Mon AlloCiné
    The Last Days
    note moyenne
    2,1
    32 notes dont 8 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    13% (1 critique)
    38% (3 critiques)
    13% (1 critique)
    38% (3 critiques)
    Votre avis sur The Last Days ?

    8 critiques spectateurs

    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    Suivre son activité 200 abonnés Lire ses 421 critiques

    2,0
    Il est incroyable de voir le nombre de films traitant de la fin du monde qui ont pu voir le jour en deux-trois ans (la fameuse « prédiction maya » prévue en 2012 a sûrement joué un grand rôle dans cette histoire !) Mais "The Last Day" a d’original pour lui qui ne joue pas la carte du film catastrophe à grand spectacle ou le drama pleurnichard sur la remise en question de l’être humain vis-à-vis de sa vie avant la grande destruction. Non, ici on s’intéresse plus au désespoir humain qui peut pousser à croire à des choses incroyables tant que cela peut représenter un ultime espoir. C’est ainsi que notre héros se retrouve pris pour le nouveau messie qui sauvera la planète du soleil qui est en train de mourir. Il est évident que le film joue énormément la carte de la critique ouverte de l’être humain, de ses comportements fanatiques, hypocrites et cruels ; il est met parfois dans le mille…malheureusement il n’y a pas de réelle structure narrative et se plante tout seul en partant dans plusieurs directions (notamment les « trips » du héros, même si à l’écran ils sont plutôt sympas). On a l’impression au final de ne pas voir un film mais plutôt une succession d’idées qu’on avait écrites sur papier puis qu’on a filmées une à une en oubliant de faire des transitions entre chacune d’entre elles (d’ailleurs cette impression est renforcée par la durée express du film : 1h17…1h06 sans le générique de fin !!!). C’est d’autant plus dommage que certaines de ces idées étaient vraiment intéressantes (le black illuminé ou la fille qui fait un livre sur sa « relation » avec le messie) et le casting était plutôt bon (Joseph Cross, Danny Glover, Heather Graham, Tim Curry, Lorraine Bracco…du beau monde tout de même !!). Bref, un ratage en bonne et due forme...
    jeglaf X.
    jeglaf X.

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    3,5
    The last days n' exploite pas la fin du monde comme on l'entend. Alors que le soleil se meurt, un parfait anti-héros (joseph cross) surgit. On part alors dans des délires plus fous les uns que les autres. J'ai vraiment bien aimé le concept, je trouve que les acteurs jouent bien (remarque vu le cast ils savent ce qu'ils font). J'ai pris un bon plaisir à matter ce film du début à la fin...bonne surprise je recommande.
    raziel Bazik
    raziel Bazik

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 164 critiques

    1,0
    Après un début prometteur qui pour moi s'orientait vers une remise en question sur nos vies, on part sur du grand n'importe quoi avec un pseudo messie qui n'a rien à dire et abuse de sa notoriété pour faire des soirées and co... Malheureusement rien n'est drôle malgré des hallucinations qui se veulent déjanté qui n'apporte pas le moindre sourire mais un certains ennuie au final... Se film aurait pu être réussi si il aurait continuer sur sa lancée en étant plus sérieux tout en gardant un côté décalé mais au final on obtient un film qui dépasse à peine l'heure sans aucun message ou tut est creux, vraiment navrant... A noter l'affiche du film frôle l'arnaque car il n'y a pas de revolver pour ne citer que ça... A éviter !!!
    gnomos
    gnomos

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 273 critiques

    0,5
    J'adore en général les films où la fin du monde est annoncée, et il y en a eu un certain nombre, ces dernières années, du bon et du moins bon. Mais j'ai trouvé celui-ci bien vain et complètement farfelu. C'est bien une idée américaine que de croire que si la mort prochaine du soleil était annoncée, tout le monde se raccrocherait à un messie, américain, of course, ( le premier venu, personnage falot et aussi peu charismatique que possible, bon, c'est exprès ); en fait, ils pensent toujours que le monde entier est américain, ou plutôt qu'ils sont le monde. Mais désolée, ils parlent encore au nom des autres, car si la fin du monde arrivait, les Musulmans se raccrocheraient à l'Islam, les bouddhistes à Bouddha, etc...Et les athées comme moi à rien de spirituel, j'essaierais simplement de profiter de la vie au maximum, et surtout de mes proches, et non de me raccrocher à des chimères débiles, ( le mec pleure des larmes de sang, il y a des maladies qui provoquent ce genre de symptôme, déjà, ça ne colle pas à la base ). Bon, en même temps, j'ai cru comprendre que c'était un des messages du film, si j'en crois les banalités que nous sort le prophète déchu à la fin. Il n'empêche, je croyais voir un polar ou un film catastrophe, ( et que fait Danny Glover une arme à la main sur l'affiche ? ) Donc j'ai été déçue, bien sûr, ah, c'est une comédie, mais à quel moment est-ce drôle, quand on voit le castor animé ? Il auraient dû mettre des rires enregistrés, histoire d'indiquer les moments où il convient de s'esclaffer. Et Tim Curry était un des acteurs principaux de ce film, d'après Allociné, mais à quel moment apparaît-il ? Je ne m'en souviens pas, je sais bien qu'il est célèbre pour ses transformations physiques qui le rendent parfois méconnaissable, mais tout de même, je ne l'ai pas non plus vu au générique, je pense que cela m'aurait frappée, j'aime bien cet acteur.
    Aspro
    Aspro

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 319 critiques

    2,0
    Son message au monde est à peu près aussi évident et peu profond que le film. Dommage car l'idée a du potentiel 2/5
    odomenec
    odomenec

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 10 critiques

    0,5
    Complètement nul. Une perte de temps monstrueuse et un mal de crâne à la clef. Je me suis forcé à le voir en plusieurs fois, en espérant que le niveau se relèverait mais au lieu de ça ...
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 325 abonnés Lire ses 2 064 critiques

    2,0
    Un film moyen avec pourtant une idée de départ intéressant mais pas du tout exploitée et un traitement bien trop superficiel. Le film dévie trop vite dans un semblant de comédie pas du tout réussi pourtant le casting est lui aussi intéressant. Parlons aussi de l'affiche qui n'a strictement rien à voir avec le film avec Danny Glover tenant un pistolet chose qui n'arrive jamais dans le film.
    Aval0n
    Aval0n

    Suivre son activité Lire ses 57 critiques

    0,5
    Film sans aucun interet. c'est pas avec une petite idée qu'on arrive a faire un film, et là on sent que c'est plutot un délire perso qu'un vrai film. c'est vraiment nul, une vrai perte de temps.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top