High School Musical 3 : nos années lycée
    3682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical 3 : nos années lycée ?

Publiée le 28 janvier 2009
    J'ai aimé le 1 , j'ai adoré le 2 et j'ai trouvé le dernier nul.Il ne peut y avoir 2 phrases sans qu'il y a une chanson (lourd) fin de l'histoire nul.J met 2 étoiles pour les corégrafies et pour Zac Efron que je trouve bien dans son role
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 2 janvier 2010
    Je crois que je n'ai jamais autant détesté un film. Dès que le héros (dont le nom m'échappe) a ouvert la bouche j'ai eu envie de partir. Ce film m'a donné ce qu'aucun ne m'avaient encore jamais donné : l'envie pressante de quitter la salle et de demander un remboursement immédiat. Le scénario était nul (d'ailleurs on peut même se demander s'il y en avait un), les acteurs je n'en parlerai pas. Bref j'ai détesté. 0 est encore une trop bonne note à mon goût.
    Publiée le 10 janvier 2013
    "High School Musical 3 : nos années lycée", réalisé par Kenny Ortega, raconte la dernière année de lycée de nos héros où ils vont être confrontés à faire des choix pour leur avenir. Le film est bien meilleur que HSM 2 et aussi bien que le premier film, les personnages ont muri et l'histoire est plus intéressante. La prestation des acteurs, Zac Efron et Vanessa Hudgens, sont à l'image de celles des deux autres films c'est à dire plutôt très bonnes. Dans ce dernier volet, la musique est à saluer ainsi que les chansons et particulièrement "Scream" interprétée par Troy (Zac Efron). Le film est donc un bon divertissement qui, même s'il cible davantage les adolescents, nous fait oublier notre quotidien l'espace de deux heures. Si vous avez vu et aimé HSM 1 et HSM 2, n'hésitez pas !
    Publiée le 22 février 2009
    J'ai bien aimé les HSM, le 3 est plutot pas mal et plaisant a voir. les chorégraphies sont bonnes et certaines chansons valent le coups d'être écouté.
    Cet opus est moins touchant que le deux que j'avait vraiment aprécié, mais il reste tout de même interessant.
    Il est supérieur au premier mais inferieur au deuxième.
    Si vous avez apprécié les premiers HSM, celui vous plaira surement.
    minot13
    minot13

Publiée le 12 avril 2009
    "Film conseillé aux enfants de 6 an" c'était marqué sur la présentation .
    ça se résume à ça .
    4 étoiles pour un film comme ça pfff .Ce sont des adolescent totalement sous l'influence américaine et qui ne comprennent rien à ce qu'est un vrai film . ils ont sans doute jamais vu une vaie comédie musicale comme Grease .
    Ridicule même un film de cul à plus de scénario
    Publiée le 21 novembre 2009
    Ce film est de loin le meilleur de la trilogie avec des chorégraphies spectaculaires ainsi que des chansons qui bougent!!! Une belle histoire qui se fini bien.
    Publiée le 7 décembre 2008
    tout comme Thalidae j'ai beaucoup préféré le 2 premiers films, notamment le 2eme! c'est pour moi le meilleur tant au niveau de la musique que de l'histoire!! le 1er était lui aussi très bien! mais ce 3eme est nettement moins intéréssant! les chansons me plaisent moins et l'histoire pareil!! on a l'impression qu'ils voulaient absolument faire un 3eme numéro! je suis un peu déçue!!! mais je reste quand meme une grande fan de cette très jolie saga interprétée par des bons chanteurs et acteurs!!
    Publiée le 10 août 2010
    Une ode au formatage intellectuel, physique et artistique.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 29 août 2017
    J'avais vu le premier qui était bien, le deuxième un peu moins bien donc j'ai voulu voir où Disney était parti avec ce troisième opus. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas trainés, autant pour certains films on attend plusieurs années la suite que là 3 films en 3 ans, on n'a pas le temps d'oublier le début ^^

Lorsque j'ai vu ce film, je ne faisais plus parti du public visé, c'est peut-être pour ça que j'ai moins aimé. J'ai trouvé le scénario identique aux deux premiers et les chansons moins entrainantes....

Cependant si vous avez aimé les deux premiers, regardez-le, c'est dans la continuité.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Mon film préféré!!! Incontestablement le meilleur des 3, on reve pendant 1h45! Les musiques sont toutes sans exception très bien, les numéros de danses trés variés, fluides et impressionants (la scene de la casse: The boys are back, vaut vraiment le détour!), la mise en scene est imaginative, tres efficace ( Zac entrain de chanter Scream est tres prenant!)... Il faut bien l'avouer les acteurs sont canons et jouent avec plus de retenue que dans les 2 premiers volets. Ainsi on a plus ce coté gamin avec des blagues tres douteuses!! Quand au scénario, il sonne juste quand aux incertitudes du futur (étant dans la même situation qu'eux, je me suis retrouvé dans les persos). Et la fin ne pouvait être meilleure! Enfin bref, courez y, c'est de la bombe!!
    Publiée le 24 décembre 2008
    Un peu trop nunuche à mon goût, je n'ai jamais vu les Hight School Musical 1 & 2, j'ai donc été assez surpris par le style... même si le scénario est très "stupide" et que les chansons sont très niaise, çà détend quand même un peu... Donc va pour 2 étoiles.
    Publiée le 5 juin 2010
    super film ,je le conseille vraiment à tous les fans, du groupe des Wildcats !
    les chorés et les chansons, sont beaucoup plus prenante que les deux premier, vraiment à voir et à entendre...
    Publiée le 22 octobre 2008
    Ce troisième volet est génial à part une scène du film où le réalisateur part dans du grand n'importe en faisant vivre une voiture. Sinon le film garde la même recette qui nous a plu lors des 2 précédents c'est à dire des chansons entrainantes et des superbes chorégraphies mais surtout une Vanessa Hudgens toujours aussi mafgnifique !
    Publiée le 4 novembre 2008
    Ce troisième volet de High School Musical m'a tout simplement enchantée. Les costumes sont fantastiques, les chorégraphies sont époustouflantes et les acteurs sont toujours à la hauteur de nos espérances. Ce film est tout simplement Génial et à voir pour tout ceux qui ont su aprécier les deux précédents volets à leur juste valeur.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Un film très midinette.
    Avec des histoires d'amour entre ados.
    Une ambiance de déjà vu avec
    le beau gosse, la méchante, Le copain super super sympa.
    Les petites minettes appréciront peut être.
    Surtout Pour Zac Efron.