Waterworld
    2,9
    18700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waterworld ?

Kevin T
    Kevin T

Publiée le 23 mai 2009
    Un film magnifique qui souffre malheureusement d'une réputation de navet ultime a cause de divers préjugés, des conditions de tournage, du jeu de je t'aime moi non plus entre Kevin Costner et Kevin Reinolds pour le montage et du vrai-faux bide de sa sortie en salle (qui n'a pas été mauvaise, près de 3 millions d'entrée en France quand même). Voilà tout un tas de boulets qui traine au pied de ce très bon film post-apocalyptique, un divertissement pur et dur ne reniant pas les pionnier du genre mais en s'en inspirant, ainsi la première heure ressemble à du Mad Max 2 et la suite à Mad Max 3. Cette histoire est riche en action, en belles images et moments de bravoure ! Kevin Costner est bon dans son rôle de paria mutant. Quoiqu'on en dise, c'est un très bon film !
    Publiée le 30 mai 2010
    Un film d'anticipation avec un scénario réalisable.
    C'était le bon temps.
    Mais voilà, qu'en plus ce film est génial sur tous les points ! Encore mieux !
    Bon alors, les scènes d'action dont epoustouflantes, les acteurs (surtout Dennis Hopper et son humour sadique) sont excellents, les décors sont superbes et la mise en scène sans défaut.

Bref, un grand film d'anticipation avec ce qu'il faut de réalisme et aussi de violence.
    Publiée le 23 mars 2008
    Incontournable, culte, humm... quoi d'autre?!
    cinéman
    cinéman

Publiée le 1 mars 2021
    Il paraît assez étrange que ce film à gros budget n'ait pas marché, ou ne plaisent pas tant que ça aux spectateurs. On demande avant tout à un film de SF de nous transporter dans un autre univers, et de nous faire rêver l'espace de 2h... or c'est ici réussi. Waterworld c'est l'histoire de l'eau de la mer qui a monté à cause de notre irrespect de la nature, et il n'y a plus de terre nulle part pour se poser. Les gens habitent alors sur toutes sortes d'embarcations de fortune dans une ambiance hostile, et notre héros (Kevin Costner) va braver les pirates ou toutes sortes d'ennemis sur son chemin pour rejoindre la dernière terre, si elle existe. Au final on a un film unique, original, esthétiquement beau, dont la prise de risque aurait sans doute mérité un plus grand succès.
    Publiée le 4 janvier 2008
    beau scénario , très imaginatif il y a assez peu d'effets spéciaux ce qui n'est pas mauvais en soit. Kévin kostner est très bon comme toujours. Cela donne donne un très bon film qui est absolument a voir pour les gens qui aimes le cinéma
    Publiée le 1 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Excellents Acteurs, Bonne Réalisation, Bon Scénario, Bonne Musique!!!4 étoiles, pour ce Film, Bravo!!!
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 9 juillet 2011
    Un film d'aventures pas très inspiré niveau scénario mais qui assure niveau divertissement! A noter de bons décors (flottants)!
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 8 juillet 2021
    WATERWORLD (1996): Un Mad Max des mers. Le réchauffement de la couche d'ozone aura occasionné la fonte des glaciers, l'espace terrestre sera devenu inexistant. Les humains vivront alors une grande précarité sur de simples attols flottantes. Une carte légendaire désignant la direction d'une terre promise deviendra alors un sujet d'affrontements. Une production où Kévin Costner mouillera vraiment le maillot. Des vues à couper le souffle., d'incroyables cascades aquatiques (les manoeuvres du voilier surprendront), des décors époustouflants pour une histoire qui sortira de l'ordinaire. Un film à connaitre ou à redécouvrir.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 25 juillet 2010
    Un bon est grand film mélangeant à la fois une guerre impitoyable pour la survie mais aussi l'aventure pour la découverte de la terre promise.
    Tout cela arrosé d'un petit peu d'amour.
    En avance sur son temps on ne se lasse pas de le regarde encore une fois.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Magnifique film d'aventures qui m'a beaucoup impressionné sur petit écran; j'étais resté scotché à mon fauteuil devant la télé. Actions spectaculaires, musique entraînante, fin émouvante... Rien ne manque; un vrai chef-œuvre. Dommage que le succès ne fut pas au RDV mais les acteurs principaux Kevin Costner, Dennis Hopper... se sont fait connaître après. La version Blu-ray est sortie ainsi que des jeux vidéos.
    Publiée le 30 mars 2009
    une aventure ou il ne faut pas avoir peur de l'eau, kevin costner et dennis hopper s'affronte dans un film grandiose!
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film est bien réalisé et bien mené. L'ambiance fait penser aux pirates d'Astérix et à la solitude des apprentis Robinson. La fin est certes un peu trop facile, mais ça va.
    Publiée le 26 mars 2014
    Il faut aimer les idées post-apocalyptiques. Grandiose, tellement surprenant, un imaginaire très beau.
    On passe un très bon moment à regarder ce film, tout comme Mad Max !
    Publiée le 24 juin 2007
    J'ai vu ce film en Vostfr version longue, c'était excellent. Un de mes film culte. Surtout la fin, c'est magnifique.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 septembre 2014
    On ne verra jamais le film qu'aurait dû être "Waterworld", en revanche, pour le meilleur comme pour le pire, les problèmes rencontrés lors du tournage en mer chaotique l'auront sans aucun doute façonné pour qu'il devienne ce divertissement fun et unique en son genre que l'on connaît aujourd'hui. Le scénario signé David Twohy (papa de "Riddick" et scénariste sur "Le Fugitif") nous embarque sur les mers ayant engloutie notre chère planète Terre. De cette catastrophe a émergé les pires comportements de l'homme, il subsiste néanmoins un infime espoir de reconstruire une civilisation digne de ce nom : Dryland, contrée mythique que tout navigateur recherche désespérément. L'esthétisme crasseux et très mécanique, la barbarie des personnages, tout ceci n'est pas sans rappeler "Mad Max" et il est certain que les équipes artistiques de Kevin Reynolds s'en sont inspiré. Mais "Waterworld" n'est en aucun cas une pâle copie de l'œuvre de George Miller, l'univers qui y est développé met ainsi en place ses propres codes pour finalement suivre une toute autre direction. Narrativement très classique dans sa construction, il met l'accent sur des scènes d'action efficaces et des personnages très bien brossés afin d'assurer le spectacle avant tout. Kevin Costner fait preuve de charisme avec ce personnage énigmatique d'héros refoulé tandis qu'un Dennis Hopper totalement méconnaissable apporte l'humour nécessaire à ce genre de production par le biais de son équipe de bas cassés. Très original par sa forme, beaucoup moins par son fond, "Waterworld" demeure néanmoins un film pop corn tout ce qu'il y a de décomplexé et typique des années 90. De quoi ravir le spectateur cherchant un moment de détente.