Le Pacte
    1,8
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Carmen C
    Carmen C

Publiée le 22 juin 2010
    Un bon film d'horreur a ne pas regarder tous seul la nuit !!!!!!!!! A voir !!!!!!!!
    Publiée le 22 janvier 2008
    un scenario pitoyable et la mise en scene n'est pas mieux. Vraiment un film pour rien.
    kalitia
    kalitia

Publiée le 27 avril 2008
    Tout simplement un NAVET!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 janvier 2009
    Le Pacte - La Confrérie du mal (2006) est un DTV mêlant le drame à la science fiction. Un thriller tout bonnement pathétique, tant au niveau de l’histoire que dans la mise en scène. Si le pitch de départ n’augurait rien de bon, on pensait que le film s’en sortirait grâce à son casting qui réunit entre autre : Michael Madsen (Reservoir Dogs - 1992) & Edward Furlong (American History X - 1999), mais hélas, les deux acteurs n’offrent rien de bien spécial !
    Si le film est raté, faute de budget et de talent adéquat, le pire se trouve dans les nombreux SFX, tous aussi grotesques et immondes les uns des autres, quant à la scène finale du film, c’est impensable qu’à l’heure d’aujourd’hui on puisse réaliser ce genre de séquence, tout simplement sidérante.
    morn
    morn

Publiée le 5 janvier 2017
    Un teléfilm nanardesque d'une lenteur affligeante. Les acteurs sont terriblement mauvais tout comme les effets spéciaux. Tellement vain et inutile, même pas drôle. 1.7/10
    softy76
    softy76

Publiée le 9 janvier 2011
    un bon gros nanar,il fallait que je vois par moi même la déchéance d'un acteur que j'appréciais beaucoup étant plus jeune il s'agit d'edward furlong ici au prise avec m madsen(un habitué des navets et cachetonneur de première)on sent le manque de budget mais hélas également le manque de scénario et on rit aux nombreuses incohérences du film.A oublier et bonne chance ed furlong pour l'avenir!!
    Publiée le 7 janvier 2008
    Le pacte fait partie des films digne de passé le samedi après midi sur TF1. Avec son scénario pathétique ou tous est prévisible,ses effet spéciaux de la même veine que Xena la guerrière ou encore le jeux de ses acteurs sans grand tallent, on se demande bien se que peut bien faire Edward Furlong fait dans ce film. Certes depuis le film une sourie verte en 2003, Furlong etais porté disparue des salle obscure mais de la a accepté de tourné dans cette serie B,faut vraiment avoir de bonnes raisons. Donc voilà, je pense que vous avais compris Le Pacte est un film a évité a moins d etre fanatique du genre ou de Furlong
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 février 2016
    Je ne suis pas fan d'ésotérisme et j'avais donc peu d'attentes en commençant le visionnage de ce film. En fait, même si le thème "bateau", le scénario ne l'est pas et surtout la construction du film est plutôt bien menée. Le suspense grandit au fur et à mesure et la fin, quoique un peu frustrante est vraiment chouette.
    Publiée le 10 août 2009
    David Goodman, un jeune homme brillant, est agressé dans la rue par un inconnu. A la suite de celle-ci, il devient aveugle. C'est alors qu'il fait la connaissance d'un étrange individu répondant au nom de Guillermo List. Celui-ci affirme qu'il est capable de lui rendre la vue. Petit film fantastique au budget très limité, Le pacte puise son inspiration de l'oeuvre mythique Faust. Que seriez-vous prêt à donner en échange de ce que vous désirez le plus ? Une question conflictuelle à laquelle nous avons chacun songé à un moment ou un autre au cours de notre existence. Pleinement conscient des conséquences engendrées par nos actes et nos décisions, une offre aussi alléchante et ambigüe ne possède qu'un seul objectif : nous faire prendre conscience de notre ignorance et de notre avidité. Même si cette histoire reste et restera à jamais fascinante, le manque de moyens dont le film a été victime, tire celui-ci vers le bas dans certains de ses aspects. Le plus flagrant défaut du film se trouve être les effets spéciaux. Des images de synthèse bon marché, dont la présence est, fort heureusement, rares à l'écran. Côté casting, on retrouve Edward Furlong et Michael Madsen en tête d'affiche. Pas transcendant, mais appréciable. Le premier étant prêt à tout pour parvenir à ses fins et le second dans le rôle du personnage inquiétant proposant le marché du diable. Au final, Le pacte est une petite série B modeste qui, malgré ses quelques défauts, nous fait passer un agréable moment.
    Publiée le 4 novembre 2013
    Oh my god! Mais pourquoi ai-je regardé ce film? Rien qu'à l'affiche, on sait que ce film est mauvais. Rien qu'au titre, on sait que ce film doit être un nanar. Pourquoi n'ai-je pas regardé la télé comme tout le monde ce soir-là? Pourquoi ai-je eu l'idée de me dire " tiens, je m'ennuie et si je regardais ce film juste pour rire"? Cessons de nous lamenter et racontons l'intérêt de ce film : rien. Pas de jeu d'acteurs, pas de scénario, pas d'effets spéciaux, pas d'histoire crédible. Non rien. Je résume : job alimentaire pour Edward Furlong.