Mortal Kombat
    1,7
    7078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Publiée le 12 décembre 2012
    J'aime bien regarder ce film malgré qu'il ne soit pas exceptionnel.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 juin 2022
    Adaptation sur grand écran de la célèbre franchise de jeux vidéos portant le même nom, Mortal Kombat s'avère un long-métrage raté, possédant tout de même quelques qualités. L'histoire nous fait suivre plusieurs combattants qui vont affronter de méchants opposants dans un tournoi organisé afin de permettre à un empereur de prendre le contrôle absolu de la Terre. Ce scénario n'est pas une grande réussite même s'il se laisse suivre tant son côté nanardesque le rend sympathique. Cependant, on fini vite par s'ennuyer tant c'est répétitif et sans intérêt hormis celui de s'en moquer. Malgré sa durée d'à peine un peut plus d'une heure et demie, l'ensemble paraît long. Le problème majeur du film provient de son ton qui sonne faux à chaque instant, la faute à des personnages caricaturaux incarnés par des acteurs qui surjouent. Christophe Lambert cabotine et Linden Ashby est totalement en roues libres. Robien Shou s'en sort un peu mieux tout comme Bridgette Wilson. Tous ces comédiens ne sont pas désagréables mais leurs rôles sont creux même s'ils tentent un minimum de leur donner un peu de consistance à travers leurs quêtes personnels. Néanmoins on s'en moque car c'est un désastre dès qu'ils ouvrent la bouche, notamment celle de Johnny Cage. En effet les répliques sont débiles mais ont au moins le mérite de décrocher des sourires tant c'est affligeant. Pas étonnant qu'après tous ça leurs relations ne véhiculent absolument rien. Si le fond est un naufrage, la forme rehausse tout de même le niveau. La réalisation de Paul W.S. Anderson est plutôt de bonne facture offrant des combats convenables bien que redondants, les effets-spéciaux sont globalement convaincants et les décors ont de l'allure. On peut lui reconnaître une certaine ambition hélas gâchée. L'esprit de la franchise est plus ou moins respecté hormis dans sa violence presque absente dû à son ton immature. Pour ce qui est de la b.o. on retiendra uniquement le thème principal extrait de la licence, le reste des sonorités étant peu agréables à l'oreille. Reste une fin attendue venant clore Mortal Kombat qui à défaut d'être un bon film peu devenir un petit plaisir coupable tant c'est navrant au point d'en être drôle.
    Freeman182
    Freeman182

Publiée le 21 mars 2008
    MK est une bonne adaptation du jeux vidéo, injustement sous-estimé. Le film ne manque pas de punch et d'humour, la BO est une vraie réussite. Les personnages sont quant à eux bien retranscrits dans l'ensemble.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Un excellent film d'action fantastique et des combats spectaculaires !!!! Avec CHRISTOPHE LAMBERT (Highlander I,II,III, Beowulf) PARFAIT dans le rôle de Rayden, et les autres acteurs sont très bons ! Cette adaptation du jeu vidéo est bien mieux réussie que "Street Fighter" avec J.C Van Damme (le film est raté), c'est même incomparable !!! Les bastons sont bien chorégraphiés, les décors et les effets spéciaux sont très bien fait, les costumes correspondent au genre de chaque personnage, et la musique techno est géniale, j'ai adoré !! THE MUST pour les fans du genre !

Publiée le 18 avril 2019
    "Mortal Kombat" ou "Mortal navet" ? Dès les premières images le ton est donnè! Musique techno à fond, action de pacotille non stop et bastons survoltèes: les fans n'auront pas le temps de souffler mais pour les autres ? A l'origine de ce film, un populaire jeu d'arcades plèbiscitè dans le monde entier! Le jeu vidèo avait, lui le mèrite de l'interactivitè! Autour de Christophe Lambert (Hin hin hin !) en dieu du tonnerre aux cheveux argentès et aux rèpliques qui tuent, une bande de jeunes acteurs-athlètes s'affrontent avec enthousiasme! Paul Anderson , le rèalisateur, n'a pas franchement lèsinè sur l'action! Son but avouè ? Rèunir les lègendes d'Orient et d'Occident ou plus simplement mêler des combats dignes des films de kung-fu asiatiques à des F / X en images de synthèse avec coups très spèciaux & monstres à gogo! Tout ce qu'il faut pour satisfaire les fans, mais uniquement pour eux...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 14 décembre 2008
    Excelente adaptation d'un jeux video !! Personnelement j'adore ce film ou les personnages ressemblent vraiment à ceux des jeux video . L'histoire est bien trouvé et les acteurs son bon!! Bon point aussi pour Goro réalisé parfaitement!! Bref avec un Lambert à qui le rôle de Raiden va parfaitement bien ce film est pour moi une reussite!!
    Publiée le 16 janvier 2010
    Un film énorme, sans doute la meilleur adaptation d'un jeux-vidéo au Cinéma. Une musique culte, des combats bien foutu, et des répliques cultes, et en VO c'est l'extase.

Bref radicalement l'opposé du 2 qui est l'une des plus grosses daubes de l'histoire du Cinéma, seule la musique est cool.

Si vous voulez un film de baston sans chichis, ce film est pour vous!!!!
    Publiée le 25 novembre 2012
    Parce que je suis nostalgique du jeu vidéo, je met 3 étoiles car ce film a le mérite d'en être très fidèle.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 janvier 2014
    Mortal Kombat ne déroge pas à la régle : les adaptations de jeu video sur grand ecran sont souvent trés ratées. 10/20
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 décembre 2009
    Un film d'action sympathique sans plus
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 janvier 2011
    1 étoile pour quelques belles cènes de combat.le rest est bof:scénario très faible et puis jveux bien que le film date un peu mais les effets spéciaux sont horribles(à l'époque yaver bien jurassic park,independance day etc etc comme film avec de bons effets spéciaux).et puis le méchant à 4 bras est vraiment mal fait on dirait une marionnette des guignols.et à koi sert c.lambert????PAS GRAND CHOSE
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Décidément, christophe lambert enchaine les daubes, mais o ne lui en veut pas, s'il n'était pas là avec ce cher van damme quipourrait tenir ces roles ? personnes. Remarquez, un cinéma sans daube ça serait cool !
    Publiée le 28 août 2008
    Pourquoi?
    janisaire
    janisaire

Publiée le 10 juillet 2011
    une des meulleur adaptation d'un jeux de combat a voir
    Publiée le 8 septembre 2011
    L'un des seuls .. je dirais même peut être le seul jeu vidéo bien adapté au cinéma , il faut quand même dire qu'avec ces extraordinaires jeux , il y avait de quoi faire . Les musiques géniales , les personnages assez bien sinon excellentes scènes de combats mais ils aurait pu faire un éffort sur le scénario . Un très bon film que je conseille ( que le deuxième ! )