Mortal Kombat
    1,7
    7101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 mai 2021
    Trip sous amphétamines terriblement stupide, il n'empêche qu'avec le recul, la proposition de Paul WS Anderson a beaucoup plus d'âme que le reboot de 2021. C'est con, mais aussi bizarrement très généreux. Un mélange des œuvres serait savoureux.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 3 février 2013
    Par quoi commencer ? Son scénario minable ou son jeu d'acteur stupéfiant (ironie) ? Adaptation du célèbre jeu vidéo éponyme, Mortal Kombat, de Paul W.S. Anderson, ne nous épargne en rien de l'ennui et de la lassitude qui émane généralement de ce genre de production. Les effets spéciaux sont catastrophiques, le montage risible, c'est du grand n'importe quoi. La musique, elle, reste le véritable point fort du film, entraînante et cultissime. Alors adapter un jeu best-seller, pourquoi pas, mais casser le mythe de cette manière, pas certain que les fans apprécieront !
    morn
    morn

Publiée le 28 avril 2020
    Adapté d'un jeu vidéo de combat, Mortal K(c)ombat est un film risible. Sous fond de musique techno, Christophe lambert aux blancs cheveux ainsi que de clichés personnages participent à des tournois de combats. Les décors sont en cartons pâtes mais cela a un certain charme, un peu vintage. Cela dit, cette parodie devient à la longue agaçante et sans intérêt, vu l'épaisseur de l'intrigue. On castagne beaucoup dans ce film, pour pas grand chose. Mention spécial au rire de Christophe Lambert, Mythique. 3/10
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 6 avril 2020
    Nanard, Nanard, Nanard, mais au moins il y a le merite de respecter l'univers et les personnages. Quelques combats sont sympas. Surtout merci la musique.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 mai 2013
    Des karatékas virtuels se castagnent sous l'égide de Christophe Lambert, en kimono et perruque blanche. Le jeu avait lui, le mérite de l'interactivité...
    Publiée le 25 octobre 2013
    Une adaptation moyenne du célèbre jeux vidéo réalisé par Paul W.S. Anderson. Le scénario est simple celui d'un tournoi titanesque entre des combattants du bien face aux forces du mal. Avec des décors kitsch, des effets spéciaux qui ont vieillis et des scènes combats qui sont sympa. Le casting se débrouille plutôt pas mal sans être exceptionnel : Robin Shou, Linden Ashby, Cary-Hiroyuki Tagawa, Bridgette Wilson, Talisa Soto et Christophe Lambert.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 5 septembre 2012
    A l'instar de Spawn vu il y a quelques temps, je me replonge dans un film que j'ai découvert enfant et qui vous laisse quelques souvenirs. En le revoyant bien après, on constate que Mortal Kombat fait partie des fleurons du nanard du cinéma. Mais c'est un nanard non prétentieux, qui a juste pour but de divertir à défaut de rendre intéressant l'adaptation du célèbre jeu vidéo. Evidemment on peut marquer d'une pierre blanche la prestation Lambertienne qui prouve là qu'il est l'acteur le plus nullissime qu'il puisse exister. Je pense qu'il obtient facilement la palme et pourtant il apparaît peu de fois. Il est l'allégorie du nanard à lui tout seul mais c'est pour ça qu'on l'aime. Les autres acteurs (Robin Shou est un piètre sosie de Bruce Lee et Jackie Chang) sont méconnus et n'ont jamais vraiment perçer depuis ce film (tant mieux). Pourtant on va pas totalement le jeter à la poubelle car le rythme imposé par le tournoi où l'on nous gave de combats et de méchants (certains réussis car ils sont du jeu vidéo) permet de rendre l'ensemble dynamique. A ranger dans l'étagère classiques du nanard.
    Publiée le 15 juin 2018
    Ce n’est pas un bon film avec ce scénario digne de l’autre adaptation vidéoludique « Street fighter », qui aurait pu être réalisé par le même réalisateur qu’on n’y verrait que du feu, c’était juste pour l’impressionnante imagination artistique de la musique techno exclusivement pour le combat mortel au sens du terme, la mise en scène du film ne se repose que dans ce travail, il y a pas mal de combats plus nombreuses et intenses que le premier jeux vidéo.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 27 novembre 2021
    "Choose your Destiny !"...."Flawless Victory !"... "Mortal Kombaaaat !". Et oui ! Aujourd'hui, on va revenir sur l'un des plus gros nanars existants au monde, à savoir l'adaptation du célèbre jeu-vidéo de combat : Mortal Kombat. À l'époque où le film était sorti, en 1995, c'est-à-dire il y a maintenant 26 ans, la licence "Mortal Kombat" avait eu un tel succès, surtout réputée pour ses modes de combats, ses personnages devenus cultes (Liu Kang, Raiden, Scorpion, Sub-Zero...), les règles et l'environnement du Mortal Kombat, ses effets gores et ses fameux "Fatality". Me concernant, j'aime énormément la licence Mortal Kombat, j'y ai commencé à jouer très jeune et je connais à peu près l'histoire du jeu-vidéo en elle-même (l'Outre-Monde qui veut s'approprier la Terre, etc..). Maintenant pour parler du film, évidemment que c'est mauvais, évidemment que le film est ridicule, mais en tant que nanar, on se tape bien des barres en le regardant et résultat, on passe pas un moment désagréable devant "Mortal Kombat". On va commencer par aborder quelques points positifs au film (parce que oui, il y en a !), à savoir les décors, qui il faut le reconnaître, sont quand même assez bien foutus. On retrouve les personnage du jeu-vidéo, à savoir les trois principaux, Liu Kang, Sonya Blade et Johnny Cage, dont les trois forment une alchimie plutôt correcte. On a aussi d'autres personnages connus comme Raiden, Shang-Tsung, Scorpion, Sub-Zero, Kitana, ou encore Goro. Le déroulement du tournoi du Mortal Kombat est bien retranscrit, même si, restons honnêtes, le scénario est inexistant, et le rythme du film reste stable. Mais entre nous, est-ce que tout ça en fait un film culte ? Mais bien sûr que oui !... mais du moins pas comme les producteurs l'avaient espéré je pense ! Pour maintenant passer aux défauts vraiment très flagrants du film : la réa est complètement dans les choux. Déjà que c'était pas vraiment fameux à l'époque de sa sortie, mais là, 26 ans plus tard, on peut dire que le temps n'a pas amélioré l'esthétique. Les personnages, même s'ils sont vraiment tirés du jeu-vidéo, on va pas se mentir, sont clichés comme jamais, surtout qu'il y en a plein qui sont plus que sous-exploités. Les effets spéciaux sont dégueus, et le temps n'a pas amélioré ça non plus, au contraire. La mise en scène est ridicule, avec des scènes de combat pas folichonnes et des clichés de mise en scène. Quand ça essaye d'être drôle, ça marche, pas comme on peut l'espérer, mais ça marche, et quand ça essaye de se la jouer dramatique, ça marche pas, au contraire, ça en devient tellement drôle tellement ça rentre dans le nanardisme total. Le problème, c'est que le film se prend au sérieux et même s'il ne se gêne pas pour mettre une dose d'humour, le côté sérieux est balayé et on y croit pas une seule seconde. Les dialogues sont nuls, les enjeux partent dans tous les sens et le film ne se gêne pas pour un climax final annonçant sa suite... ouais ! Vraiment, "Mortal Kombat" nous offre une panoplie de combats peu dynamiques, voir même pas du tout, déjà que la majorité des combats est illisible. Et le gore alors ! il est où le gore ?! ce qui faisait l'essence même du jeu "Mortal Kombat" ?! Et ben il est pas là ! Dommage ! Parce que ça aurait rajouter une touche de nanardisme ! Mais en même temps, on peut comprendre car la production a voulu rendre le film tout public, afin d'attirer plus de monde et d'avoir plus de fric, donc on peut pardonner l'absence de violence hein ?! La musique est la même que celle du jeu-vidéo, on entend le thème principal de "Mortal Kombat" à plusieurs reprises, ce qui est cool parce que personnellement j'adore ce thème et ça redonne de l'énergie au film, ainsi que d'autres thèmes, comme celui de Reptile. Quant aux acteurs, ils jouent vraiment tous comme des quiches, à part évidemment Christophe Lambert dans le rôle de Raiden, qui lui, est vraiment le point positif du film et le seul intérêt de le voir, en restant cool et badass. Il a l'air de se faire plaisir et il dégage quand même deux ou trois vannes rigolotes et c'est sympa de le voir là-dedans, à se demander s'il a interprété l'un de ses rôles les plus cultes de sa carrière ! Robin Shou dans le rôle de Liu Kang, lui aussi a l'air de s'investir, mais son personnage est assez à la ramasse. Bridgette Wilson dans le rôle de Sonya Blade est anti-charismatique au possible. Elle se la joue badass forcée et ça saute aux yeux, mais elle sait quand même se montrer rebondissante à un moment du film (no spoil pour pas gâcher la surprise !). Linden Ashby dans le rôle de Johnny Cage, lui aussi essaye de se la jouer cool mais ça tombe à l'eau. Cela-dit, comme je disais, j'admets qu'il y a quand même une bonne alchimie entre les personnages principaux et on prend quand même plaisir à les suivre dans leur périple (dans le mauvais sens du terme bien sûr !). Cary-Hiroyuki Tagawa dans le rôle de Shang-Tsung, alors lui aussi il est à fond dans son rôle, mais il surjoue tellement qu'au final son personnage devient monumentalement cliché, étant un méchant fonctionnel essayant de se la jouer badass. Talisa Soto dans le rôle de Kitana joue simplement la gentille guerrière agile, sans rien donner d'autre. Elle n'a pas beaucoup de charisme et sert au final à une love story à Liu Kang qui ne marche pas une seule seconde. Trevor Goddard dans le rôle de Kano, pareil, son personnage est ridicule, et en plus abruti. Connu à la base pour être l'ennemi juré de Sonya dans les jeux-vidéos, dans le film, c'est torché comme pas possible (en même temps, je sais qu'il faut pas juger un film sur son adaptation, mais là c'est expédié comme pas possible.) On a aussi Kevin Michael Richardson dans le rôle de Goro, et même si son design reste passable, lui aussi est à la ramasse. Quant aux autres acteurs, à savoir François Petit (Sub-Zero), Chris Casamassa (Scorpion), Keith Cooke (Reptile), Gregory McKinney (Jackson Briggs), etc...., ils sont juste là en tant que caméos burlesques et même si leurs pouvoirs sont comme dans le jeu de base, ils servent pas vraiment à grand-chose et leur apparition est accompagné de leur thème, même si c'est pour du fan-service. Le reste du casting, on s'en tape. En conclusion, "Mortal Kombat" version 1995 est un bon gros nanar en puissance qui, même en sachant que c'est un mauvais film, son absurdité est tellement grande qu'au final on se fend bien la poire dedans et c'est pour ça que je le conseille si on veut bien se bidonner. Même si on est fan de la licence, ce film ne nous posera pas de problème car ça respecte quand même certains éléments du jeu-vidéo, mais bon, c'est quand même un sacré spectacle nanardesque, et attendez de voir la suite !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 21 avril 2011
    Probablement la meilleure adaptation d'un jeu vidéo au cinéma. Le film est très fidèle au jeu, on retrouve tous les personnages avec grand plaisir, et le casting est de qualité. Il est dommage que le scénario ne soit pas un poil plus évolué. Malheureusement, le film a assez mal vieilli, mais les vieux de la vieille le reverront certainement avec plaisir!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 1 juillet 2017
    C'est un film qui a vraiment mal vieilli. Néanmoins cela n'excuse pas tout, les effets spéciaux étaient déjà mauvais pour l'époque. De plus, le scénario et le jeu d'acteurs sont vraiment médiocres.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 avril 2010
    Paul Anderson signe là sa première adaptation de jeux vidéo... et l'un de ses premiers navets ! Entre absence de mise en scène et absence de scénario, le seul attrait du film demeure ses combats résolument crétins, où des super gentils ratatinent en quelques secondes des super vilains cabotins. Signalons également que la moitié des dialogues est constitué de répliques faussement intelligentes sur la destinée, tandis que l'autre ne se compose que de "Huuuaaaa" incessants. A noter que le second volet fera pire, bien pire.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 novembre 2015
    Un des premiers méfaits Thomas WS Anderson, il faut dire qu en devant adapter un jeux vidéo de baston ce dernier n avait pas une tâche facile pour faire un bon film (ce qu il n est d ailleurs toujours pas arrivé à faire à ce jour). Mortal Kombat est un nanard un vrai avec en prime Christophe Lambert qui a rarement été autant à la hauteur de sa réputation que dans ce film. Il nous gratifie entre chaque bastons (moins impressionnantes qu un crêpage de chignon entre deux ménagères un jour de solde pour une robe à -30%) de son sérieux légendaire pour nous balancer des réflexions philosophiques qui feraient pâlir un Jean Claude Van Damme cocaïné, et quand il n a plus de dialogue il nous sert sur un plateau son inénarrable rire. Mais je vais arrêter la les moqueries et lui rendre au moins cette justice il est et de très loin l acteur le plus convaincant de la bande mise à part peut être le monstre Goro fait de mousse ou d effets numériques (ou peut être de terre glaise quand j y repense) qui lui aussi paraît mieux jouer que les pantins qui complètent le casting. De toute façon il n y avait pas besoin d acteurs ayant fait l actors studio pour les différentes scènes de bagarres en revanche des cascadeurs ou des mecs plus convaincants pour les rendre un tantinet crédibles aurait été judicieux. Non, pour donner une illusion de vitesse à ces combats (qui ont de plus oublier d utiliser la violence extrême du jeu qui faisait sa personnalité afin d élargir le film à un public aussi large possible), on balance à fond à chaque combat une musique techno qui peut vous faire saigner les oreilles si vous êtes un tout petit peu mélomane, en revanche si vous roulez dans une Opel Vectra tuning cette douce mélopée devrait vous ravir et devrait vous rappelez vos meilleurs soirées sur la piste du Macumba. Voilà pour finir je pourrais parler des effets spéciaux absolument immondes du film, des décors ridicules ou des figurants tellement mauvais qu ils se remarquent (je ne parle pas du scénario personne ne s attendait à ce qu il y en ait un) et pour conclure je dirais que ce Mortal Kombat est un nanard très drôle (moins cependant que Street Fighter dans le genre adaptation de jeu vidéo), j ai entendu dire que la suite était encore pire : j ai hâte.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 septembre 2014
    La mise en scène du fameux jeu vidéo n'est qu'un immense prétexte à des combats. L'histoire n'est même pas retravaillée afin que le film tienne la route au niveau du scénario.
    Les acteurs n'ont aucun charisme, et malheureusement, les combats, qui sont censés faire l'essence et l'intérêt du film, ne durent soit pas assez longtemps, soit sont tout simplement mauvais.
    Espérons que le 2 sera meilleur...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 avril 2009
    Un film qui a bien mal vieillit par sa qualité générale mais qui n'en reste pas moins un bon film d'action qui a fait son temps et qui en a réjouit plus d'un. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais l'histoire tient la route meme si l'on peut toutefois regretter certaines "fatalité"... et autre truc qui en on fait un succés sur console. MAis l'adaptation est plus que convenable. Bref meme avec le temps je ne me lasse pas de le revoir. Un des rares films transposé d'un jeu vidéo, qui visuellement reste tout de même assez fidèle (même si niveau scénario, on est resté tres simple ; sur la base d'un grand tournoi...)