Waterworld
    2,9
    18687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waterworld ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 12 mars 2014
    Saurait pu être un bon film si le scénario tenait ma route , et que l'argent investi , et bien on ce demande ou il est passée
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 janvier 2010
    le "mad max des eaux", Warterworld offre à Kevin Costner un gros film d'action à spectacle , très divertissant malgré quelques longueurs !!!!
    halou
    halou

Publiée le 23 février 2024
    Loin d'être un navet, ce Reynolds a un certain mérite de proposer un décor original et soigné car beaucoup de moyens engagés. Costner n'est pas trop mauvais mais le tout reste limité et assez ennuyant, faute au scénario méritant une retouche.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    Un e sorte de Mad Max auqatique beaucoup moins bien réussit tant au niveau de l'esthétique que de l'ambiance assez morne.
    Petit film d'action vite rasoir.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Waterworld a souvent été critiqué, mais ce film d'action/aventure se laisse regarder. L'action est présente, mais le film reste assez moyen.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 10 février 2009
    Film d'aventure/fantastique extraordinaire, anthologique.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 22 juillet 2010
    Le début de la fin pour Kevin Costner habitué jusque là aux succès. Waterworld frise le waternanarland tout au long du film avec un scénario très limité et pompé en partie sur du Mad max sans la qualité technique. Du mauvais blockbuster pour engrenger au box office et rien de plus.
    caro18
    caro18

Publiée le 30 octobre 2009
    Original mais ennuyeux.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Après Robin des Bois prince des voleurs, Kevin Costner retrouve le réalisateur Kevin Reynolds pour une toute autre aventure. Un budget de 175 millions de dollars (un des plus gros budgets de l'époque) pour un film annoncé comme épique et inédit mais qui souffrira hélas de problèmes budgétaires importants, d'un tournage chaotique, des colères incessantes de Costner et, au final, d'un bide phénoménal au box-office, faisant du film l'une des plus grosses pertes financières du siècle. Pourtant, Waterworld est un bon petit spectacle avec beaucoup d'action et peu d'images de synthèses, ce qui renforce le côté réaliste des scènes brillamment mises en images par Reynolds. Kevin Costner, monolithique au possible, incarne ce "Marin" mutant, anti-héros sans nom pourtant sympathique aux côtés d'une Jeanne Tripplehorn se demandant ce qu'elle fait ici et un Dennis Hopper cabotinant allégrement en bon bad-guy tout ce qu'il y a de plus classique. Malgré ça, il faut admettre que le film tourne très rapidement en rond et se voit alourdi de beaucoup de longueurs très inutiles voire rébarbatives. Mais au final et dans l'ensemble, Waterworld reste une bonne série B sympathique mais pas assez épique pour devenir culte.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    Le fait que ce soit une sorte de réécriture de mad max et que cela plane tout au long du film et que les spectateurs le savent, cela rend le film assez moyen. Cependant le réalisateur fait le boulot ainsi que les deux acteurs principaux: le toujours impeccable Kevin Costner et le très regretter Dennis Hopper.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 19 février 2008
    Film long et ennuyeux. Heureusement que j'ai pu le regarder sur K7 en 3 fois, sinon je crois que je me serais endormi s'il était passé en début de soirée à la télé. La musique est énervante et il y a beaucoup d'incohérences : ils sont en plein océan depuis des années, alors où trouvent-ils leurs cigarettes ? où trouvent-ils le carburant pour les avions et les jets-skis ?

Publiée le 4 mars 2012
    Un bon film d'aventure remplis de bonne idées et qui se regarde avec plaisir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 juillet 2023
    Un Mad Max en haute-mer épique, divertissant et spectaculaire malgré quelques lourdeurs et longueurs, porté par un casting séduisant. 3,25
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 octobre 2023
    Un film dans la lignée des Mad Max mais dans un environnement inversé, c'est-à-dire dans l'eau, pas dans des paysages desséchés. Si le concept est original, l'intrigue est basique et le jeu des acteurs juste passable.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 février 2021
    Je me souviens avoir beaucoup aimé Waterworld étant gamin. Et malgré une introduction narrative piteuse sur une modélisation 3D qui ne l'est pas moins cela ne débute pas si mal. Les costumes propices aux coups de soleil sont stylés, l'idée du mutant est kiffante, le catamaran envoi sévère, les plans sur l'océan procurent toujours chez moi un souffle épique, et surtout, surtout, la scène d'ouverture du pipi à boire est sans conteste la meilleure de l'histoire du cinéma.
    Tout le reste ou presque, est raté. Le rythme est répétitif au possible : des bastons sans aucune cohérence alternent avec des scènes d'accalmies aux dialogues miteux. C'est long, rien n'a de sens et de toute façon on s'en fout car les personnages n'ont aucun intérêt.