Ticks
    1,9
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ticks ?

Publiée le 23 septembre 2009
    un film dans la ligné d'arachnid et arachnophobie! plutot bien réaliser un film satant de plus de quinze ans et toujours agréable a decouvrir ou redecouvrir! des créatures bien réaliser, des personnages a bon caractères( et toujours ce petit acteur du debut du fim la, le trafiquant qui se fet toujours buter dans les séries b ou il a jouer quel tronche il a celui la^^)!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 mai 2013
    Ticks est un petit film, sympathique mais sans plus. Niveau interprétation c’est passable. Certains acteurs s’en sortent mieux, c’est sur, notamment Rosalind Allen. Actrice de qualité même si sa carrière n’est pas géniale, elle se distingue. Ami Dolenz est par ailleurs assez charmante. Seth Green avec son physique un peu singulier parvient aussi à s’imposer, mais on ne peut pas dire qu’il livre une composition enthousiasmante. Quant à Peter Scolari, il est fade. Les braconniers sont peut-être ceux qui marquent le plus au final. Le problème de Ticks c’est qu’il présente beaucoup de personnages, et comme il y en a peu qui disparaissent en cour de route, en 1 heure 20 il est difficile pour le réalisateur de manipuler ce casting pléthorique de façon solide.
    Le scénario a le mérite de s’intéresser à une créature rarement vue dans les films de monstre : la tique. Malheureusement le déroulement est loin d’être enthousiasmant. L’histoire est très banale et franchement tirée par les cheveux, le rythme est haché. Il y a des longueurs. La gradation n’est pas mauvaise cependant, et la fin est nettement au dessus du reste. Ticks aurait quand même pu nettement mieux faire dans l’ensemble.
    Sur la forme, la mise en scène n’a pas une grande saveur. Randel ne maitrise pas complètement son affaire, et s’il y a des moments plaisants (chez le vétérinaire en particulier, avec une chasse à la tique amusante), d’autres fois il a du mal à ficelé correctement sa mise en scène pour donner du punch au métrage. Globalement on ne peut pas dire que Ticks retient l’attention de ce coté là, et Randel peine par ailleurs à cacher vraiment le coté ric-rac du budget. La photographie est similaire. Elle a vieilli, c’est un fait. N’oublions pas que nous sommes dans un téléfilm qui commence à dater. Ca passe mais il ne faut pas s’attendre à une belle patine rétro, c’est assez laid. Les décors sont du même acabit. Si quelques moments sont réussis (la fin avec la forêt en flamme est belle), dans l’ensemble il ne faut pas s’attendre à un réel travail esthétique. Pour ma part c’est du point de vue des effets horrifiques que Ticks est sympathique. Ce n’est pas très gore, mais il y a des moments hauts en couleur franchement agréables. Sur la fin il y a un passage qui fait beaucoup penser à The Thing, version Carpenter, et le boulot est impressionnant. Par ailleurs le design des créatures est assez réussis, et les effets spéciaux pas si mal pour une production du genre. Niveau musique je n’ai rien à souligner de particulier.
    En clair, Ticks est un petit divertissement accessible surtout à ceux qui ne sont pas regardant sur la dimension cheap du film. Il est clair qu’il a vieilli, et plutôt mal si l’on excepte les effets visuels qui tiennent encore la route. Par ailleurs il souffre d’un problème récurent dans ces petites productions : une interprétation trop fade et un scénario qui ne se distingue pas vraiment. Du coup on continue aujourd’hui de faire des produits similaires à la chaine, et cela nuit à l’intérêt de regarder ce métrage des années 90 qui n’apporte rien de différent.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Ah ha ha ha ! Une série B bidon, tellement mauvaise par moments qu'elle en devient attachante ! Les effets spéciaux sont plutot réussis, et certains moments sont réellement bon (l'attaque du chien, la masse de cocons sur le mur...). Les acteurs jouent comme des pieds ("attends, tu as quelque chose accroché dans le dos" dit il en montrant un cocon pesant un bon kilo accroché au sweat de la fille qui ne s'est rendue compte de rien). Et le monstre final est totalement idiot (il explose quand on lui fout un balai enflammé dans la gueule !). Trippant !
    Robin S
    Robin S

Publiée le 28 octobre 2012
    Frissons malgré trop d'incohérences et de confusions...
    Des bandits à la limite du visible, les personnages stéréotypés; bref un film très moyen!
    D'autant plus que le final n'est pas du tout crédible et bien gore. Les bébêtes elles ressemblent plus à des crabes-araignées qu'à des tiques... Un point positif : il y a de l'humour !
    "Ticks Attack" est très moyen de part un scénario poussif et une suite d’évènements mécaniques, même si les effets visuels sont, certes, étonnant pour l'époque, ils ne comblent pas tout pour avoir un film de meilleur niveau. Dommage!

J'oublis, spoiler: à la fin la plupart des gens sont sauvés et les tiques meurent brûlées : quelle originalité !
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 26 octobre 2013
    Un bon petit film d'horreur, tous les ingrédients y sont pour en faire une bonne série B avec son lot de petites bêbêtes nettement plus réaliste que les film actuel et qui poutant font appel aux images de synthèses je citerai deux film à éviter à tout prix et dans le même genre "Lake placid 2" et "Anaconda 3&4" qui sont à la pointe de la nulité absolue.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 12 septembre 2022
    Des grosses bebêtes, une forêt, un conflit citadin redneck , des dialogues et expressions hors du commun, un bon petit film qui fou les patoche.
    Capitaine-Nemo
    Capitaine-Nemo

Publiée le 23 avril 2010
    la nullité de cette diarrhée aigue s'éleve à la hauteur d'une science.
    Publiée le 23 septembre 2008
    J'ai trouvé cette série B bien au-dessus de la moyenne. Les effets spéciaux sont bien faits, il y a beaucoup d'action et l'ensemble est bien angoissant.
    Publiée le 5 mai 2011
    bonne idée un film avec des tiques géants de ja quand je voiedes tiques en vrai sa me répugnent 3.5/5 pour ce film
    Lady Delf
    Lady Delf

Publiée le 1 septembre 2022
    On s'endort vite car peu d'action , personnages nazes ... Et seules les tiques subissent une mutation ?🤔
    Publiée le 29 mars 2009
    Etonnante série B prometteuse et efficace.
    Un bon film a voir quand on a plus rien a ce mettre sous la dent.
    Lud Verte
    Lud Verte

Publiée le 4 mars 2023
    Petit film sans grande ambition mes qui nous happe Assez vite quand on le prend pour ce qu'il est, Un bon petit film de série B. Mes franchement très agréable à visionner. J'aime tellement ce film que je l'ai acheté en Bluray+4K au prix de 28.49€ sur Amazon. Ce que je ne fais jamais habituellement ( du moins pour une série B) mes celui-ci en vaut tellement le coup.
    Je vous le conseille vivement ! Bonne séance