Mon Allociné
Et tournent les chevaux de bois
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Robert Montgomery - 20
La Force des ténèbres : photo Richard Thorpe, Robert Montgomery, Rosalind Russell La Force des ténèbres : photo Richard Thorpe, Robert Montgomery, Rosalind Russell Joies matrimoniales : photo Alfred Hitchcock, Carole Lombard, Robert Montgomery Joies matrimoniales : photo Alfred Hitchcock, Carole Lombard, Robert Montgomery Joies matrimoniales : photo Alfred Hitchcock, Carole Lombard, Robert Montgomery

Commentaires

  • Nelly Nerlow

    Dans une petite ville du Nouveau-Mexique, Lucky Gagin fait chanter le gangster Hugo, responsable de la mort d'un de ses amis. Tandis que la fiesta bat son plein, il manque plusieurs fois de se faire tuer. Il s'en sort grâce à l'intervention d'un policier tenace, au soutien de Pancho, le gardien de manège, et à l'amour de Pila, la petite Mexicaine.

    Adaptation fidèle du roman homonyme, "Et tournent les chevaux de bois" est le meilleur film de Robert Montgomery datant de 1947. Film noir au style dépouillé, dont il se dégage une étrange poésie, notamment dans les rapports entre Robert Montgomery, taciturne protagoniste, et la petite adolescente merveilleusement incarnée par Wanda Hendrix. Le véritable manège de Tio Vivo, minutieusement décrit dans le roman et pivot de l'intrigue, fut transporté pièce par pièce dans les studios Universal, ajoutant au charme onirique de ce film pas comme les autres, qui fut mal compris à sa sortie.

Voir les commentaires