Mortal Kombat
    1,7
    7103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 septembre 2017
    Ah, cette fameuse musique qui nous replonge en enfance !
    Le scénario est creux, les dialogues relèvent du calvaire, le jeu d'acteurs est lamentable (en particulier celui de Christophe Lambert, acteur qui ne manquera pas de nous faire partager son fameux rire diabolique et ridicule), la mise en scène est abjecte (en même temps qui dit Paul W.S. Anderson aux commandes, dit merde visuelle à l'arrivée), "Mortal kombat" ne sera ni plus ni moins qu'un simple film sur un tournois de bastons (avec quelques participants aux pouvoirs mystérieux) et restera bien loin de rivaliser avec de vrais modèles du genre (Van Damme et compagnie). Avant de transférer des licences de jeux vidéo au cinéma comme "Resident evil" ou encore "Alien vs Predator", le cinéaste avait déjà fait ses dents avec cette adaptation de "Mortal kombat", une expérience qui témoignait de grandes lacunes en matière de réalisation, et sûrement aucun talent pour ce métier, même s'il continuera pourtant de l'exercer malgré sa réputation d'imposteur. Un thème musical ne fait pas tout, "Mortal kombat" reste lamentable et extrêmement douloureux à visionner. !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 février 2008
    Un bon film d'action réunissant l'univers de mortal kombat et une bonne musique de film par scooter.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 5 décembre 2009
    Adapté du sanglant jeu vidéo, Mortal Kombat est un spectacle divertissant, dans lequel on retrouve bien sûr les personnages importants de la saga. A part ça et bien, ce film d'action n'apporte rien, surtout lorsque l'on n'est pas fan de la série vidéoludique.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 août 2012
    Si il n'est pas aussi nawak que "Les trois mousquetaires", la première réalisation de Paul Anderson est aussi drôle et nanardesque que ce dernier. Mauvais acteurs, mauvais personnages débiles, mauvais script mais surtout mauais dialogues ces derniers sont biens rigolos tout comme les blagues débiles et la techno kitsch. Et en plus de ça y'a de la baston: mais que demande le peuple franchement ? Le logo de New Line n'est même pas encore apparut qu'un type vient vous crier dans les oreilles avant de lancer la techno. Vraiment des films qui commencent comme ça, y'a que les nanars qui peuvent se le permettre. Et il n'y a que les nanars qui peuvent montrer des petites blondes sexy en short pas très musclées, usées de leurs petits poings. Parait il fidèle au jeu video la narration enchaîne les combats à la manière d'un jeu, combats ba plutôt amusant, sans tutoyer les cieux du genre. Mais le must du must c'est notre Christophe Lambert national que j'aime beaucoup qui m'a offert l'un de mes plus grands fou rire cinéphilique. Nanar culte. Parce que les nanars se divisent en deux catégories: les nuls et les rigolo. Ces derniers sont tout de suite sympathique et c'est pour ça qu'on les aime.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 14 novembre 2008
    Ce n'est pas un film culte ou un chef d'oeuvre, mais l'adaptation est quand même à la hauteur du jeu vidéo avec de bon combat, bon divertissement.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 janvier 2011
    Les adaptations de jeux vidéo au cinéma n’ont jamais été terribles. Que ce soit Tomb Raider, Max Payne ou même Super Mario, ça n’a jamais convaincu. Mortal Kombat, le film, n’est pas une grande réussite non plus, mais fait quand même partie des moins pires adaptations de jeux vidéo. En effet, j’ai découvert ce film lorsque j’étais plus jeune et à l’époque, j’avais adoré. Maintenant, lorsque je revois ce film, je me dis que ça n’était pas si grave que ça. Mortal Kombat est assez fidèle aux jeux éponymes. Certes, ça n’est pas 100% la même chose, car il faut bien prendre des libertés, mais les costumes et les looks des personnages dans le film respectent bien ceux dans le jeu. Sans oublier la participation plus que culte de Christophe Lambert dans le rôle de Rayden, pas aussi ridicule que certains pourraient prétendre. En tout cas, malgré ces énormes défauts, Mortal Kombat reste un film sympathique. En tout cas, on ne peut pas en dire de même pour sa suite.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 août 2011
    Probablement l'adaptation de jeux vidéo la plus répugnante qu'il nous ai été donner de visionner à ce jour ! Les décors y sont fadasse, sans parler des scène d'action vraisemblablement abjectes. Et pourtant, les intentions de Paul Anderson étaient tout à fait honorables; d'ou un gout amer de mécontentement. Le manque de volonté ainsi que de dynamisme laissent parler le résultat de cet enivrant navet ridicule à souhait.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 29 décembre 2018
    Une fois n'est pas coutume, Hollywood a cru qu'adapter une licence à
    succès sans connaître un tant soit peu de quoi il est question serait
    forcément signe de succès assuré. Et une fois de plus, la preuve est que
    non.

Le maléfique empereur Shao Khan désire s'emparer du royaume Terre pour
    accroître son pouvoir. Pour cela, ses forces du Royaume extérieur
    doivent affronter les guerriers du royaume Terre dans un tournoi nommé
    Mortal Kombat...
    La réalisation n'est pas bonne: la mise en scène est très limitée, les
    prises de vues trop simples, le cadrage pas toujours réussi, la
    profondeur de champ quasi inexistante et les mouvements ratés.
    Le scénario reprend donc la trame principale du célèbre jeu vidéo. Mais
    seulement il y a un problème majeur : où est la violence et
    l'auto-dérision ? Ce qui a fait la renommée du jeu est son extrême
    violence (reconnu comme étant le jeu vidéo le plus violent au monde) et
    comment il joue de cela pour livrer une atmosphère hautement parodique
    tout en l'assumant ! Dans le film, il n'y a pas de cages thoraciques
    éclatées, de têtes arrachées, d'yeux explosés, de membres découpés...
    Résultat, toute l'essence du jeu passe à la trappe ! Ajoutez à cela
    d'énormes incohérences, de très gros clichés bien gras, des kombats qui
    manquent clairement de style et de punch et une bonne dose d'ennui...
    Les acteurs ne sont pas convaincants du tout, voire ridicules.
    Les personnages sont assez fidèles à ceux du jeu, mais ils manquent ce
    côté volontairement ridicule. Certains font clairement office de
    figuration comme Scorpion ou Sub-Zero.
    Les dialogues sont très mal écrits.
    La photographie a une lumière très pauvre et des couleurs mal exploitées.
    Le montage n'est pas très original et manque de rapidité.
    Les décors sont affreux, les costumes très mauvais et à part le thème du
    jeu qui est génial, la musique de George S.Clinton en fait souvent trop.

"Mortal Kombat" ne rend clairement pas gloire au jeu qui est, lui,
    excellent.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 3 juin 2008
    C'est certain, ce n'est pas évident d'adapter un jeu vidéo ultra connu, et qui plus est, un jeu vidéo de combat au Cinéma... C'est généralement moyennement réussi et c'est le cas de Mortal Kombat, qui réunit de très bons éléments comme de très mauvais. Ici, nous avons le droit à des combats méchants/gentils qui combattent soit pour envahir le monde, soit pour le sauver..., en même temps, cela suit le style Mortal Kombat et c'est finalement le plus important. Les décors sont assez réussis, la musique souvent très bonne et embarque littéralement dans l'action, les costumes sont trop sobres, très mauvais pour certains et très bien retranscris pour d'autres, comme pour les personnages et les combats, qui certains sont très fidèles au jeu, d'autres, beaucoup trop sommaires. Niveau interprétation, c'est là qu'arrive la catastrophe avec aucun acteur qui réussit quelque chose de crédible et de non ridicule, sans parler de l'affligeant Christophe Lambert... le jeu d'acteur est décidemment le plus mauvais point, avec des doublages français aux dialogues tout simplement catastrophiques, qui malheureusement enlèvent une certaine crédibilité au film. En revanche, on reste tout de même ravi de voir ce jeu vidéo culte adapté sur écran lorsqu'on en est fan, bien que l'on aurait espéré un peu plus d'investissement pour cette adaptation qui ne passe pas excessivement loin parfois du ridicule de Street Fighter...Les souvenirs étaient malheureusement meilleurs durant la jeunesse que quelques années plus tard, ce qui prouve qu'en plus de ne pas être exceptionnel (sans être un navet non plus), Mortal Kombat prend tout de même quelques rides au fur et à mesure du temps. Dommage mais pas déplaisant non plus.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Un film moyen qui pour l'époque était attendus., néanmoins le film est bâclé, a vouloir aller trop vite bien souvent on tombe et c'est ce qui s'ai passais;.. l’ambiance est la mais l'intrigue vole vraiment mais vraiment pas très haut... les scènes sont rares quelques combat bien arranger donne un peu de vie a ce film mais la totalité du scenario ainsi que les prestation plus que mauvaise de certains acteurs laisse avec cet opus un sentiment amère qui fait qu'on peux vite le mettre dans l'oubli, dommage il y a pourtant de l'idée dans le monde de mortal kombat, scorpio, sub-zéo, il y a de quoi faire mais ici le film plonge totalement dans l'abysse..

• Effets Spéciaux: 4/ 10
    • Scénario : 2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 4 /10
    • Bluraythèque: Non
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 octobre 2008
    Une des plus anciennes adaptations de jeux vidéos et pas la pire en fin de compte , j'ai vu tellement de merde dans ma vie que rétrospectivement je devrais peut être accorder mon indulgence ? Nan ! Pour un film de combats , ceux ci sont mauvais , trop lents , trop mous , trop mignon on va dire , je suis sur qu'un gosse de 5 ans ne serait même pas choqué , non pas que je cherche à faire l'apologie de la violence mais bon le jeux vidéos était quand même bien gore , ce qui a fait sa célébrité ( FINISH HIM !!!!!).Enfin bref sinon les personnages sont en carton mais bon fallait s'y attendre , même Christophe Lambert ne tire pas son épingle du jeu ( cela dit c'est pas si étonnant que ça ).Sinon l'histoire est pour ainsi dire inexistante et les dialogues j'en parle même pas.Donc en gros l'étoile que j'accorde à ce film est due aux musiques qui sont sympa et au fait que finalement ça se laisse regarder , un soir ou vous glandez devant la télé comme toute loque qui se respecte.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 24 avril 2014
    Lorsqu'en 1994, le jeune metteur en scène anglais Paul W.S. Anderson réalise l'adaptation du célèbre jeu vidéo "Mortal Kombat", nul ne se doutait que le film allait rencontrer un bon petit succès commercial. Avec à son actif un petit thriller passé inaperçu (Shopping, avec Jude Law), le réalisateur se voit tout de même offrir un budget conséquent, une équipe adéquate, des effets spéciaux de qualité et un casting plutôt sympathique : le non moins célèbre Cary-Hiroyuki Tagawa (un habitué des rôles de méchants asiatiques), la belle Talisa Soto, l'acteur hongkongais Robin Shou et la star incontestée du film, notre inimitable Christophe Lambert qui campe ici Raiden, le dieu de la foudre tout de blanc vêtu et cheveux longs immaculés... Ce qui s'apparente à un nanar à deux balles est pourtant très agréable, bien réalisé et aux scènes d'action aussi exagérées que pleinement jouissives. Difficile de faire un scénario sur un jeu d'action qui n'en possède pas, chose qu'Anderson a bien maitrisé ici, le script de Mortal Kombat restant sympathique autant pour les fans du jeu vidéo que pour les autres amateurs de films d'action fantastiques. Combats bien foutus, effets spéciaux surprenants (notamment ceux effectivement sur Goro), personnages attractifs malgré un look un poil trop calqué sur le jeu et punchlines rigolotes sont donc au programme durant plus de 90 minutes, une durée suffisante pour passer un bon moment en compagnie de nos valeureux combattants.
    Publiée le 22 novembre 2009
    L'adaptation du jeu de combat culte de Midway.

Côté scénario, rien à dire, on reprend celui du premier jeu.
    Les acteurs s'en sortent honorablement, bien que ça soit perfectible, comme les effets spéciaux (en particulier ceux liés à Sub Zero, Scorpion, et Reptile).

Quant à la musique, techno à tout bout de champ, elle accompagne bien les combats (heureusement, sinon, je me priverais pas de couper le son à chaque fois ^^).

Bref, un bon film, à faire voir en priorité aux fans de Mortal Kombat.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film d'arts martiaux assez quelconque, ce n'est pas trop mon genre
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Si le scénario est d'une débilité profonde, Paul Anderson, en grand enfant qu'il est, parvient à combler les fans du jeu vidéo et les amateurs de baston grâce à un rythme toujours soutenu et à sa fidélité envers l'œuvre d'origine.