dans les toilettes du métro ou Mark Whalberg incarnant le héros en question met une dérouillée à des voyous d'ailleurs c'est la seule véritable scène du film qui semble assumer la violence de l'univers du jeu vidéo.
    Malheureusement le reste du film n'est pas du même niveau, on dirait que passé 15 minutes le réalisateur perd totalement son inspiration, l'intrigue finalement ne parvient pas à capter notre intérêt et les autres scènes d'action ne sont pas particulièrement virtuoses.
    Dommage Max Payne s'avère bien un film creux dans son genre et vite oublié bien que par instant on sent un effort dans le travail de l'atmosphère.