Destination finale 4
    1,9
    5341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

Constant M.
    Constant M.

Publiée le 1 février 2014
    Quatrième volet d'une saga devenue mythique, il est normal que ce volet souffre un peu et perds un peu de vitesse. Les effets spéciaux ne sont pas toujours très bons et bien tournés, les acteurs ne sont pas toujours convaincants mais l'on passe quand même un très bon moment avec notre faucheuse adorée qui sévit une nouvelle fois. Pour ceux qui ont vus la trilogie, le passage par ce volet est obligatoire ! Moins bon que ces prédécesseurs, Destination Finale 4 se laisse regarder et l'histoire est toujours aussi prenante. Acteurs, effets spéciaux et scénario moins bon que dans les autres, mais c'est globalement une réussite. A voir, 3.5/5.
    Publiée le 3 août 2011
    un nombre de mort à la minute assez impressionnant.., morts plus stupides (et tirées par les cheveux) les unes que les autres. Y'a vraiment mieux à regarder.
    Haleydu55
    Haleydu55

Publiée le 29 août 2009
    Bon film mais décevant... rien de nouveau par rapport au 3 autres mais 2 choses en mois: les personnages n'ont aucune humanité (leurs amis meurent mais c'est pas grave!) et une fin vraiment en dessous de tout car avec la "nouvelle intrigue" du centre commercial, il y avait de quoi faire unebien meilleure fin et relancer le film qui est selon moi, bien trop court! (A peine 1h15).
    Je n'ai pas vu le film en 3D cependant leseffets spéciaux sont pas mal du tout, la scéne d'entrée est très bien réalisée avec la course de voiture et le film est gore juste ce qu'il faut!
    Reste néanmois, la mort dans la piscine qui est absolument imossible, on n'y croit pas. De même que la scéne qui la rpécéde (avec la meuf nue) qui n'a absolument aucun intérêt (sauf visul pour les mecs bien sûr!).
    Reste que malgrès le réalsateur qui nous a donné dans le passé un volet bien meilleur s'st raté sur ce coup, heureusement que la 3D ratrape ce gros défaut. A voir au moins une fois.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Pas mal.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 27 août 2009
    les tois premiers destination finale sont vraiment bien mais le 4eme n est pas bon du tout je met une etoile pour les effets speciaux
    Publiée le 27 septembre 2011
    Un film pour montrer qu'on peut mourir de tout et surtout de n'importe quoi, autant le 1er était bien, mais là faut arrêter la franchise... 1/5
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 avril 2017
    Même si le film est plus court que ses prédécesseurs, je trouve injuste qu'autant de spectateurs l'aient si mal noté. C'est un fait que le concept est une fois de plus le même que les autres, alors peut-être que certaines et certains commencent à en avoir marre - mais dans ce cas, pourquoi le regarder, sachant que c'est ce concept qui fait l'intérêt de cette saga -, et peut-être aussi le premier lieu de l'accident a moins plu aux gens, une fête foraine touchant plus de public qu'un circuit automobile.
    Je suis d'accord que chaque Destination finale reproduit la même histoire, mais chaque volet nous offre aussi des morts plus élaborées et sanglantes que le précédent opus. Pour moi, ce suspens sauve cette production, alors que pourtant, je ne suis pas un grand fan des films d'horreurs.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 8 mars 2021
    Un film extrêmement choquant dans la lignée de la saga qui nous montre une nouvelle fois un massacre de groupe de jeunes. Terrorisant et prenant. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    Publiée le 3 avril 2011
    Le réalisateur du 2éme épisode nous reviens pour cette suite. Et c'est plutôt un gage de qualité, vu que c'est sens nul doute le meilleur de la série. Alors arrive'-il à renouveler l'exploit ? Malheureusement non. Bien que celui-ci soit terriblement fun et bien mieux que les deux autres. Il n'arrive pas à la cheville de son frère. Et pourtant, tous les ingrédients sont là. Pour une fois les personnages ne sont pas trop stéréotypés et sont crédible (même s’il non aucune âmes et leur mort ne nous attriste pas plus que ça) la mise en scène est clair et dynamique. Sauf que les effets numériques sont horriblement mal faits (un comble de faire moins beau que le deuxième), mais sont plus gros défaut. C'est qu'à trop vouloir en faire, on finit pars se casser la gueule. Alors OUI les morts sont impressionnants, mais alors, pfff comme c'est farfelue.. À aucun moment on n’arrive à y croire. Dommage, car pourtant il y avait de bons points. Enfin sans pour autant faire mieux que son ainé. Destination finale 4 arrive sans mal à prendre la 2e place du podium.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 9 septembre 2009
    Bilan mitigé dans la mesure ou la 3D est impressionnante et les morts trés gore par contre pour le reste, en arrive progressivement dans une série B!Alors que les 2 premiers épisodes étaient plusieurs tons au dessus avec des scénarios de qualités et des scènes d'ouverture d'anthologie ce numéro4 se laisse voir mais reste plus dans les mémoires...
    Publiée le 13 janvier 2013
    Ce quatrième Destination finale est bien décevant en plusieurs points: casting et scénario mauvais, réalisation bâclée. On oubliera vite ce volet pour ne retenir que les trois premiers.
    Publiée le 2 août 2010
    Une saga fantastique géniale.C'est pas le meilleur mais ça vaut bien le détour.
    Publiée le 3 février 2015
    D'excellents effets spéciaux (faut que je vois ça en 3D), une bande originale très efficace. Il n'y a rien à dire de négatif de ce côté là ! Mais par contre le scénario nous donne une impression de déjà-vu. Peut-être étaient-ils en manque d'inspiration ? Sûrement ! Outre le script qui est limite nul, les cinq acteurs principaux (Bobby Campo, Shantel VanSanten, Haley Webb, Nick Zano et Mykelti Williamson) sont très bons. Il y a beaucoup d'humour noire, c'est très très gore (le niveau est quatre fois plus élevé que celui des autres films de la saga sur ce point là), et l'originalité est parfois présente ( spoiler: le générique introductif, certaines morts comme celles du début, celle dans la piscine, celle dans le cinéma où encore celle dans l'escalator et la scène finale en images virtuelles
    ). Ce quatrième film qui est censé être La destination finale n'est pas mal mais reste sans plus ; le moins bon avec le deux (je ne sais pas lequel des deux m'a le plus satisfait/le moins déçu).
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 1 mai 2023
    Destination finale 4 à une excellente introduction et
    spoiler: une vision à la fin impressionnant et un sauvetage avec du suspens .
    Mais le reste du film des mort pas impressionnant.
    Déjà que le scénario de chaque films de cette saga sont pas ouf , celui ici c’est le vide complet.
    Pour conclure ce destination finale 4 est le plus mauvais de la saga !
    Publiée le 26 août 2012
    L'histoire reste la même, on peut prévoir à l'avance tout ce qui va se passer.. A voir pour les scènes gores et pour les fans de DF.