High School Musical 3 : nos années lycée
    3692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical 3 : nos années lycée ?

papapower
    papapower

Publiée le 6 mai 2010
    C'est le moins bien des 3 HSM. Il y a de bonnes chansons, mais c'est assez long à regarder.
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 6 novembre 2008
    Produit Disney fabriqué pour les ados ce film devrait être interdit aux plus de 16 ans !
    Vague mélange de "fame", "footlose" ou "dirty dancing" cette grosse machine à fric est difficilement regardable ..
    Publiée le 22 octobre 2008
    J'ai bien ri. Eh oui, en partie à cause de certaines séquences qui étaient soit réellement drôle, soit kitch, et en autre partie à cause de tout les rires des midinettes présentes en masse dans la salle. HSM 3 n'est pas décevant par rapport aux deux précédents. Les musiques sont toujours sympa et les personnages égals à eux même. On ne s'ennuie pas pendant les 1h40 du film.
    Mais ça reste un film pour ados et pré-ados qui joue pas mal sur le physique de ses acteurs (notamment Zac Efron) et sur des dialogues bien Disney.
    nicothieb
    nicothieb

Publiée le 25 octobre 2008
    C'est quoi cette régression dans les films musicaux ? Hairspray ---) excellent, Sweeney Todd ---) pas mal, Mamma Mia ---) moyen, et High Scool Musical 3... Eh ben...
    Le film donne l'impression que Disney a voulu rassembler et expier ce qu'il avait de pire et d'avoir parié qu'il réussirait à faire le pire film jamais vu! Pari réussi.
    Zack Efron est une vraie tête à claques, il ne sait pas du tout jouer et chante très mal, comme la plupart des "acteurs-chanteurs" du film. La caméra se contente de filmer ce qu'il y a à voir, sans essayer de faire quelconque belle réalisation. Le scénario est tellement stéréotype, les personnages sont tellement clichés qu'on ne s'y attache pas... Il n'y pas de rythme, les chansons sont mauvaises et j'ai réperé dans les sous-titres pas mal de fautes d'orthographes... Quant aux décors, ils sont osés mais tellement désagréables à voir, ça fait mal aux yeux... Le tout donne un film plus qu'ennuyeux, un "film" produit commercial qui attire la foule et, pourtant, qui est détestable. A voir pour y croire.
    00,25/20 (pour la tentative ratée des décors...)
    Publiée le 26 décembre 2009
    Le début avec Zac Efron chantant au ralenti pendant le match de basket m'a coupé toute envie de connaître la suite de ce film apparemment kitch au possible. Je n'aime pas ce genre de film, cette fois-ci je m'étais dit "peut-être ?" mais non vraiment, c'est pas fait pour moi.
    Publiée le 25 juillet 2009
    HSM propre a lui meme!C'est Disney, c'est niais, ça chante tout lemonde mais o aime et je suis fan surtout de la chanson Can I have this dance?
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 9 novembre 2008
    Le film est a la hauteur des deux autres, avec beaucoup plus de chansons et de chorégraphies que les précédents... on passe un bon moment, et le scénario retrace bien les inquiétudes des lycéens, on arrive a ressentir leurs angoisses, vu qu'on les vit actuellement (pour ma part)... film vraiment a voir si vous aimez les comédies musicales
    Publiée le 2 janvier 2012
    Super ! High School Musical le phénomène mondial est enfin au cinéma, c'était mon rêve le plus fou ! Mais non je déconne ! L'un des pires films que j'ai vu !!! sérieux : acteur BIDON, scénario y'a qu'en même un scénario, c'est vrai, mais il est MAUVAIS ! Mise en scène n'en parlons pas... Tout est a jeté dans ce film, même les chansons sont d'une absurdité immense ! On y croit pas à leur histoire et en plus on s'ennui à mourir ! Je me demande pourquoi j'ai vu ce film (on ne peut même pas le considéré comme un film !) Le pire c'est que le film dure 1H55 !!! Bref un film à ne JAMAIS mais vraiment JAMAIS !
    Publiée le 3 octobre 2009
    Souvent, les sagas de films sont de moins en moins bien... mais là,je trouve que ce troisième volet est le meilleur des 3! Plus d'humour, plus de chorégraphies originales, plus de belles chansons... Bref, Kenny Ortega et tous les acteurs ont fait fort pour nous épater.Si vous n'avez pas eu l'occasion de le visionner je vous le conseille fortement, vous ne serez pas déçus!
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 25 juillet 2010
    Le meilleur de la trilogie avec des super chorégraphie et musique
    Publiée le 23 octobre 2008
    Le seul point positif ce sont les chansons, et un peu les chorés.
    Je vous conseil d'emmener un bouquin pour les passges hors chanson.
    Cela aurait du rester un téléfilm.
    Publiée le 31 octobre 2008
    JUSTE GENIAL !!! Je l'est déjà vu 2 fois, et j'y retourne tentôt et demain !!! a voir, revoir ... rappel >> g 20 ans, ok c Disney, mais ca fait tellement de bien en ce moment de voir un film entrainant, rythmé, sans injures ni violences !!! j'avais déjà surkiffé les 2 premiers, mais celui ci bat tout !!! vive hsm ! et je ne comprend pas ceux qui n'ont pas aimé ... sans doute préfère t'il les films macabres ... nn, vive HSM !!! et j'espère qu'il y aura un 4ème ! félicitations aux acteurs-chanteurs et au réalisateurs ! HSM !!!! courez y !!!
    Publiée le 15 janvier 2009
    Une comédie musical comme toute les autres, il était temps que la saga soit fini !
    Publiée le 29 janvier 2009
    C'est d'une "stupidity" trop rare, le monde parfait ou tous le monde est parfait...
    Rien de captivant, rien de surprenant, rien de nouveau..
    n'allez surtout pas le regarder, rien que le fait de lire le titre du film suffit a degouter
    berchouille
    berchouille

Publiée le 30 mars 2009
    J'ai adoré les 2 premiers téléfilms mais je sais pas trop, celui là un petit truc en moins, je suis partagé. Peut- être qu'ils ont trop voulu faire de chansons et de chorégraphies. Surtout que certaines chansons sont un peu niants niants. Mais comme je suis une fan de High School Musical j'aime beaucoup quand même car le film est bien excepté certains moments. Mais les chorés sont superbes. Alors félicitations aux acteurs et aux danseurs.