High School Musical 3 : nos années lycée
    3692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical 3 : nos années lycée ?

CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 31 octobre 2011
    Ce troisième et dernier volet est dans la lignée des deux autres, sympathique et fort agréable! Les acteurs sont bons, les chansons aussi tout comme les chorégraphies. à voir!
    Nico2
    Nico2

Publiée le 13 juillet 2010
    Troisième volet des aventures d'une bande de lycéens dont les précédents exploits furent tournés pour la rélévision, High School Musical 3 est à ma connaissance la première suite d'un produit télé faite pour le cinéma. Et qu'en penser au final ? Et bien que ce Grease pour ados produit par Disney se révèle être une assez agréable surprise. On se laisse très vite séduire par ces personnages attachants en plein questionnement concernant la suite de leurs études et le passage à l'âge adulte. Ajoutons que cinématographiquement, le film est loin d'être pauvre : les scènes de danse sont très bien chorégraphiées et le film fait preuve d'une rigueur rare au niveau du montage, permettant aux scènes musicales de s'insérer dans le récit naturellement. Zac Efron est très convaincant dans le rôle de Troy, qui croyait pouvoir se consacrer au basket-ball avant de se dire que le théâtre serait la voie qui lui est destinée depuis toujours. Certes, le film a ses défauts : l'intrigue est cousue de fil blanc, la plupart des chansons ne valent pas tripette et le film est loin des modèles dont il s'inspire et ne marquera peut-être pas le genre. Néanmoins, la qualité technique globale de l'ensemble et le fait de nous présenter des personnages d'ados sans soucis qui ne soient ni désespérés et destructeurs comme chez Larry Clark, ni obsédés de manière maladive par le sexe comme dans American Pie, parviennent à créer un moment de fraîcheur et de bonne humeur finalement pas désagréable du tout et qui illumine le spectateur, à l'image des personnages de ce film solaire qui se révèle loin de la niaiserie mièvre que l'on aurait pu redouter. Oui, High School Musical 3, malgré ses quelques défauts, est un bon film devant lequel on prend beaucoup de plaisir et dont il serait dommage de se priver à cause de préjugés idiots.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 24 avril 2009
    Pour moi c'est du revu, c'est dommage de refaire une histoire sur un succès en tout cas la nouveauté c'est la sortie au cinéma. Comme d'habitude certaines chansons valent le coup, d'autres non, les chorégraphies sont très sympa et ya du boulot derrière. Au final, si vous avez aimé les 2 premiers épisodes, vous passerez un bon moment devant le 3ème volet.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 20 février 2013
    Superbe... Une fin en apothéose avec des magnifiques chansons et chorégraphies. Nos héros sont pleins de fraîcheur. Dommage que ce soit le dernier volet...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 novembre 2009
    Allez c'est pas ridicule, ca passe même si le calibrage est trop parfait. Au final le film passe bien.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 octobre 2008
    Quelques jolis pas de danse et c'est tout. Le reste ne présente aucun intérêt, l'histoire est à dormir debout et les dialogues sont du niveau d'une classe de 6ème. Le film contentera les petites filles de 6 à 10ans et les simples d'esprit.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Le 3 est le meilleur malgré que le niveau reste bas (scénario, acteurs...) ! S'il parait meilleur, c'est à mon avis pour son budget beaucoup plus élevé...
    anton06
    anton06

Publiée le 16 janvier 2009
    Une trés belle adaptation du du téléfilm au ciné!!!
    L'un des qualités de se film se sont les chansons qui sont bien adapté au moment!!!
    Une film pour les jeune comme pour les moins jeunes!!!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 12 octobre 2013
    Ce troisième épisode est le moins bon, en raison une absence d'histoire, pas de rebondissements, une mauvaise transposition de la réalité des lycées américains, reste des chorégraphies toujours bien faites.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Certes , c'est un bon film , mais de là a le sortir en salle , je m'attendais à mieux et je dois dire que le succès n'est pas énorme , personne n'en parle , alors que beaucoup de cinéma le joue .
    Zac Efron mène une prestation assez correcte , ce qui n'est pas vraiment le cas de Vanessa Hudgens .
    Mais , le fait de lui donner un "gros" titre :Nos années lycée ! , ça ne le fait pas trop !
    Les comédies musical sont parfois bonnes ou mauvaise , High School 3 est entre les 2 .
    Je le conseille aux personnes qui n'ont aucun autre films qui les tentent .
    Publiée le 28 juin 2010
    un bon nanard , de toutes façons je m'attendait à sa malgré les critique
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 13 mai 2013
    Un dernier opus qui sombre autant dans la mièvrerie que les deux autres. Certes on voit qu'il y a plus de budget que précédemment mais on conserve les mêmes et agaçants défauts, à savoir chorégraphies à la spectacle de CM2, des chansons chiantes au possibles et qui vous restent dans la tête même après le film, des acteurs allant de "bof" à "au secours", un scénario peu recherché et étoffé, des personnages ultra-stéréotypés et des acteurs pas crédibles pour deux sous.
    Comme pour mes précédentes critiques, seul le personnage de Ryan reste sympa à voir et entendre, le reste étant pas bien brillant.
    Pour un phénomène, ça reste bien insipide, donc préférez d'autres comédies musicales moins gnangnan et moins ciblée sur ce même publics d'adolescentes hystériques des Zac Effron trop beau gosse et compagnie.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Par pure curiosité j'ai décidé de le regarder (on m'a offert le dvd à Noël -_-') et je me suis ennuyée tout du long. Il n'y a aucune intrigue, des adolescents de terminale sont face à leur futur !!! Des dialogues inutiles, des personnages lisses (Gabriella, par exemple, toujours belle, gentille qui ne veut de mal à personne et qui aime Troy) et bien sûr des musiques qui ne brillent pas par leur originalité (on avait les mêmes dans les deux films précédents).
    Ce film n'a donc aucun relief, aucun intérêt à par pour des jeunes filles prépubères qui pourraient avoir envie de regarder Zac Efron.
    Avis à tous, passez votre chemin, si vous en avez vu un vous les avez tous vu et sinon évitez une souffrance inutile !!
    Publiée le 8 novembre 2008
    Quand je suis allée voir au cinéma ce film je me suis dit que sa devait être bien vu le nombre de personne qui aimaient , résultat: je suis sortit après 1heure de film , je n'ai jamais vu un film aussi nul et aussi gaga de ma vie. On regarde le début du film on sait déjà la fin.Bref très très déçu d'avoir payé pour ce film.
    Publiée le 16 avril 2013
    J'y suis allé à reculons mais j'ai finalement plutôt bien apprécié le film. J'ai quelque peut suivi la série sur Disney Channel, aussi je n'ai pas été perdu quant aux relations et situations des personnages. Les musiques sont entraînantes bien que le scénario soit un peu mou par moments. Je pense que ce film est une bonne fin à la série.
    3/5 pour moi !