Mortal Kombat
    1,7
    7092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 février 2009
    Adaptation du célèbre jeu vidéo de la fin des années 80 et début des années 90, MK est un film qui se regarde comme un film "pop corn"! L'histoire est basique, simple et la psychologie des personnages n'est pas asez fouiller.De plus, le scénario n'arrive pas à amené le monde de MK aux non- initiés. Vraiment il y aurait de quoi faire un très grand film.
    il n'y pas que de mauvais côté, les acteurs ressemblent beaucoup aux personnages, C. Lambert est super cool en Rayden, et certains combats sont assez plaisants.
    Publiée le 25 avril 2011
    Le jeu cultive l'ambiance des séries Z et du mauvais goût, le film garde tout ça. Ou presque, il manque cette ultra violence qui caractérise les célèbres fatality du jeu. Christophe Lambert au sommet de son art, avec une interprétation inexpressive, ou plutôt mono expressive. Les autres acteurs ne sont pas en reste dans la nullité. Les combats sont nuls, les chorégraphies très peu travaillées. Seul atout: les personnages sont pour certains très reconnaissables et garde le style qu'ils avaient dans le jeu. Mais c'est tout du coté des points positifs. C'est fidèle en partie, mais ça fait pas un bon film hein !
    Publiée le 28 septembre 2012
    15.5 / 20 Toute ma jeunesse j'ai adoré mortal kombat , d'un point de vue spectateur j'adore ce film , d'un point de vue cinéphile je suis très mitigé , ça reste un divertissement acceptable avec d'excellents combats en revanche j'assume totalement j'adore le deux et je trouve l'adaptation plutôt bonne , il manque juste le côté violent voir sanglant , mortal kombat est donc un classique , mais disons un navet classique que j'aime beaucoup .
    Publiée le 31 octobre 2009
    bcp de mondes le considère comme une daube, mais moi depuis que je suis gamin jadore de film. Ca a commencer avec le jeu que j'avais avec ma Mega-Drive, que j'adorais. C'est sur que c'est pas tjrs très bien fait, mais moi jadore...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 juin 2013
    Mortal Kombat a été un succès commercial, certes, mais malheureusement, et comme le prouve sa suite, je pense que c’est parce qu’énormément de gens, et notamment les amateurs du jeu, se sont un peu fait avoir.
    Premier point, l’interprétation. Elle n’est pas enthousiasmante. Robin Shou manque franchement de charisme et sa carrière qui n’a pas réussi à décoller malgré le succès de ce film prouve assez qu’il n’est pas réellement un acteur. Il fait ce qu’il peut, je n’en doute pas, mais cela ne convainc pas. A ses cotés, Linden Ashby. Bof, il traverse le film sans livrer grand-chose. Son personnage est en plus un peu rejeté au second plan, tout comme Bridgette Wilson-Sampras, qui est jolie certes, mais n’est pas une grande actrice, et surtout est mise de coté trop souvent. Pour le reste on a un Tagawa qui nous fait du Tagawa, c'est-à-dire qu’il joue le méchant, sert les dents et fait la grimace. Et Lambert, dans un énième rôle affligeant. Heureusement le pauvre lui aussi n’a le droit qu’à quelques apparitions, cela permet de l’oublier de temps en temps. En clair c’est vraiment fade et très limite. Il y a un évident manque de charisme chez les acteurs, lesquels, il est vrai, ne sont guère aidés par des personnages inconsistants.
    Le scénario est lui mauvais. Il n’y a pour ainsi dire pas d’histoire réelle, et après un début plein de lieux communs et de clichés, on a le droit à une succession de bastons, entrecoupées de quelques poses dialogues sans aucun intérêt. Si le rythme est au rendez-vous, en revanche il n’y a aucune gradation, ce qui signifie en clair que le combat final est nettement moins racé que ceux du début. Du coup on finit sur une note plutôt négative. Il faut vraiment être un fan de cinéma d’action pour apprécier un minimum.
    Sur la forme, l’ensemble se rattrape un peu. La mise en scène n’est pas terrible. Anderson nous a habitué ensuite à bien mieux, mais il est vrai qu’il était là à ses débuts, et du coup il est un peu inexpérimenté. Le gros souci c’est par contre que les combats sont mous. A plusieurs reprises j’ai senti les combattants à l’échauffement et pas du tout dans une super baston. En dehors de quelques affrontements (avec le squelette par exemple), le reste est beaucoup trop juste pour convaincre. La photographie est appréciable, mais j’ai surtout étais charmé par les décors. Ils sont esthétiquement réussis, rendent assez bien une atmosphère de jeu vidéo. Variés, colorés, même si le film a un peu vieilli ils ne sont pas entachés par cela. Les fx sont honnêtes aussi. Certains ont là en revanche prit du plomb dans l’aile, mais le film ne disposait pas d’un budget faramineux, non plus, et en 1995 il y a eu bien pire. Quelques-uns continuent de tirer leur épingle du jeu, comme le fameux prince Goro. Autre bon point, c’est la musique. Elle est un peu répétitive, mais elle colle très bien à l’action, et le thème principal est assez marquant lorsqu’on l’entend.
    En somme, Mortal Kombat est surtout intéressant sur la forme. Beaux décors, fx pas trop mal aujourd’hui, bonne musique, travail esthétique soigné. Le souci, c’est que les acteurs sont mauvais (de ce point de vue j’ai eu un ressenti similaire avec Dungeon et Dragons), le scénario bâclé à un point rare, et les scènes d’action pas à la hauteur, ce qui pour un métrage appartenant au genre n’est pas un moindre échec. A voir peut-être une fois, mais chez Anderson il y a nettement mieux.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 1 juillet 2013
    Bonne adaptation même si aujourd'hui ça a un peu vieilli. Les combats sont propres, les acteurs sont correctes pour une réalisation convenable dans l'ensemble. Le scénario n’est pas son point fort certes mais l’ambiance ( l'univers du jeu vidéo est bien retranscrit à l'écran) et le rythme du film est bien mené. Très bonne BO.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 20 avril 2008
    Pas vraiment mon genre de film, mal fait je trouve et puis que fait Christophe lambert dans ce film ?
    Publiée le 28 avril 2013
    Mais qu'est-c'que c'est qu'ce film de merde ? "Too much" de seconde en seconde, techno(musique) parade de scène en scène, acteurs ridicules, avec des phrases du genre : « oui oh oui », « prosternez-vous », « ça m'étonnerais, avec des voix ultra nanardesque » - bref, de la daube sans nom quoi. Les effets-spéciaux alors… NoComment, même ma grand-mère aurait beaucoup mieux fait que cette tache de film grotesque. Scènes... Ah et puis… J’m’arrête là, ce film c’est le chef-d’œuvre du monde des nanars. Non mais rien qu'le nom du film déjà, quel horreur...
    Publiée le 17 mars 2014
    Le film ne respecte pas les jeux videos mais c'est une tres bonne comedie avec de l'action au finale le film est acceptable et peut faire l'œuvre d'un bon moment
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 16 mai 2021
    L’un des meilleurs narnar de tout les temps.
    Des effets spéciaux et des costumes qui vont kitch mais sa donne un j’arme aux films. Les chorégraphie d’art martiaux sont très bien réalisés.
    Publiée le 14 février 2008
    tres bon univers film de reference action et musique diverstissant et excellent avc un rayden magnifique sous les traits de chritophe lambert.
    a avoir dans sa collection
    Publiée le 17 novembre 2012
    en regardant de plus près mortal kombat et un film très marrant a mater Christophe Lambert joue comme un Christophe Lambert et la réalisation de paul anderson et a gerber cela dit mortal kombat et
    tellement drôle que l'on pardonne ses erreur.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Ahhh Mortal Kombat ! C'est un peu le film qui a bercé ma jeunesse. Quand j'était petite et que le film est sortit, je l'ai enregistré à la télé et je l'ai regardé 10 fois (bon ok 90 fois...). J'adorais trop ! Bon faut avouer, c'est kitsh, lourdingue, et un peu ridicule. Mais tout de même, merci Mortal Kombat ! Merci d'être un film sans aucune prétention si ce n'est de nous divertir avec plein de personnages du jeu, des combats marrants et des effets spéciaux pourris. Voila un film qui dit "je n'ai pas de scénario, mais je l'assume !". Et au final on s'en fout, parce qu'au moins on se prend pas la tête et on s'amuse, tout simplement !
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 25 mai 2021
    Le reboot de 2021 m'avait incité à quand même voir une fois l'original de 1995. Les critiques l'ont traité de navet? C'est pas tout à fait faux. Si les décors (pour l'époque) et la présence de Christophe Lambert (Dieu tout puissant de la foudre qui lance des vannes à tout va) permettent de réhausser la note, le reste est juste indigeste. L'histoire (il y en a une?) est très linéaire, on ne voit pas beaucoup de personnages (ce qui fait la force d'un jeu vidéo de combat, c'est quand même ses persos tous différents et originaux) et surtout.... aucune fatality (à part un moment scorpion et peut-être brievement Liu Kang à la fin). Je ne me souviens même pas si j'ai vu une fois une goutte de sang. Vraiment décevant!
    ines41
    ines41

Publiée le 31 mai 2008
    votre cerveau ne vous sera pas utile pour voir ce film...