Volt, star malgré lui
    Votre avis sur Volt, star malgré lui ?

Mangle
    Mangle

Publiée le 23 mai 2012
    Très bon film qui nos tiens en haleine et il est maginfique au niveau technique en plus :) a voir et a re-voir
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 22 novembre 2012
    Je ne sais pas d'un coté j'ai aimer et d'un autre non . Mais si vous avez l’occasion de le voir regardez-le .
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Réservé aux enfants, pas très intéressant pour les adultes.
    tzou
    tzou

Publiée le 10 août 2010
    Malgrès quelque clichée on savoure ce film ou l'humour y est exelent et les personnage vraiment attachant un très bon film familial
    papapower
    papapower

Publiée le 12 novembre 2011
    Je viens de remarquer que sur l'affiche, il y a écrit "A la croquette de l'Ouest!"... Bon jeux de mot. Sinon, j'ai été déçue. Certes, les "personnages" sont mignons, c'est agréable à regarder et tout, et tout. Mais il manque cruellement quelque chose à ce film. J'ai déjà oublié la fin, et l'histoire en soit. :/
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 juillet 2013
    Volt est une belle réussite dans le monde des films animés, même s’il n’est probablement pas le meilleur dans son genre. Il bénéficie c’est vrai de personnages attachants et agréables à suivre. Le trio Volt-Penny-Rhino fonctionne très bien, leurs personnalités sont parfaitement complémentaires et donnent lieu à quelques gags très drôles. Qui a ou a eu un chat ou un chien trouvera par ailleurs l’analyse des caractères tout à fait juste. Je note par ailleurs quelques personnages secondaires non moins réussis, qu’il s’agisse des animaux (les pigeons, qui nous gratifient d’un running-gag tout le film durant), ou des humains. Le scénario est tout à fait intéressant, même si on retrouve la construction très classique désormais de ce genre de film. Il serait bien peut-être chez Disney de faire évoluer un peu l’architecture de base de leurs films d’animation avec notamment l’éternelle pseudo-dispute entre les héros dont on sait pertinemment qu’elle ne durera pas. Le découpage du métrage est par ailleurs un peu saccadé, avec des ruptures trop marquées et un léger manque de fluidité dans les transitions. Reste que l’ensemble est dynamique, souvent drôles, parfois émouvant, avec une parfaite gradation jusqu’à la fin, et le film s’adresse vraiment sans problème à tout les publics, n’étant ni trop enfantin ni trop adulte. L’histoire est belle, avec une jolie morale, et c’est agréable. Au passage à noter les quelques piques envoyées en direction du monde de la télé. Sur la forme, avec 150 millions Volt se devait d’être un film d’animation de très haute volée. C’est globalement réussi. L’animation est en effet tout à fait au point, avec notamment un bel effort sur les pelages. Tout est fluide, parfaitement orchestré, et les décors sont non moins réussis. Les couleurs sont très belles, même si au final le travail sur Volt manque peut-être un peu de l’originalité et de l’audace existante sur Wall-E. Il est malgré tout difficile de bouder l’aspect visuel de Volt, qui reste franchement très convaincant. Enfin, musicalement, Volt n’est pas un film chantant. Cela ravira ceux qui ont du mal avec les intermèdes chantés, qui tendent tout de même à se raréfier. Une seule chanson en fait dans tout le film, plutôt bien placée, et pas désagréable du tout. Voilà donc pour ce long métrage d’animation, qui vaut le détour, comme la plupart de ses condisciples d’ailleurs. Reposant sur une recette rodée (et un peu érodée aussi), il développe des personnages tout à fait réussis pour une belle histoire, tout en offrant un travail visuel au diapason. Il est idéal pour un visionnage en famille, plus accessible aux jeunes enfants sans aucun doute, qu’un Wall-E ou un Rango par exemple.
    Tomb87
    Tomb87

Publiée le 20 septembre 2009
    c'est un bon film pour toute la famille, l'animation est super et l'image est d'une qualité impressionante surtout en blu ray. de plus, le court mettrage sur le hamster est amusant
    celtspirit
    celtspirit

Publiée le 3 mai 2009
    Un grand film d’animation. Je le conseille à tout le monde, même à ceux qui ne sont pas fan du genre.
    Publiée le 18 janvier 2018
    Un excellent film d’animation pas très original et visuellement réussi des studios Disney avec une histoire touchante, des personnages attachants et une animation soignée.
    Mari_elle
    Mari_elle

Publiée le 19 août 2012
    C'est pas le meilleur film d'animation que j'ai vu....mais il se laisse regarder quand meme... Moi je préférait Disney à l'époque du Roi Lion etc....mais c'est juste mon opinion..
    chtitbrun
    chtitbrun

Publiée le 13 juin 2010
    encore un excellent disney pixar que j'ai eu la chance d'aller voir en 3D au cinéma. rhino m'a tordu de rire! l'action est bien présente et on est ému au début et à la fin du film. mission accomplie pour disney.
    Lyav Nikolaï
    Lyav Nikolaï

Publiée le 7 mai 2011
    Oh nooooon.. On voulait un divertissement familial, et on se retrouve avec un énième Disney prévisible de bout en bout, avec des personnages déjà-vu, avec la fantastique chanson "un chat un chien et un hamsteure, c'est le débuhuuuuuut du bonheur!". Les meilleurs gags sont déjà dans la bande-annonce qui fait un très bon résumé du film, en bout de compte. Une étoile et demi quand même car certains éléments (les pigeons et le polystirène) prêtent à sourire. A montrer seulement au tout-petits, ou aux incultes Disney, sinon, passez vraiment votre chemin.
    littlebibou
    littlebibou

Publiée le 16 février 2009
    Bon dessin animé. Les personnages sont sympatiques. Il y a toujours le petit personnage qui fait rire(hamister). A voir en famille seul petit bémol: c'est Bolt alors pourquoi Volt??
    replica51
    replica51

Publiée le 8 février 2009
    Evidemment, on devine assez rapidement comment va se terminer ce film d'animation. Ceci dit, il ne faut pas bouder son plaisir, Volt est réussi à tous les niveaux et l'ennui n'est pas de mise si l'on excepte le passage de l'incontournable chanson niaise.
    Le_Barbare
    Le_Barbare

Publiée le 7 mars 2009
    Vraiment pas terrible. Ils auraient pu faire avec Volt, volte-face à de la vulgaire animation certes énergique mais justement dépourvue de toute finesse. Bref, mon fils de 4 ans n'a même pas voulu voir la fin... Allez, Oust ! A la niche le chien !