Au service de sa majesté
    2,6
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au service de sa majesté ?

selenie
    selenie

Publiée le 4 juin 2012
    Un film peu connu de l'un des borgnes de Hollywood. Raoul Walsh signe un film dense qui aurait sans nul doute mériter 15-20 minutes supplémentaires pour mieux exploiter les diverses intrigues. Les 1h25 passent vite, sans ennuie et surtout toujours intéressant mais on passe aussi trop vite sur certaines parties. Des bas-fonds de New-York à la bataille en Chine ajouté au triangle amoureux on comprend que le réalisateur est un peu court sur la durée. Néanmoins le scénario est assez bien écrit pour faire passer le tout dans la durée du film. Les acteurs, des inconnus aujourd'hui, sont particulièrement bons notamment Wallace Ford, mixte parfait entre Wallace Beery et James Cagney. La chanson du film fait son effet tandis que l'humour frappe juste avec des dialogues aux réparties qui font mouches surtout pour un film de 1937 (il parait qu'il n'y pas que les jambes qui s'engourdissent...). Un très bon film donc qui gagane à être connu. Dommage qu'il soit un peu trop écourté.

Publiée le 31 mars 2021
    "O.H.M.S." serait complètement oubliè s'il n'ètait pas signè Raoul Walsh! Et pourtant on n'a pas le temps de s'ennuyer, ça va très vite, c'est efficace et les scènes de batailles sont maitrisèes! Wallace Ford fait une prestation honorable en se la jouant James Cagney! Le jeu d'acteur èvidemment s'en ressent mais n'handicape en rien l'histoire! Celle d'un racketteur à la petite semaine, accusè à tort d'un meurtre, qui gagnera ses galons dans l'armèe britannique en devenant un vèritable hèros! Côtè actrice, les blondes ne comptent pas pour des prunes : Anna Lee est bien jolie et pour l'ouragan sur scène qui chante, danse et fait des claquettes, on peut compter sur Grace Bradley! C'est anecdotique mais le personnage de Wallace Ford se fait appeler (après sa fuite de New York) James Dean alias Jimmy Dean du Canada! A dècouvrir...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 août 2011
    J'ai rarement vu une aussi bonne idée de départ aussi mal exploitée. Les premières scènes sont prometteuses (à noter aussi un petit dialogue très amusant par son côté très explicite : "-Mes jambes sont engourdies -On dirait que le reste est engourdi aussi"!!!) mais il faut bien avouer qu'avec un scénario totalement bordélique qui ne traite les situations qu'en surface ce film n'arrive jamais à être prenant, fortement gorgé d'émotion et avec des personnages forts alors qu'ils ne demandaient qu'à l'être. Le pire se situe en particulier dans le traitement du triangle amoureux qui suit un développement hasardeux et au final pas du tout crédible. Raoul Walsh metteur en scène pour ne rien arranger est loin d'être au meilleur de sa forme. Pour preuve, il suffit de voir la scène de l'attaque finale des pirates chinois confuse à souhait. Une oeuvre ratée qui aurait pu être une franche réussite.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2014
    Alors qu’il a été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, un gangster nommé Jimmy Tracy, fuit en Angleterre et se retrouve enrôler dans l’armée britannique où il se retrouvera au cœur de la guerre en Chine. Voilà pour le sujet de film au final assez décevant de Raoul Walsh qui commence comme un film noir pour se finir comme un film de guerre. La réalisation manque cruellement de talent (comme en témoigne la médiocre séquence de bataille à la fin du film) et la photographie n’est vraiment pas très élégante. Le déroulement de l’intrigue n’est par contre jamais véritablement ennuyeux et on notera un intéressant casting qui est clairement le plus gros atout du film. Mention spécial pour Wallace Ford qui s’avère très bon dans le rôle principal. "Au service secret de sa majesté" n’est donc pas non plus exempt de qualités, mais il n’empêche pas d’être pour le moment l’œuvre de Raoul Walsh qui m’aura la moins convaincue.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 juin 2016
    Commandé par l'armée britannique et brodant sur le thème "l'armée fera de vous un homme", Raoul Walsh s'est bien amusé. Le film tournée en Angleterre bénéficie d'une liberté de ton étonnante et si on excepte l'interminable défilé militaire, il est agréable à regarder, l'acteur principal (Wallace Ford) est bon et l'interprétation féminine est savoureuse (Grace Bradley et Anna Lee)