Envoyés très spéciaux
    2,2
    2042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Envoyés très spéciaux ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 3 novembre 2023
    Un journaliste de radio (Gérard Lanvin) et son technicien, le dénommé Poussin (Gérard Jugnot) sont en partance pour un reportage en Irak. Mais la bourde du second, qui a égaré l'argent du voyage, contraint le duo à rester à Paris et à monter des reportages bidons.
    La situation, on le voit, est un peu tirée par les cheveux mais promet sans doute des impondérables cocasses. Sauf que la comédie de Frédéric Auburtin n'est qu'un produit conceptuel sans suite dans les idées, fondé sur un couple comique conventionnel, mal assorti à la façon de Francis Veber, avec un Jugnot qui joue les cons et les cocus dans le registre où s'illustrait Jacques Villeret, et un Lanvin incrédule et irritable. Les dialogues sont plutôt médiocres, les seconds rôles sont ratés faute de matière ( ainsi ja jolie épouse de Poussin jouée par Valérie Kaprisky) et le scénario manque totalement d'idées, comme le prouve cette contingence très vaine d'un Jugnot-Poussin spoiler: qui finira bien par découvrir que c'est son comparse qui couche avec sa femme.
    Cette comédie "sur mesure", dont on n'attend même plus qu'elle soit, à travers l' "aventure" de son duo, une satire des médias, est un assemblage laborieux et impersonnel qui force le trait et se conclut par une séquence simpliste et invraisemblable en Irak.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 20 novembre 2023
    Le moment qui aurait pu être intéressant a été complètement ellipsé spoiler: (le vrai départ en Irak)
    mais non, malgré tous les événements spoiler: (la campagne pour ramener les otages, les photos partout etc...), apparemment, ils prennent l'avion tranquillement.
    . A part ça l'idée n'est pas mauvaise, le duo Lanvin/Jugnot fonctionne et on passe un bon moment sans prise de tête et avec quelques lignes de dialogue plutôt amusantes.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 13 octobre 2023
    Un évènement contraint les Gérards (Jugnot et Lanvin) à mentir et à inventer des informations. Cela nous met un doute sur les véracités des news dans la vie réelle.

Alors au lieu de suivre les informations , regardez le dimanche soir ce film à la télévision. Il n'est pas super mais suffisant pour finir la semaine.
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 28 mars 2021
    Envoyés très spéciaux, est une comédie française qui se laisse regarder, mais qui s'oublie rapidement...
    C'est deux journalistes qui doivent se rendre en Irak pour un reportage sur la situation conflictuelle qui s'y déroule, mais un évènement va les empêcher de partir et alors que tout le monde les croient en Irak, les journalistes vont inventer un faux reportage quotidien.
    Mais la supercherie va prendre de l'ampleur, lorsque ils livrent la fausse information de trop et se retrouvent dans un engrenage qui les dépassent complètement.
    Si on voit le verre à moitié plein, on constate que le duo Gérard Lanvin/Gérard Jugnot fonctionne plutôt bien, le scénario est suffisamment intéressant pour ce genre de comédie et l'enchaînement des péripéties nous donne envie de connaître la fin du film.
    Si on voit le verre à moitié vide, on constate que le déroulement du scénario est tiré par les cheveux, dans le but de créer des situations comiques, les seconds rôles servent de remplissage et le film n'est pas vraiment marrant, il est même parfois lourd spoiler: la scène où le terroriste distribue les claques pendant la prise d'otages.
    La durée aurait pu être raccourci pour plus de fluidité.
    L'ensemble reste correct pour une comédie sans prétention, même si c'est loin d'être mémorable...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Pour ma part un film de comédie avec plein de fraîcheur et les acteurs sont bien mais dans il est pas mal
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 décembre 2020
    Bien avant qu'on parle de fake news, voilà une belle démonstration de la fabrication d'informations. À tous les étages, les caricatures se moquent de chaque intervenant : flics, journalistes, directeurs de rédaction, techniciens, animateurs télé, monde associatif, auteurs-compositeurs engagés, ministres, fonctionnaires, militaires et même terroristes ! Le film montre comment le système médiatico-politique et tout ce qui gravite autour, s'emballe sur un mensonge. Le duo Gérard Lanvin - Gérard Jugnot fonctionne bien. Il y avait moyen de caser quelques bonnes répliques pour renforcer leurs antagonismes et rendre le film plus drôle. Bravo d'avoir réussi à faire rire sur le sujet grave des prises d'otage.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 décembre 2020
    Quelques moments sympathiques, mais on peut pas dire qu'on rit aux éclats, malgré une idée de départ interressante. Et puis l'histoire de la femme de l'autre est de trop.
    SB88
    SB88

Publiée le 30 novembre 2020
    L'idée est excellente, l'exploitation est plate.
    Manque de vivacité dans les dialogues et les enchaînements. Du coup, ça décolle mais c'est rempli de facilités. Ça ne peut réussir quand on souhaite ne froisser personne !
    3/5 mais je suis déçue.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    "Envoyés très spéciaux" est une comédie française qui manque franchement de saveur et d'inventivité. On s'ennuie et on ne rigole pas devant ce vaudeville raté et prétentieux, et ce n'est pas la présence des sympathiques Gérard Lanvin & Jugnot qui changera quelque chose à l'affaire!!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 octobre 2020
    L ironie du sort en action dans Envoyés très speciaux cette comédie farfelue et amusante avec Gerard Jugnot et Lanvin. On rigole bien et l on ne se prend pas la tête, c est à voir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 août 2020
    En s’attaquant à l’emballement médiatique, cette comédie s’avère assez juste dans le fond. Elle est malheureusement anecdotique dans la forme. Son récit de deux personnages s’enfermant de plus en plus dans leurs mensonges fait gentiment sourire, sans plus.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 29 juillet 2020
    Pour ma part se film je le trouve drôle et original . Le duo fonctionne à merveille et le scénario même si il et un peux facile sa reste une bonne comédie comme on en voit souvent même trop au cinéma

Publiée le 17 juin 2020
    L'idée de départ est plutôt original, mais malgré le duo d'acteurs accomplie, le tous devient vite redondant, la faute au scénario beaucoup trop simpliste et presque totalement absurde vers la fin. L'humour est très inégale et surtout très lourd par moment, le tous toujours saupoudré d'une morale infantile et mielleuse à souhait. Tous juste passable.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Ce film vaut avant tout par ses acteurs, tous impeccables. Le duo de Gérards (Jugnot & Lanvin) bien sûr mais aussi Valérie Kaprisky, Anne Marivin, Omar Sy et Laurent Gerra. C'est parfois gros mais c'est tellement bon de rire et on se laisse entraîner par ces deux personnages si attachants et par l'efficacité sans faille de l'histoire. L'émission de télé spéciale « otages », l'opération de levée de fonds et la mode « orange » permettent de mettre le doigt là où ça fait mal. Un bon moment à passer au Cinéma !
    Jerome D
    Jerome D

Publiée le 17 mai 2020
    Une bonne petite comédie française qui sans être un grand succès sait nous faire sourire par moment. La prestation des acteurs est plutôt convaincante et le rythme assez élevé. Se laisse regarder