Notez des films
Mon AlloCiné
    High School Musical 3 : nos années lycée
    note moyenne
    2,7
    3262 notes dont 362 critiques
    répartition des 362 critiques par note
    125 critiques
    73 critiques
    15 critiques
    54 critiques
    34 critiques
    61 critiques
    Votre avis sur High School Musical 3 : nos années lycée ?

    362 critiques spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 février 2012
    Quand le cinéma perd tout son sens et qu'il ne devient qu'une inutile question de machine à sous plutôt que le fait de faire des oeuvres d'art ( car oui , le cinéma est un art ) , on obtient des résultats navrants tels que High School Musical 3 : ,os années lycée , réalisé par Kenny Ortega . Quel est le réel intérêt de ce navet ignoble ? Aucun , absolument aucun . Tout ce que l'on voit , c'est des numéros de danses et de chansons hideux , piteux , minables et ridicules doublé d'une mise en scène abjecte de bout en bout avec des plans immondes et infects . Le fond est d'un creux et d'un vide , le film ne véhicule aucun propos , aucune idée . Tout sonne faux avec des adolescents superficiels qui ne parlent que de leurs petits amours , leurs conquêtes , leur séparation ( c'est leur dernière année ) , leur concours de danses et beaucoup d'autres inepties de ce type-là . Le portrait des personnages aussi laisse à désirer avec ces gamins insupportables ( le beau gosse , la belle gosse , la blonde fatale un tantinet méprisante ... ) . Et c'est ce genre de daube , d'horreur intersidérale qui fait quasiment deux millions d'entrées dans les salles de cinéma . Tout est mièvre et puéril comme jamais , chaque acteur est épouvantable , ne misant que sur leur physique respectif bourré de maquillages et d'artifices de toutes pièces puisque de toute façon , il n'y a aucun fond à l'intérieur de ce pathétique et insupportable produit marketing Disney qui est de l'anti-art par excellence .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 1265 abonnés Lire ses 3 096 critiques

    1,0
    Publiée le 2 novembre 2008
    Enfin un film mièvre à souhait ! Et une comédie musicale en plus - genre si rare - encore mieux ! Autant dire que, pour les néophytes, il y avait moyen de se faire avec ce "High School Musical 3" ! Seulement voilà : nos amis d'outre-atlantique font rarement dans la demi-mesure et quand on leur demande du mièvre, ils nous servent le menu XL avec rien d'autre dedans ! Rien d'autre : c'est sûr, ils ont bien vérifié ! Pas de sexe, pas de drogue, pas d'alcool, pas de cigarette, pas de violence, pas de juron, pas de gras, pas de bouton, pas de moche, pas de saleté, pas de couleur foncé, pas de barbe, pas de gros, pas de chômage, pas de couples interraciaux, pas de parent râleurs, pas d'enfants branleurs... Tout le monde est heureux et bien coiffé dans le monde immuable de Mickey ! C'est chouette la vie quand il se passe rien ! Youpi ! Alors, je veux bien qu'on me dise que c'est fait pour les gamines de 9 ans, mais qui n'aurait pas envie d'avoir à proposer mieux à nos chères petites têtes blondes ?
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 608 critiques

    0,5
    Publiée le 16 mars 2016
    J'ai déjà dit ce que je pensais de l'énième série musicale de Disney, des films qu'on en a tiré, de la suite de ce-dit film, et donc la mode étant aux trilogies pourquoi ne pas y céder ? Ben voilà, exaucé. Ça reste tout aussi naze, avec le même type d'histoire, le même côté prévisible et les mêmes acteurs loupés, mais ça marche. Faut croire que le service market' de Disney connait bien sa cible.
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 611 abonnés Lire ses 5 462 critiques

    1,0
    Publiée le 31 octobre 2008
    Suite au succès planétaire et critiques des deux précédents téléfilms (vu par 250 millions de personnes dans 27 pays), diffusé en France en premier lieu sur Disney Channel puis sur M6, « l’usine à rêve » Walt Disney exporte donc sa poule aux œufs d’or sur grand écran et en remet donc une couche avec High School Musical 3 - Nos années lycée, toujours en la compagnie du duo (à l’écran comme à la ville) Zac Efron & Vanessa Anne Hudgens ! La recette ne change pas, prenez un lycée où il fait bon vivre, des pom-pom-girls, équipe de basketball et des élèves qui insufflent la joie vivre et où la paix et l’amour on remplacé la clope et toutes autres substances nocives auxquelles tout ado est normalement habitué (sauf ici car c’est un film Disney !), bref, vous obtenez sans grande difficulté la même chose que dans les précédents opus ! Chorégraphies endiablées et rythmées, et les habituelles chansons guimauves (et parfois très ridicules). Si l’ambiance est réussie, le côté niais devient vite insupportable. Ce qui est sur, c’est que les ados vont en raffoler, par contre, les plus vieux risquent de déchanter en moins de dix minutes ! D’autant plus que le réalisateur a eu du mal a terminer son film, à en voir son final répétitif et interminable !
    Val_Cancun
    Val_Cancun

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 764 critiques

    2,0
    Publiée le 23 mai 2013
    Difficile à noter pour un spectateur trentenaire car évidemment je n'entre pas dans le coeur de cible... J'étais curieux de voir ce qui branche la jeune génération. HSM 3 est d'une mièvrerie qui dépasse l'entendement. Certes, les comédies musicales sont là pour faire rêver et non pour être réalistes, mais à ce point là ça devient malsain. On sait que les ados sont obsédés par le sexe, et pourtant cet aspect est tout simplement nié. Les héros de Disney sont tellement proprets qu'ils s'embrassent chastement sur la joue pour se signifier leur amour éternel. J'en conclue que HSM s'adresse en fait aux moins de 12 ans. Quand même 1 étoile pour les chorégraphies, et 1 autre pour le charme de Vanessa Hudgens.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 119 critiques

    4,0
    Publiée le 19 juillet 2019
    Pour ce troisième et dernier pas de danse, on peut dire que c'est le meilleur de la trilogie. Une superbe réalisation, des acteurs convaincants et une histoire qui clôt parfaitement bien la saga. Le scénario es bien écrit malgré des petites scènes déjà vus et des minis incohérences. Des chansons magiques et des chorégraphies prenantes. Les costumes et les lumières sont superbes. Le final est émouvant et les adieux des acteurs sont déchirants. Un film entraînant.
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 1 492 critiques

    0,5
    Publiée le 24 avril 2011
    Vous vous souvenez de S Club 7 ? Non hein ? Ben High School Musical c'est pareil, juste les gens sont plus cons, mettent plus de thunes encore dans des merdes, donc le succès est plus au rendez-vous. Voilà HSM 3 donc. Si on excepte l'intérêt juste mercantile dans le fait de créer une série merdique, l'adapter au ciné et en faire des suites à n'en plus finir, on ne trouve rien dans ce "film", si ce n'est une pâle copie de l'original : Fame. Ah si, on rajoute un bogoss bien d'actualité pour faire se pâmer les minettes, ça marchait déjà avec Bruel, on continue avec Efron, bravo les mentalités, l'évolution est restée bloquée. A part rien que trouve-ton dans ici ? Beaucoup trop de musiques chiantes, faites par des experts marketing et non musicaux, des acteurs qui essaient de joueur mais échouent lamentablement, une histoire qui n'est là que pour relier 2 musiques entre elles, comme un film porno passe d'une scène hard à une autre... Ah oui, une belle discrimination positive pour que tout le monde soit représenté. Disney ou la nouvelle façon de se faire des thunes sur le dos des gogos, ça marche trop bien, continuez, pour la qualité c'est comme la malbouffe, on repassera.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 février 2013
    Une très bonne suite avec des magnifiques chansons et chorégraphies. Le couple Zac Efron et Vanessa Hudgens fonctionne très bien. A voir pour les fans de la trilogie. 18/20
    stallonefan62
    stallonefan62

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 603 critiques

    5,0
    Publiée le 9 février 2020
    Un dernier volet qui conclut très bien cette trilogie !! Des 3 opus, c'est certainement celui qui contient le plus de bonnes chansons qui s'enchainent sans cesse !! Des chansons rythmés et surtout des chorégraphies vraiment au top une nouvelle fois !!
    floramon
    floramon

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 960 critiques

    4,0
    Publiée le 22 septembre 2014
    c'est un film plus destiné aux ados, enfants donc l'histoire est très légère. Cependant, les musiques sont vraiment très entraînantes et c'est probablement cela qui est dut au succès de la saga. Deplus, la mise en scène est magnifique, Kenny Ortega a fait de l'excellent boulot, au niveau des décors des chorégraphie c'est vraiment très réussi.
    mrsziggler
    mrsziggler

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 17 critiques

    0,5
    Publiée le 11 mars 2014
    Plus ennuyant tu meurs (ah si twilight). Une histoire d'amour gnangnan, des acteurs banal, un scénario bateau...Que dire? 0,5 pour avoir osé sortir au cinéma ceci.
    Fan2contes
    Fan2contes

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 461 critiques

    2,5
    Publiée le 22 juin 2012
    J'aurais préféré que cette comédie soit moins cucue. Ils exagèrent. Certaines chansons sont quand même pas mal. Mais je ne suis pas fan du tout.Je n'ai pas vu les autres, mais franchement ça ne me botte pas plus que ça.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 196 critiques

    3,5
    Publiée le 31 octobre 2011
    Ce troisième et dernier volet est dans la lignée des deux autres, sympathique et fort agréable! Les acteurs sont bons, les chansons aussi tout comme les chorégraphies. à voir!
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 405 critiques

    2,5
    Publiée le 5 mai 2014
    Les acteurs sont bons et le scénario est un peu plus rechercher que dans le deuxième volet de la saga "High School Musical".
    titiro
    titiro

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 020 critiques

    0,5
    Publiée le 12 novembre 2008
    En un mot: lamentable. A la limite de l'abject. Tout n'est que caricature et bonne morale. Disney lobotomise ses gentils petits spectateurs avec sa vision puritaine et conservatrice de la jeunesse. ça me donne envie de vomir tout ça. 0/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top