Volt, star malgré lui
    7790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volt, star malgré lui ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 9 février 2009
    Une trés bonne histoire, une animation de qualité, l'action est intense et les personnages trés attachants.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 décembre 2009
    Condensé d'aventure, d'humour et d'émotion; Volt est une bonne surprise. Visuellement impeccable et scénaristiquement drôle, le dernier film d'animation des studios Disney est un plaisir. Les personnages y sont très attachants et on passe un bon moment. Avec Bienvenue chez les Robinson et Volt, Disney revient sur le devant de la scène de l'animation 3D (sans parler des films Pixar qui n'ont plus rien à prouver).
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Pour les gosses jusqu'à 10/12 ans, c'est sans doute un bon film : histoire sympathique, morale pas débile... Le problème c'est pour les plus grands. Car l'humour second degré qui séduisait tant dans les Pixar antérieurs est en retrait dans "Volt". Et du coup, on s'amuse mais sans plus.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 12 février 2013
    Un Disney sympathique, efficace, visuellement convaincant mais avec beaucoup de guimauve, et qui se destine vraiment beaucoup aux enfants. Très hollywoodien, le scénario raconte l'aventure de Volt, chien star d'une série télé qui va se retrouver perdu dans l'Amérique et qui va découvrir la vie normale d'un chien accompagné d'un chat cynique et d'un hamster ultra-fan, une intrigue facile et prévisible dès les premières minutes, mais un humour parfois cinglant sur le milieu hollywoodien et grâce a son trio principal, des personnages classique mais amusant. Le casting vocal est souvent pleine de voix inconnue, mais les voix des pigeons italiens sont particulièrement amusante ! Très blockbuster, la mise en scène du duo Williams/Howard tiennent les manettes avec une certaine assurance, une mise en scène qui s'ouvre sur du grand spectacle façon blockbuster et fini avec une certaine guimauve latente, mais ça reste efficace malgré tout les défauts.
    Un film d'animation sympathique, pas un grand Disney mais un petit moment de détente agréable.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 juillet 2009
    Un Disney beaucoup moins bien réussi que les précédents! On dirait que la qualité esthétique prédomine l'envie de trouver un scénario digne de cette grande maison de production! Certes, les images sont très belles mais on s'attache trop peu aux personnages, et pire, on ne lache pas souvent des sourires, ce qui est un comble pour un film d'animation de Disney Pictures! Une grande déception! A quand le retour des vrais film d'animation??!!
    Publiée le 21 février 2009
    Un Disney réussi qui mêle personnages attachants et animation impeccable à la Pixar. Malgré une morale un peu trop appuyée (Disney certes, mais le côté film pour enfant n'excuse pas tout) et certaines chansons moyennes, un petit délice pour les yeux et les oreilles...
    kingjack
    kingjack

Publiée le 8 mai 2009
    Un film d'animation intéressant grâce à une histoire originale et des personnages hors du communs (tels que le hamster ou les pigeons qui sont hilarants).

Certes certaines scènes sont un peu "clichées" mais le film est entraînant et n'est jamais lassant.

Vivement la nouvelle production de ce genre de Disney.
    Publiée le 13 mars 2009
    Un sublime film en 3D! J'ai vraiment était impressionné par la 3D de ce film qui est absolument excellente! Le film est vraiment sympa, les personnages sont attachants et l'histoire pour le moins originale! Superbe!
    Publiée le 10 février 2009
    Quand Disney s’associe à Pixar, des étincelles s’illuminent. VOLT, dernière production Disney sans leur alter-égo n’a pas la même fièvre mais a un sacré tempérament. On s’inquiétait du devenir de la firme après plusieurs insuccès. La machine est relancée et tourbillonne même ! Les scénaristes ont avalé un stock de dynamite pour délivrer une histoire pleine de bons sentiments (Disney oblige) qui conviendra autant aux enfants qu’aux parents. Bien que l’humour pâlit par moments, le film démarre sur les chapeaux de roues (comme un thriller USA d’exception), petit cynisme sur la production hollywoodienne, VOLT fonctionne à merveille. Joli message final, la magie Disney a encore fonctionné.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 7 février 2009
    film d'animation très sympa avec quelques scènes marrantes et bien trouvée (recherche de nourriture). Il manque juste un soupçon de magie pour en faire un must comme "l'age de glace".
    24titouille
    24titouille

Publiée le 6 juillet 2023
    Malgré un début alambiqué et assez long, le film s'avère assez plaisant et on suit alors les péripéties de ce chien acteur dans le monde réel avec compréhension.
    Alors ce n'est pas le dessin animé du siècle et il reste assez divertissant et les graphismes sont plutôt réussis.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juin 2011
    Les films d’animation en images de synthèse produits par Disney ont eu des débuts difficiles. Chicken Run n’a jamais été la réussite escomptée et The Wild est considéré comme le pire film d’animation des studios Disney. Depuis quelques temps, c’est le patron de Pixar, John Lasseter, qui a repris les rennes du studio d’animation dont les échecs se suivaient. C’est lui qui a donné le feu vert pour le film Volt. Alors, que nous raconte ce film ? Volt est un célèbre chien de cinéma qui est persuadé que les tournages de ses films sont réels. Lorsque sa partenaire se fait kidnapper, il fera tout son possible pour la retrouver, sans savoir que tout ceci est du cinéma. Pour être franc, je m’attendais à un film dans la veine des Pixar. Lorsque j’ai appris que John Lasseter était à la production de ce film, j’étais persuadé qu’on allait avoir un film de la trempe de Pixar. Mais il n’en est rien. Ce long-métrage d’animation dénonce bel et bien quelques sujets, comme l’agent de la jeune star qui ne pense qu’au fric et qui exploite la jeune actrice, mais on a rarement des scènes aussi profondes telles qu’on peut en voir dans les films Pixar. J’ai trouvé l’histoire trop gentille, et la fin pas terrible. Et puis, les voix ne sont vraiment pas terribles. Dans la VO, John Travolta assure, mais Miley Cirus ne fait pas dans la dentelle. On l’a engagée car son nom fait vendre. Dans la VF, c’est Richard Anconina qui se colle au doublage de Volt, et on espère qu’il ne renouvellera plus jamais l’expérience de doubleur. Il manque sérieusement d’entraînement, et rend le personnage principal pas du tout crédible. Au niveau des personnages, on a une galerie autant positive que négative. On va commencer par les personnages négatifs. Le personnage le plus insupportable est sans conteste Mitaine, la chatte qui suit Volt dans ses aventures. Sa voix est exaspérante et fait trop vulgaire. La jeune Penny n’est pas non plus le personnage le plus intéressant, mais elle n’est pas aussi insupportable que Mitaine. Par contre, on a droit à quelques personnages inoubliables. Tout d’abord, on a Rhino, le hamster fan de Volt. Cette petite boule de poils est hilarante. Les pigeons présents dans le film sont eux aussi fort drôles. J’adore leurs mouvements et leur tronche. Concernant l’animation, elle est tantôt réussie, tantôt décevante. Les personnages sont très bien faits. Les poils de Volt son très détaillés, et Las Vegas est tout simplement magnifique. Mais il n’en est malheureusement pas de même avec tout le film. Certains graphismes paraissent parfois datés. Certains éléments du décor ne sont pas très détaillés et certaines textures font parfois penser à un jeu vidéo. Bref, Volt n’est pas le long-métrage d’animation de la décennie, mais reste intéressant, en particulier pour les plus jeunes, qui ne s’ennuieront pas devant ce film. Mais on est loin d’un Pixar.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 octobre 2009
    Premier film que j'allais voir en 3D dans un cinéma ! Volt, star malgré lui... c'est pour ça que je suis allé le voir en fait.
    Et puis, j'avais envie d'un dessin animé !

Bref, je dirais qu'en gros Volt assure ce qu'on lui demande : faire passer au spectateur un bon moment. C'est sympa, on reprend en gros la trame classique d'un dessin animé, pas de grandes surprises de ce côté là. Le scénario donne tout de même droit à des moments sympas (l'idée du chien qui croit vraiment avoir des supers pouvoirs et tout j'avoue c'était plutôt sympa). Volt aurait peut être pu être cependant un peu plus original, osé. On reste un peu trop conventionnel, on s'attend à ce qu'il va se passer. Le film est sympa hein, et on passe un bon moment, mais ça va pas chercher plus loin.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 10 septembre 2021
    Un bon Disney qui est vraiment divertissant. Volt est un petit chien qui depuis tout petit est le héros d'une série télévisée. Convaincu que ses super-pouvoirs et ses actes héroïques sont réels, il va vite se rendre compte du contraire après s'être échappé accidentellement du lieu de tournage de la série. N'étant jamais sorti en-dehors du plateau, Volt va se retrouver confronté à la vraie vie. Il va faire connaissance d'un chat et d'un rongeur. Et des amitiés vont ainsi éclater durant cette belle épreuve que va devoir accomplir Volt : retrouver sa maîtresse, qui s'est toujours occupée de lui, sans pourtant ne jamais lui révéler qu'il est un chien comme les autres. Loin de celle-ci, Volt va alors tout faire pour la retrouver. Un beau geste d'amour entre un animal et un humain. Ce film bénéficie de personnages attachants et agréables à suivre. Le trio Volt-Penny-Rhino fonctionne très bien, leurs personnalités sont parfaitement complémentaires et donnent lieu à quelques gags très drôles. Par ailleurs quelques personnages secondaires sont non moins réussis, qu’il s’agisse des animaux (les pigeons, qui nous gratifient d’un running-gag tout le film durant), ou des humains. Le scénario est tout à fait intéressant, même si on retrouve la construction très classique désormais de ce genre de film. Le scénario se veut ainsi très simple, ne cherche à aucun moment à faire dans l'excès. Les personnages sont très attachants. Assez curieusement, aucun méchant ne répond à l'appel dans ce film sans que cela ne desserve l'intrigue. Heureusement, la quête intérieure de Volt, Mitaine et Penny reste suffisamment attachante pour ne pas s'ennuyer durant le film. L'animation est toujours aussi magnifique avec des décors très bien travaillés mais aussi des effets visuels réussis et de beaux effets en 3D. Enfin la bande-son est sympathique. Au final, un joyeux road-movie plutôt classique mais très sympathique, un bon classique d'animation Disney
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 décembre 2013
    Colossale surprise : pour moi Disney était mort depuis Le Roi Lion et à part les studios Pixar, je trouve tout le monde loin derrière; et soudain on retrouve toute la magie Pixar dans Volt avec un humour à différents niveaux, une histoire originale, des bons personnages! Explication : le réalisateur est le même que Toy Story! En 3D c'est encore plus un régal.