Esther
    Votre avis sur Esther ?

Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 13 décembre 2022
    en un mot exceptionnel!les acteurs sont vraiment tres bon,et le deroulement de l histoire l ai encore plus,a voir absolument
    PeSSouZiX
    PeSSouZiX

Publiée le 4 février 2014
    Dès la scène d'introduction, le ton est donné >> on va passer un bon moment ! :D
    Chapeau bas à Isabelle Fuhrman, impressionnante Oo' et aussi Aryana Engineer (la p'tite Max) que son mutisme désespéré rend si poignante.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Très bon film, avec une révélation qui a rendu le film encore plus accrochant
    legend13
    legend13

Publiée le 9 juin 2019
    Si il ne sors pas des standards habituels dans sa dernière partie "Esther" a le grand mérite de nous offrir un scénario original et vraiment surprenant. Et en plus, certaines scènes donnent vraiment les petoches. Bref, un thriller réussi.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 15 janvier 2021
    Avec ses deux premiers films, Jaume Collet-Serra avait abordé le domaine de l’effroi puis du drame. Pour son troisième, Esther, il réussit à mêler les deux registres. En effet, nous sommes face à un bon suspense dont la résolution pourra en surprendre beaucoup. Toutefois, Collet-Serra a aussi l’intelligence d’associer à cela une étude sur un couple en crise, ce qui permet au film de posséder un deuxième niveau qui compense la relative perte d’efficacité du suspense lorsque l’on revoit le film en connaissant sa fin. Ainsi, même si le film possède quelques facilités scénaristiques peu crédibles spoiler: (par exemple, pourquoi Danny parle-t-il avec sa voix à Max, qui est sourde, alors que le langage des signes suffirait et qu’il sait qu’Esther peut essayer de les espionner ?)
    , Jaume Collet-Serra livre un suspense très prenant supportant de multiples visions.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 octobre 2022
    Une obsession proche de Misery. Après la surprenante Maisson De Cire, le réalisateur ne laisse rien au hasard et va ainsi jusqu'au bout de son sujet pour combler les attentes du spectateur. La transformation progressive d'Esther est étonnante.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 1 juin 2012
    Depuis quelques temps, les Espagnols deviennent incontournables dans le style de l'angoisse et de l'horreur (Les Autres, [REC], L'Orphelinat). Nouveau titre à ajouter dans cette collection : Esther ! Un film d'une redoutable efficacité et d'une perversité sans nom (au point que l'on croirait voir la fille d'Hannibal Lecter) qui tire partie de son ambiance, de son scénario (révélation finale inattendue, personnages approfondis, cohérences scénaristiques...) et de son casting (Vera Farmiga, naturelle, la jeune Isabelle Fuhrman, impressionnante et surtout angoissante). Autant le dire tout de suite, on ne s'en sort pas indemme ! Pour le prouver, cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impressionné par un film du genre qui pourrait monter aussi haut dans le panthéon, presque au point de sa ranger du côté de L'Exorciste. Continuez comme ça, les Espagnols ! Vous vous démarquez des divertissements "abrutis" appelés films d'horreur américains !
    cris11
    cris11

Publiée le 18 septembre 2011
    Esther m'a beaucoup plus grâce à son ambiance glaciale, son suspens, son côté un peu malsain pour toutes les scènes mettant en danger la petite fille. Le dénouement est vraiment surprenant et je trouve plutôt inattendu. De plus, la jeunne actrice jouant le rôle de Esther est assez impressionante malgré son jeune âge. Un petite réussite pour moi.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 octobre 2019
    D'une tension palpable dès le début jusqu'au retournement de situation d'une gamine qui n'en est pas vraiment une. D'une nature démoniaque elle sème la terreur dans une famille qui veut adopter suite à une fausse couche qui créé une zizanie sans précédent et tue sans la moindre humanité. L'interprétation est magnifique surtout la petite Isabelle Fuhrman en-tête, Vera Farmiga et Peter Sarsgaard. Des moments fort de frayeurs bien travaillé, une bonne réalisation. Un bon thriller à ne pas oublier.
    Publiée le 14 octobre 2014
    Jaume Collet-Serra le ténébreux... .
    Débutant (prometteur paraît il) pour "La maison de cire", deuxième métrage récréatif avec "Goal 2", Jaume nous pond un troisième essai digne de ce nom : "Esther".
    Scénario : après avoir perdu son troisième enfant et souffrant de cauchemars liés à ce traumatisme, une mère, en accord avec son mari, décide d'adopter. Dans l'orphelinat voisin, le couple fait la connaissance d'une ravissante jeune fille nommée Esther... .
    Écris d'une plume qui ne s'arrête jamais, le pitch en est d'autant plus ininterrompu. Plume légère, onctueuse, posée et significative de la part des scénaristes qui prennent bien le temps d'ancrer le contexte de la famille. Certes américaine type (pour ce genre de film), mais qui est décrite comme une famille complètement ordinaire. Et l'extraordinaire va arriver dans cet événement que le couple a mis en place. A partir de ce moment, les scénaristes se cantonnent à leurs rôles, celui de raconter avec une précision millimétrée les aventures auxquelles la nouvelle famille va être confrontées. A partir de ce stade, je n'en dis pas plus. Juste que Alex Mace (alors au tout début de sa carrière !!) et David Johnson (anciennement directeur photo : "Othello" d'Oliver Parker, "Resident evil") arrivent à maintenir un suspense de malade à couper au couteau !! Sans parler du double-final qui est une pure merveille, à l'image d'un scénario comme "Seven" ou "Usual suspects". Autant dire que niveau scénario, c’est armé au gros calibre. Bravo messieurs les débutants !!
    Ensuite, niveau ambiance, on peut dire merci aux aléas climatiques automnales dans le Toronto, car l'on est pris dans un torrent de feu (c'est le cas de le dire !!) irrémédiable. Cette neige nous transmet bigrement bien l'effet de surprise, l'effet de peur (un genre de huis-clos glacial), l'effet d'incertitudes, bref, ces moments de solitude qui marquent l'esprit d'un thriller dramatique de haute envergure. Toujours dans cette ambiance hivernale, et au suspense allant crescendo, ajoutons une musique parfaite, sans fausse note de notre ami John Ottman. Le compo de "Usual suspects", "X-men 2" et "Kiss kiss bang bang", c'est lui !
    Pour parler casting, c'est tout simplement magistral, et une leçon de cinéma à part entière. Ici, c'est bien un thriller féminin, chose rare dans le cinéma ! Peter Sarsgaard le mari (débutant dans "L'homme au masque de fer" et vu dans un Tavernier récent, "Dans la brume électrique") et Jimmy Bennett le fils (déjà vu chez Siri ("Otage"), Abrams ("Star trek"), dans "Firewall" avec mister Ford, ...) jouent les seconds couteaux pour leur plus grand bonheur, et tant mieux car ils n'en montrent pas plus que ça. Tout juste bons dans leurs rôles. En revanche, la fameuse Esther campée par Isabelle Fuhrman (elle a joué dans le phénomène-société "Hunger games", le premier du nom) nous démonte littéralement sur place. Il s'agit d'une interprétation noire, misogyne et poisseuse à souhait. Hautement charismatique, Isabelle est non seulement la pièce maîtresse du film mais sa personnalité est diaboliquement mise au point. Terriblement hautaine et efficace. Du professionnalisme pur et dur. Bravo Isabelle. J'en redemande !! A ses côtés, la mère interprétée par Vera Farmiga (actrice de seconde zone, dans le bon sens du terme : "La peur au ventre" (avec Walker) "Les infiltrés", "In the air" (avec Clooney)...) est tout simplement impeccable et nous sidère de par sa force psychologique. Bravo ! De même pour la très jeune fille Aryana Engineer dans le rôle de la fille. Si jeune et déjà si exceptionnelle. Continue de percer Aryana !
    Si l'on parachève par la mise en scène, c'est tout simplement magique ! Tout est parfait : plans, cadres, décors, montage... . Tout est magnifiquement filmé pour nous donner des p'tits coups de bourre de temps à autres, et surtout, nous maintenir en haleine jusqu'au double final, superbement terre à terre et royalement orchestré. Jaume Collet-Serra nous sidère et ce, dès le début de sa carrière. Une leçon parfaite de cinéma selon moi. Que puis-je dire d'autre, si ce n'est que l'on a affaire à un psycho-thriller dramatique teinté d'épouvante ? Rien d'autre que de dire merci à Jaume, Isabelle, au compositeur John et à toute l'équipe.
    Attention, "Esther" atteint les sommets du film d'épouvante des années 2000, tout comme "Case 39".
    Ce soir, spectateurs en couple, voulez vous adopter une jeune fille nommée... Esther ?
    Accord parental souhaitable et interdit aux moins de 14 ans.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 août 2012
    Dans la catégorie jeunes tueurs en culotte courte, "Esther" se place à un très haut niveau surtout grâce à son scénario et ses interprètes dont la jeune Isabelle Furhman qui sait se montrer toute innocente dans une scène et carrément effrayante dans l'autre. Il faut dire qu'elle a un rôle vraiment réussi, gamine à priori gentille mais manipulatrice prête à toutes les horreurs pour arriver à ses fins. Et le scénario réserve un très bon twist et une psychologie de personnage à priori sans importance qui a son incidence au fur et à mesure que le film se déroule. Et si la réalisation de Jaume Collet-Serra est un peu froide, elle correspond cependant à l'atmosphère du film dont la tension est habilement menée. Et Vera Farmiga est plus que convaincante dans son rôle de mère traumatisée par la mort de l'enfant qu'elle portait et qui est la seule à voir clair dans le jeu de la gamine qu'ils ont adopté.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 février 2014
    Les enfants tueurs ont toujours fait recette au cinéma depuis “L’autre” de Robert Mulligan en passant par “La malédiction” de Richard Donner. Il était donc naturel mais cependant risqué qu’un metteur en scène nous resserve un jour une recette déjà bien connue de nos pupilles cinéphiliques. C’est Jaume Collet-Serra qui s’y colle. On pouvait lui faire confiance à priori, ayant déjà réalisé une “Maison de Cire” de très bonne facture en 2005. Ici il manie toutes les recettes du genre avec une grande dextérité. Le choix de la petite tête blonde chargée de terroriser son entourage était sans doute le plus grand enjeu d’un tel film. En l’occurrence la petite tête est brune et s’en tire fort bien sachant tout à la fois séduire et inquiéter le spectateur. On ne s’ennuie pas une seconde et comme de bien entendu on peste devant ce père qui ne s’aperçoit pas des dégâts provoqués par le petit démon, préférant accuser son épouse de céder à nouveau à ses anciens penchants pour l’alcool. Il faut dire qu’Esther fait tout pour le mettre dans sa poche. Le dénouement très innovant nous fera mieux comprendre le pourquoi du comment. Une réussite qui remplit parfaitement le cahier des charges attendu.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 7 mars 2010
    Les enfants tueurs ont quelques fois été portés à l'écran de plus ou moins bonne façon. Ici, la jeune actrice est tout bonnement exeptionnelles et finit vraiment par nous faire peur. Avec un twist final renversant, Esther fait oublier les scènes convenues et prévisibles pour nous servir un thriller effcace dont les 2 heures passent finalement comme une lettre à la poste.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 30 décembre 2009
    Esther est certainement le film d'horreur à ne pas manquer en cette fin d'année 2009. En reprenant les ingrédients typiques de la peur, le réalisateur renouvelle le genre en apportant sa touche personnelle. Le film nous tient parfaitement en haleine jusqu'au dénouement final inattendu, crédible, et très astucieux. Voilà un film d'horreur qui remplit sa mission principale, celle de faire flipper. Il a donc le grand mérite de ne pas prendre le spectateur pour un con, ce qui, dans le genre, est assez rare pour être remarqué.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 20 janvier 2010
    Après "La maison de cire", Jaume Collet-Serra revient dans le domaine horrifique avec ce bien inquiétant "Esther". D'une construction somme toute classique, ce film fait bien flipper avec cette orpheline qui a une activité paranormale et un final à suspense. Tu m'étonnes qu'il soit devenu difficile d'adopter !