Volt, star malgré lui
    Votre avis sur Volt, star malgré lui ?

Yogolate
    Yogolate

Publiée le 30 octobre 2013
    Le rat, vrai héros de ce film est hilarant. Film sympa mais vite oublié sauf cette chanson qui restera dans notre tête pendant plusieurs jours :)
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 26 juillet 2010
    A la différence des films de Pixar, ceux de Disney sont clairement dirigés pour les plus petits. Mis à part une petite allusion au système d'Hollywwod, il n'y a pas vraiment de thème qui puisse intéresser les adultes. Le message "chaque personne est un héros" est vu et revu, même pour les plus jeunes. Reste que l'émotion est bien là et qu'on reste toujours des enfants.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 11 août 2009
    Ce film est sympathique, certes, on passe quelques instants à sourire, mais c'est tout. Après la jolie scène d'introduction, c'est le retour sur terre : on nous sert une histoire qui sent le déjà-vu, les situations sont prévisibles, et la réalisation est très inégale. A réserver aux enfants uniquement, qui pourront apprécier la simplicité de ce film.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Bon film d'animation, une histoire sympa mais pas assez enchanteresse.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 24 septembre 2011
    Un joli dessin-animé très émouvant. Je m'attendais à ce que ça soit une histoire qui intéresse seulement les enfants mais finalement les adultes aussi peuvent être touchés par ce dessin-animé.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 27 décembre 2012
    Dessin-animé sorti en 2009 et co-produit par John Lasseter, le maître de Pixar, Volt, star malgré lui montre rapidement ses nombreuses faiblesses. Ainsi, l'histoire devient vite inintéressante, les personnages principaux s'avèrent lourds, la fin est déjà connue d'avance. Un dessin-animé qui ne révolutionne rien et n'apporte rien au genre. Quelques petites scènes sont assez plaisantes mais se perdent dans l'ennui inconsidéré qu'apporte cette histoire.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 7 janvier 2015
    Premier film des studios Disney en 3D, "Volt, star malgré lui" signifiait que Disney se mettait en 2009 au niveau (sur le plan technique) par rapport à Pixar ou Dreamworks. Mais cela ne veut pas dire que la firme ait changé sa façon de faire les films. La preuve en est avec cette énième histoire qui défend les mêmes valeurs sous la même forme depuis des décennies sans changer d'un poil de ligne directrice. Les personnages sont aussi stéréotypés qu'à l'accoutumée et les dialogues à des lieues d'être innovants, sans parler de la VF moyenne qui ne rend pas service à ce Volt et à ses compagnons de voyage. C'est fatiguant à la longue, mais heureusement que l'animation est de bonne qualité et le spectacle au rendez-vous (par exemple la scène du train ou l'incendie du studio), cela permet au spectateur d'oublier pour un temps cet insupportable goût de déjà-vu. Classique mais divertissant.
    fedor85
    fedor85

Publiée le 7 février 2009
    Bon divertissement mais pas a la hauteur des pixar . mention special au hamster qui est sympa .
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 11 janvier 2013
    Volt est un chien aux superpouvoirs star d’une série télé mettant en scène ses exploits pour faire fuir le Dr. Calico et sauver Penny sa maîtresse. Mais Volt n’a aucune idée que tout ce qui l’entour est fictif alors lorsqu’il pense que Penny est une nouvelle fois enlevée il n’hésite pas et se retrouve loin de chez lui. Sorti en 2009, "Volt, star malgré lui" marque la période où Disney, acculé par des concurrents tels que Dreamworks et Pixar réussissant mieux, perd ses repères et tente de se renouveler grâce aux nouvelles méthodes d’animation. Quant au scénario, mis à part une idée qui fait penser au "Truman Show" le reste demeure très classique, on retrouve donc la banale aventure qui va permettre à Volt de s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Paradoxalement le plus décevant dans cette production est le personnage principal qui n’arrive pas vraiment à susciter l’empathie, fort heureusement les compagnons de Volt se débrouille mieux de ce côté-là ainsi Rhino le hamster sous plastique et Mittens le chat complètement blasé réussissent à assurer la partie comique. Ce divertissement ravira certainement les petits, en revanche les plus grands seront déçus par cette production Disney des plus médiocres.
    Aventures d'Akira
    Aventures d'Akira

Publiée le 12 juin 2016
    De tous les autres chiens animés , Volt est le plus classe des film d'animation Disney : il est beau , pure race ,courageux et fidèle à sa maitresse ; telle Lassie mais en animation . Au début je croyais que Volt avait réellement des super pouvoirs car je zappais toujours le moment ou on découvre que en fait Volt n'est qu'un acteur . Mais même quand j'ai compris , je l'ai toujours autant aimé . Il est même meilleur que Rox et Rouky parce que là au moins , c'est le chien le héros . Un grand 5/5 pour ce toutou fidèle !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 13 mars 2010
    Je n’ai pas été convaincu par Volt, star malgré lui. Le scénario est à revoir, la mise en scène de Chris Williams et Byron Howard laisse à désirer, le film est souvent ennuyeux, l’humour est lourd, les personnages sont peu attachants et le film reste peu divertissant. Bref ça vaut 06 / 20.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 21 février 2016
    Volt, Star malgré lui ! 48ieme long-métrage d'animation Disney et 3ieme en image de synthèse dont un certains John Lasseter a rajouté son grain de sel dans le meilleur des cas pour nous donner le Disney le plus mignon et le plus pixérien ! Car c'est avec une grande évolution par rapport aux Robinson que ce film prend vie ! Volt : Petit chien blanc, doté de super-pouvoir hors-du-commun, combat le machiavélique Dr. Calico tout en protégeant sa tendre maitresse Penny. Action et aventure au bout du monde sont son quotidien....un quotidien factice car tout ceci n'est que de la pure fiction mais Volt ne le sait pas ! Je vous jure que l'introduction est ultra submersif, on se croirait vraiment dans un film de super-héros. On est comme Volt car dès qu'on apprend que tout est faux, on est un peu chamboulé tellement cette intro était réussi. Mais pour ce chien qui est sans doute le chien le plus mignon qu'il soit, sa petite frimousse vous fera lacher des "oooh" plus d'une fois, il va devoir apprendre la dure loi de la réalité. Ce n'est pas un super-héros mais un chien et son périple lui apprendra à devenir ce chien, le chien que sa maitresse a adopté ! Mitaine : Chatte rusé et sage, elle sera de force à traverser avec Volt toute l'Amérique. Elle a pas tellement d'évolution mais apporte la part de réalité qu'elle va initier à son ami canidé. Elle nous donnera aussi des moments forts sur sa quête d'une famille qui ne l'abandonnera pas. Rhino : Hamster fan de télévision et fan implacable de Volt. Ce hamster est juste hilarant tellement il est fan et est convaincu que Volt est un héros. Ses crises de fanboy sont juste un régal tellement il nous représente, fan de n'importe quoi. Même s'il n'est jamais mis au courant de la vérité, il n'agit pas de façon stupide devant son idole et a un bon message à passer : Ne jamais abandonner ses amis dans l'adversité ! Ce Disney est très Pixar car pas de méchant à proprement parlé, pas de chanson (si il y en a une mais elle aussi fait Pixar) et c'est une histoire se passant dans un cadre réaliste comme un Pixar. Cependant ça reste un Disney adoptant juste d'autre code et ça, c'est rafraichissant. Animation : Disney ne cesse d'évoluer dans la 3D car on passe d'une peau lisse des Robinsons à une peau quasi normale et des textures encore plus détaillés et travaillés. C'est aussi devenu beaucoup plus fluide et en comparaison avec Chicken Little, on a enfin des pelages digne de ce nom renforçant le côté mignon des héros ! Décors : Assez américain dans le tout mais le point à observer c'est encore cette nette évolution qui ne cesse de s'améliorer. Comme c'est un road-movie, les paysages sont pas à couper le souffle mais c'est très beau, très coloré et varié. Musique : Magnifique ! Je dirais même épique, encore plus équipe que les musiques de l'émission comme si la véritable aventure est celle de la réalité. La chanson "un chat, un chien et un rongeur", j'ai des doutes sur sa véritable signification à part peut-être pour marquer un lien qui se noue à travers les protagonistes durant cette aventure. Emotions : La bouille toute joyeuse de Volt suffit à me mettre de bonne humeur. Tristesse déjà avec le passé de Mitaine expliqué implicitement mais surtout pour les retrouvailles entre Volt et Penny où celui-là fera preuve d'un véritable héroisme sans super-pouvoir car il est enfin devenu le chien que Penny avait adopté ! Avis Personnel : C'est pas un reproche mais plutôt une idée, ça aurait été un peu cool que le chien de remplacement, incarnant le côté fiction se confronte à Volt, le côté réaliste de sa vie. Et c'est par la fuite du premier, car peur de la réalité (du à l'incendie dans le studio) et le sauvetage de Penny du deuxième qu'il y aurait une victoire sur sa fausse vie pour la remplacer par une bien meilleure. Conclusion : Le Disney des plus adorable pour démarrer un nouvel age d'or !
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 25 mai 2010
    Au vu de leurs derniers films assez pitoyables et en manque total d’inspiration, Disney s’est donc décidé à revenir à leurs bonnes vieilles formules bien classiques, quitte à verser dans le prévisible, et nous livre ainsi leur dernière trouvaille : Volt. Si on peut donc regretter une approche bien trop classique et déjà vue (notamment dans la dernière demi-heure, véritable florilège de rebondissements clichés, au point de ressembler à une caricature), celui-ci comporte il est vrai quelques scènes vraiment marrantes et assure sans problème le divertissement, grâce à des personnages secondaires plutôt réussis et un rythme qui ne démord jamais.
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 26 août 2009
    Un dessin animé sympathique. La technique est au rendez-vous, les dialogues un peu moins. L'histoire comporte quelques clichés mais le rythme soutenu du film ne nous laisse pas le temps de trop réfléchir.
    spider1990
    spider1990

Publiée le 5 février 2009
    Volt, star malgré lui est un bon film d'animation. Volt, un chien star de la télé croit que toutes les aventures qu'il fait pendant les tournages de la série sont réels et qu'il possède des supers pouvoirs. Il ne doit pas sortir du studio, Mais il en sortira parce qu'il pense que sa maitresse est en danger et il se retrouvera à l'autre bout des États Unis. Le film est bien réussi, bonne réalisation en 3D, drôle.