Destination finale 4
    1,9
    5346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 4 ?

Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Avec Destination Finale 4, nous voilà face à l’archétype même de ce qu’il ne faudra pas faire avec la 3D en en faisant l’intérêt unique du film au détriment du scénario, du jeu d’acteur, des dialogues et de tous les ingrédients, gages de qualité d’un grand film.
    En effet, ce film est certainement l’un des plus aboutis dans l’exploitation de la 3D (projectiles sur les spectateurs, course de voitures irréelles en début de film) mais cela se fait au détriment total d’un scénario totalement dépourvu d’originalité…on se croirait revenu 10 ans en arrière devant le premier opus, l’effet de surprise et la qualité de l’histoire en moins. Là, absolument aucun élément pour surprendre le spectateur, les personnages ultra caricaturaux sont directement inspirés du 1er film ou de n’importe quel teen movie d’ailleurs (le playboy musclé qui n’écoute rien, le héros qui veut sauver tous ses amis)…même les morts sont nettement moins recherchées et ne surprennent plus comme dans les précédents épisodes où jusqu’au dernier instant, personne ne pouvait deviner la manière dont la mort allait frapper. La fin est également totalement ratée et directement plagiée sur le 1er épisode dans lequel les 3 survivants (comme par hasard) se retrouvent dans une autre ville et se font rattraper par la Mort.
    Bref, un véritable échec scénaristique caricatural et surjoué digne d’une série Z bas de gamme, gore et limite risible dont le seul intérêt réside dans la qualité de la 3D.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 2 septembre 2018
    4ème Opus signé David R. Ellis, impressionnant par moment, la mort est toujours aussi redoutable dans ses mises en scènes, quand au scénario malheureusement toujours aussi regrettable.
    Publiée le 17 août 2018
    David R. Ellis reprend les rênes de la saga qu’il se partage depuis le début avec James Wrong.
    « Destination Finale 4 » est donc son 2ème après « Destination Finale 2 » qui est pour moi le plus mauvais. Bravo.
    Alors ce 4ème Opus?
    Destination Finale depuis le premier sortie en 2000 est devenu une vraie pompe à fric, enchaînant mauvais sur mauvais, une saga à la dérive sans aucuns sens.
    Ici le 4ème ne change pas la donne, acteurs plus que médiocre à part Nick qui sauve les meubles, un scénario qui est toujours le même, marque de fabrique de D.F, aucune originalité mais vraiment pas, ce film s’en sort avec quelques pirouettes ici et là, quelques scènes impressionnantes et des morts assez trash et bien exécutées, heureusement car c’est la seule chose à retenir pour un film qui dure 1h13 et une poignée de secondes ^^ la blague et ben oui à court d’idées peut-être ?
    Ce 4ème est pas le plus mauvais, il est pas mal mais il faut attendre 9 ans et 2 opus précédents bâclés pour rémonter le niveau, sérieux ?
    Autant de potentiel gâché qu’il en devient difficile d’apprécier ne serait-ce qu’un Destination Finale dans le lot. (Le premier restant le meilleur et ils auraient dû s’arrêter là).
    C’est pour ça que je ne peux mettre plus qu’un 2/5 au film. Il en méritait peut-être 0,5 ou 1* de plus mais bor*** c’est le 4ème et c’est maintenant qu’ils se décident à se réveiller. Scandaleux cette saga. Ça me dégoûte mais franchement. 5 volets ils sont sérieux? Un film aurait suffit pour résumer les 5, ou une trilogie au pire et BIEN FAITE, mais 5 ^^ Déception Finale.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 27 juillet 2018
    Bon divertissement comme l'ensemble de la saga, mais j'ai trouvé ce 4ème volet moins bien que ces trois prédécesseurs.
    Un accident de départ trop loufoque à mes yeux, et tout va trop vite, à l'image du film qui dure 1h10 seulement.
    J'ai également trouvé la fin bâclée.
    Cependant, étant un fan de la saga, j'y trouve mon bonheur malgré tout. 3.5/5
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 janvier 2018
    Comme dans les opus précédents, l'importance est dans la scène d'ouverture (une course automobile) et la mise en scène des différentes morts. La scène d'ouverture est bien faite mais reste la moins bonne des quatre premiers opus. Un peu courte et bâclée à mon avis. Les morts au fur à mesure sont aussi moins inspirées. Seule initiative interessante : les morts en rayon X (générique de début résumant les épisodes précédents & scène de clôture). Le jeu des acteurs est toujours aussi moyen avec des acteurs comme ne reverra jamais.
    Publiée le 6 décembre 2017
    Cette épisode est sans aucun doute le plus dispensable de la saga "DestinationFinale". Les acteurs sont assez mauvais dans l,ensemble et la réalisation bâclée du début à la fin... Le film reste cependant un bon divertissement à regarder entre amis.
    Publiée le 28 juillet 2017
    La série de catastrophes lors de la course est mal faite et bâclée.Un générique débile et facile.On sent que l'inspiration n'y est plus.Cet opus manque de finesse et a un goût trop prononcé pour le macabre et le sang.Sinon il est bien ou mauvais comme les autres.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 mai 2017
    beaucoup moins bien que les précédents opus de la saga ce film montre le moment où la saga et parti en sucette avec des gag qui font moins peur et des acteurs qui son moins attachant et moins douée que ceux des précédents opus
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 avril 2017
    Les réactions en chaîne sont toujours de la partie pour offrir ce quota de morts scandaleuses (celle de la piscine étant peut-être la plus grotesque de toute la saga). Tous ces épisodes de "Destination finale" deviendront, certes, répétitifs à la longue, les codes étant toujours les mêmes, mais ce mélange des genres, contrasté par un jeu très premier degré et des morts surpassant le second, sera pourtant toujours agréable à voir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 avril 2017
    Même si le film est plus court que ses prédécesseurs, je trouve injuste qu'autant de spectateurs l'aient si mal noté. C'est un fait que le concept est une fois de plus le même que les autres, alors peut-être que certaines et certains commencent à en avoir marre - mais dans ce cas, pourquoi le regarder, sachant que c'est ce concept qui fait l'intérêt de cette saga -, et peut-être aussi le premier lieu de l'accident a moins plu aux gens, une fête foraine touchant plus de public qu'un circuit automobile.
    Je suis d'accord que chaque Destination finale reproduit la même histoire, mais chaque volet nous offre aussi des morts plus élaborées et sanglantes que le précédent opus. Pour moi, ce suspens sauve cette production, alors que pourtant, je ne suis pas un grand fan des films d'horreurs.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 3 avril 2017
    La franchise commence sérieusement à s’essouffler. C'est le plus faible des 4, et même si le film se regarde, il n'y a pas de frissons dans cet opus, les acteurs sont transparents. Une semi-déception.
    Publiée le 21 février 2017
    Ce Destination finale est à coup sur le pire de la saga, moi qui pensait que le 3 avait touché le fond. Les dialogues sont d'un ridicule que l'on se demande si les créateurs n'ont pas voulu faire une parodie. Aucune surprise, pas de suspens, des acteurs nuls et pas l'ombre d'un scénario.
    Publiée le 20 avril 2017
    Destination Finale 4 ( 4ème volet de la saga Destination Finale). Tous d'abord on démarre le film sur la spoiler: course automobile
    , quand je lès regardais, je m'étais dis que sa serais pas mal et pis non. La vision j'aime pas, déjà les morts tels que spoiler: (Nadia décapitée par un pneu?,Daniel coupé par un capot?,Samantha écrasée par un moteur?)
    , spoiler: les morceaux de voitures voles dans l'air!!!
    NORMAL?!; et puis je sais pas, les voitures ne s'arrêtes pas, ils se laissent foncés dessus?!! les effets sont nuls, la musique laisse a désirée. Après la vision, Nick a aucune émotions, pas d'angoisse, rien.. Les personnes j'en n'aime très peu à par spoiler: Samantha,George et Lorie et Nadia
    . Les morts, c'est pire spoiler: (Nadia scène du pneu, Andy scène du garage, Hunt scène de la piscine ou Lorie scène de l'escalator)
    irréalistes!!! Je préfère la mort de Samantha et Nadia (même si Nadia c'est irréel). La scène spoiler: du Théâtre
    , j'en parle pas... Alors, j'aime presque rien dans ce film, même la 3D ne fonctionne pas. Et pourquoi spoiler: la mort veut tué d'abord Janet et Hunt? Alors que c'est Jonathan
    ... Pourquoi change telle de chemin?! Et les personnes qui s'en foute des sorts des personnes sérieux!!! Les seules trucs que j'aime se sont: -Samantha que sa soit mort (Même dans le circuit (même si c'est tirée par les cheveux)) ou personnage, les autres personnages spoiler: George,Lorie et Nadia
    et la musique de la séquence d'ouverture et finale. Je mets 2/5 pour ce film, qui pour moi, n'a pas sa place dans la saga.C'EST TOUT.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 8 janvier 2017
    Oh la déception. Des effets spéciaux à la limite du médiocre. Encore un accident de voiture (même si cette fois dans un circuit mais bon...). Acteurs pas terrible. Des morts moins inventives de surcroît gâchés par les effets spéciaux.
    Malgré tout ça reste divertissant mais rien de plus.
    Reste le générique du début juste géniale.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 novembre 2016
    L'essoufflement de la série est de plus en plus palpable avec ce quatrième opus. La recette commence à être bien connue et ne fait plus trop effet. Même le gore a perdu en goût, alors que le suspense lors des mises à mort reste quand même bien mis en scène. Et l'ensemble prête toujours à sourire.