Volt, star malgré lui
    Votre avis sur Volt, star malgré lui ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 juillet 2009
    Un Disney beaucoup moins bien réussi que les précédents! On dirait que la qualité esthétique prédomine l'envie de trouver un scénario digne de cette grande maison de production! Certes, les images sont très belles mais on s'attache trop peu aux personnages, et pire, on ne lache pas souvent des sourires, ce qui est un comble pour un film d'animation de Disney Pictures! Une grande déception! A quand le retour des vrais film d'animation??!!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 12 février 2009
    C'est peut-être signé Walt Disney, mais on sent à chaque instant la patte de John LASSETER. Très bon film d'animation. A la fois drôle et palpitant ! Les scènes du début sont dignes des Indestructibles et louchent parfois vers The Truman Show. A voir si on aime la bonne animation digne de ce nom.
    mtfcrew78
    mtfcrew78

Publiée le 13 mars 2009
    Un sublime film en 3D! J'ai vraiment était impressionné par la 3D de ce film qui est absolument excellente! Le film est vraiment sympa, les personnages sont attachants et l'histoire pour le moins originale! Superbe!
    aliasdaminou
    aliasdaminou

Publiée le 10 février 2009
    Quand Disney s’associe à Pixar, des étincelles s’illuminent. VOLT, dernière production Disney sans leur alter-égo n’a pas la même fièvre mais a un sacré tempérament. On s’inquiétait du devenir de la firme après plusieurs insuccès. La machine est relancée et tourbillonne même ! Les scénaristes ont avalé un stock de dynamite pour délivrer une histoire pleine de bons sentiments (Disney oblige) qui conviendra autant aux enfants qu’aux parents. Bien que l’humour pâlit par moments, le film démarre sur les chapeaux de roues (comme un thriller USA d’exception), petit cynisme sur la production hollywoodienne, VOLT fonctionne à merveille. Joli message final, la magie Disney a encore fonctionné.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 octobre 2009
    Premier film que j'allais voir en 3D dans un cinéma ! Volt, star malgré lui... c'est pour ça que je suis allé le voir en fait. Et puis, j'avais envie d'un dessin animé ! Bref, je dirais qu'en gros Volt assure ce qu'on lui demande : faire passer au spectateur un bon moment. C'est sympa, on reprend en gros la trame classique d'un dessin animé, pas de grandes surprises de ce côté là. Le scénario donne tout de même droit à des moments sympas (l'idée du chien qui croit vraiment avoir des supers pouvoirs et tout j'avoue c'était plutôt sympa). Volt aurait peut être pu être cependant un peu plus original, osé. On reste un peu trop conventionnel, on s'attend à ce qu'il va se passer. Le film est sympa hein, et on passe un bon moment, mais ça va pas chercher plus loin.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 21 janvier 2017
    Un bon Disney qui est vraiment divertissant. Volt est un petit chien qui depuis tout petit est le héros d'une série télévisée. Convaincu que ses super-pouvoirs et ses actes héroïques sont réels, il va vite se rendre compte du contraire après s'être échappé accidentellement du lieu de tournage de la série. N'étant jamais sorti en-dehors du plateau, Volt va se retrouver confronté à la vraie vie. Il va faire connaissance d'un chat et d'un rongeur. Et des amitiés vont ainsi éclater durant cette belle épreuve que va devoir accomplir Volt : retrouver sa maîtresse, qui s'est toujours occupée de lui, sans pourtant ne jamais lui révéler qu'il est un chien comme les autres. Loin de celle-ci, Volt va alors tout faire pour la retrouver. Un beau geste d'amour entre un animal et un humain. Ce film bénéficie de personnages attachants et agréables à suivre. Le trio Volt-Penny-Rhino fonctionne très bien, leurs personnalités sont parfaitement complémentaires et donnent lieu à quelques gags très drôles. Par ailleurs quelques personnages secondaires sont non moins réussis, qu’il s’agisse des animaux (les pigeons, qui nous gratifient d’un running-gag tout le film durant), ou des humains. Le scénario est tout à fait intéressant, même si on retrouve la construction très classique désormais de ce genre de film. Le scénario se veut ainsi très simple, ne cherche à aucun moment à faire dans l'excès. Les personnages sont très attachants. Assez curieusement, aucun méchant ne répond à l'appel dans ce film sans que cela ne desserve l'intrigue. Heureusement, la quête intérieure de Volt, Mitaine et Penny reste suffisamment attachante pour ne pas s'ennuyer durant le film. L'animation est toujours aussi magnifique avec des décors très bien travaillés mais aussi des effets visuels réussis et de beaux effets en 3D. Enfin la bande-son est sympathique. Au final, un joyeux road-movie plutôt classique mais très sympathique, un bon classique d'animation Disney
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 3 septembre 2012
    Ce road movie canin semble marquer le réveil de la firme aux grandes oreilles après des années de semi-léthargie orgueilleuse. L’animation n’a rien à envier à celle de Pixar et l’humour est au rendez-vous.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 5 février 2009
    Ce film est le premier que je vois en 3-D , c'est une expérience à vivre mais ce n'est pas non plus indispensable.Avec ou sans les lunettes magiques , cela reste un bon moment à passer ,ce film suit à la lettre le schéma classique des films d'animations : situation initiale originale ,élément perturbateur , scénes d'actions ,amitié ,séquence émotions, remise en question et situation finale qui est plus satisfaisante que le début.Pour un film normal ça m'aurais agacé mais pour les films d'animation il y a prescription , on vérifie juste que les images sont jolies , que l'humour est bien présent et si possible qu'il y ait un peu de réfléxion ou d'émotions.De ce coté là c'est plutôt réussi , le scénario est sympa ,il tiens en haleine , pour ce qui est des personnages par contre c'est couci couca le héros est décevant, la vrai star c'est Rhino le hamster , il incarne à lui tout seul la quasi-totalité de l'humour du film.En effet le personnage principal est relativement plat et c'était une très mauvaise idée de le faire doubler par Richard Anconina car même si c'est un grand acteur ,sa voix ne se prête pas à l'animation , je suis persuadé que le résultat doit être meilleur en Vo et sinon le personnage de Mitaine est pas mal.Par ailleurs j'aime bien la façon dont l'univers des séries est retranscrit surtout le rebondissement final qui est tout à fait véridique , tout comme l'exagération totale de la première scène qui est très impressionnante en plus.Pour ce qui est du reste du film c'est plaisant , souvent drôle , plein de bons sentiments et jamais ennuyeux donc je vous engage à le voir et si possible en Vo.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 7 juin 2009
    Une véritable réussite graphique certes, mais un manque d'originalité évident. Tout est prévisible et plutôt mièvre. On ne passe pas un mauvais moment mais on se dit que ce film est bien loin d'un Age de glace ou d'un Madagascar 2. Un film gentillet à réserver pour les jeunes enfants qui se regarde mais ne laisse pas un souvenir impérissable. Certaines scènes sont drôles bien que de manière générale le film manque d'humour. Peut mieux faire.
    SparkNoRoots
    SparkNoRoots

Publiée le 26 novembre 2012
    S'ils délaissent le schéma traditionnel d'un long métrage disney, les réalisateurs Chris Williams et Byron Howard (qui donnera naissance au génial "Raiponse") s'en donnent à coeur joie pour émoustiller toutes les catégories de publics. Passant du rire à l'émotion, tous les ingrédients sont réunis pour délivrer un cocktail savoureux et explosif. L'intrigue est originale, sans casser des briques, et parvient à transporter le spectateur dans un environnement qui n'est pas sans lui rappeller quelques souvenirs. D'un réalisme incroyable, aussi bien dans le traitement des personnages (la jeune Penny qui n'a d'yeux que pour son chien mais qui, par devoir marketing, doit continuer son travail), que dans les graphismes choisis pour les décors. Si l'on est dans un premier temps déstabilisés par l'effet 3D de Volt, on en demeurre pas moins scotchés à notre siége lorsque l'action nous emporte. Musicalement, John Powell signe une bande originale soignée et honnête qui colle parfaitement au film. S'il n'est pas le disney le plus spectaculaire de ces dernieres années, "Volt" aura au moins le mérite de compter parmis les plus ambitieux, ou du moins les plus sincéres. S'autorisant quelques paraboles philosophiques bien pensées, "Volt, star malgré lui" remémore à tous que les héros sont, au départ, des gens ordinaires. Une réussite esthetique et morale. Un excellent disney qui laisse le sourire aux lévres bien aprés le générique de fin.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 décembre 2013
    Colossale surprise : pour moi Disney était mort depuis Le Roi Lion et à part les studios Pixar, je trouve tout le monde loin derrière; et soudain on retrouve toute la magie Pixar dans Volt avec un humour à différents niveaux, une histoire originale, des bons personnages! Explication : le réalisateur est le même que Toy Story! En 3D c'est encore plus un régal.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 22 février 2009
    Un film magnifique, bourré de bons sentiments bien placés. Nous offrant un casting haut en couleur, avec des graphismes réussis et une très bonne fluidité. L'un des meilleurs films d'animation qu'il m'a été donné de voir
    Steph-Dovakhin
    Steph-Dovakhin

Publiée le 8 mai 2009
    Un dessin animé vraiment très sympa, avec son histoire édulcoré et mignone, ses références au cinéma et ses séquences actions/émotions et la morale habituelle. Les seuls défauts viennent de la musique chantée du film, très idiote, et l'utilisation de la 3D (très inégale)
    TyLeR33DuRdEn
    TyLeR33DuRdEn

Publiée le 8 février 2009
    Bon, autant le dire tout de suite, ce film est intéressant juste grâce à la 3D. Si votre cinéma n'est pas équipé, vous êtes pas obligé d'y aller... L'histoire est mignonnette, les personnage sympathiques mais c'est pas extrèmement drôle. Les seconds rôles sont pas mal (les pigeons tous doublés par Omar et Fred... J'aime bien Omar et Fred mais je suis pas de ceux qui rient juste parce que je les reconnais... Et le hamster aussi qui est sympa). En fait seul deux choses sauvent un peu le film : la 3D (qui, je dois l'avouer, donne au bout d'un moment un peu mal à la tête) et les scènes d'action très impressionnantes.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 3 mai 2010
    Volt est le héros canin d'une émission TV à succès disposant de plein de super pouvoirs. Seul hic, il croit vraiment être un héros alors quand il se retrouve par erreur à l'autre bout des Etats-Unis, il va vite déchanter et découvrir la vérité... Volt est un film d'animation assez classique où les thèmes récurrents de l'amitié, l'entraide et consorts sont une nouvelle fois de sortie. Ainsi, peu de surprises dans ce film qui se laisse tout de même regarder sans ennui.