Volt, star malgré lui
    Votre avis sur Volt, star malgré lui ?

pierlou29
    pierlou29

Publiée le 16 février 2009
    J'ai vu ce film en 3 D. La musique est nul; une chien, un chat et un hamster.... Le film est drôle... les dessin sont pas mal... Les dialogues sont bien. Je ne suis pas decus du film. Il est assez bien.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 février 2009
    Film d'animation sans prétention (excepté une propagande 3D agaçante car la 3D n'apporte rien à ce genre de film). La trame générale n'a rien de bien exceptionnelle, on ne sent pas la patte de Pixar derrière, trop académique. La morale, le suspense absent et un traitement vraiment enfantin en sont les conséquences. Heureusement comme d'habitude les seconds rôles sont parfaits et sont les vrais bonheurs du film. On rit beaucoup, comme on dit c'est mignon comme tout !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 juin 2009
    Hip ! Hip ! Hip ! Ouah-ouah ! J'ai vraiment adoré car on s'y croirait tellement, le réalisme est là et puis les expressions du chien, c'est vraiment une prouesse de technologie. Le début est spectaculaire et la cerise sur le gâteau est cet hamster nommé Rhino, il est térrible. Un ecxcellent divertissement qui mélange fiction et realité à voir en famille, ce petit chien nous donne une belle lecon d'AMOUR
    ffred
    ffred

Publiée le 13 février 2009
    Voici donc le nouveau Disney, nommé aux prochains Oscars au côté du robot et du panda. Plus grand chose à voir avec les Disney d'antan. D'un point de vue technique en tout cas. Celui ci sort en 3-D mais je l'ai vu en version normale. Dommage mais c'est tout de même très sympa. L'histoire est émouvante et l'on en peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec le film de Peter Weir Truman Show. C'est à peu près la même histoire version canine. Les animaux sont tous très sympas. Surtout le hamster dans sa boule, les pigeons sont pas mal non plus. Les voix françaises sont bien choisies. Richard Anconina et Gilles Lellouche dans les premiers rôles, et Omar et Fred dans presque tous les autres rôles. Ils sont vraiment drôles. Moins de clins d'œil et de références que dans d'autres dessins animés mais tout de même une très belle réussite autant dans la réalisation que dans le scénario. Un excellent moment qui plaira à tous. A la séance où j'étais il n'y avait que des adultes dans la salle !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 février 2009
    Ce chien est trop craquant, meilleur et plus attachant qu'Arnold dans "Last action hero" (ça reprend un peu la même trame). Les plans crées sont vraiment sympa, le cadrage parfait. Même s'il y a une petite longueur au mileu du film, on accroche sans mal et on passe une très bon moment avec ce chien et ses acolytes. A conseiller à toute la famille...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 juin 2009
    Quand il manque la moitié au générique, c'est à dire Pixar et bien vous vous retrouvez bancal.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    On ne peut s’empêcher de penser à « Truman Show » en regardant ce dessin animé : le chien croit à ce qu’il fait alors qu’il est simplement le héros d’une émission de télévision. L’introduction est splendide, le chien et sa maîtresse sont trop mignons et le boss des studios est haïssable à souhait, quand à l’homme à l’œil vert, c’est le méchant idéal. En somme, une histoire sympa avec de bons personnages – principaux et secondaires -, une bonne dose d’humour et pas mal d’émotions (parfois même des émotions fortes), une animation top-niveau et un rythme endiablé, que pourrait-on demander de plus ? Je me suis régalé et ma fille de 4 ans a adoré.
    stanley
    stanley

Publiée le 2 mars 2009
    La dernière production Disney est un évènement car elle bénéficie de l’apport de John Lasseter, le brillant réalisateur des deux Toy stories, qui avaient marqué le début de la grande aventure numérique dans l’animation américaine née au milieu des années quatre vingt dix. Volt star malgré lui est un film très distrayant qui est le résultat d’une recette réussie entre le sirop moral de la production Disney et l’inventivité de John Lasseter. L’histoire, sans être d’une très grande originalité, est traitée avec une grande tendresse mâtinée d’intelligence. Elle part cependant d’une belle idée de départ, celle d’un chien acteur qui se croît lui-même professionnel du cinéma. Il confond la vie réelle avec celle des studios Hollywood. C’est un thème qui m’a toujours fortement intéressé car déstructurant de l’identité de l’individu. Ce concept (la confusion réalité-fiction) a déjà été vu chez Woody Allen (La rose pourpre du Caire), John Mac Tierman (Last action hero) ou dans les meilleurs épisodes de La quatrième dimension. On retrouve le fameux parcours initiatique du héros qui prend conscience de ce qu’il est, des buts à atteindre. Ce qui est fin, c’est que ce sont les signes physiologiques qui ramènent le chien Volt à la réalité (la faim, la fatigue …) Il faut aussi noter la superbe première partie du film, excellemment mise en scène et rythmée. Si les personnages humains sont un peu édulcorés, les rapports de Volt avec la petite fille et leurs retrouvailles, à l’issue de la grande scène de l’incendie, inhabituelle dans le cinéma actuel, sont palpitantes. Les trois animaux vedettes forment un petit groupe attachant et ce trio, du même type dans L’incroyable voyage, est constitué d’un hamster fermé au monde et d’une petite chatte, le personnage peut être le plus intéressant du film, et de Volt dont la technique mise en œuvre permet de montrer les moindres soubresauts du corps. Volt star malgré lui est un remarquable divertissement.
    David R
    David R

Publiée le 11 décembre 2010
    Un très bon film d'animation, un des meilleurs que j'ai vus ces derniers temps : le scenario est béton, la réalisation parfaite, l'action omniprésente, que demander de plus ? Non, vraiment, un film original et un chien bien attachant...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 juin 2020
    Côté scénario, « Volt, star malgré lui » est assez original car il est proche d’un « Truman Show » avec son héros d’un univers fictif auquel il croit, le tout dirigé par une société qui l’utilise pour des besoins d'audience. Mais à la suite d'un malentendu, il va se rendre compte que son monde est bien différent de la réalité, qu’il n’a aucun super pouvoir mais au cours d’une aventure picaresque, il découvrira l’amitié, ainsi que sa vraie valeur au fil des événements. Ainsi, action, humour et message contre l’abandon des animaux en filigrane défilent sous nos yeux avec un protagoniste principal assez creux mais entouré de personnages secondaires très drôles (notamment Rhino et les pigeons !) ce qui en fait un bon divertissement auquel il manque toutefois une ou deux scènes mémorables pour devenir culte !
    Matthieu L
    Matthieu L

Publiée le 6 avril 2009
    J'ai beaucoup aimé ce gentil film "Disney-pas-Pixar" en 3D s'il vous plait ! La qualité graphique est bien sur au rendez-vous, donc c'est bien l'histoire et les personnages qui "captent" l'attention. Même si prévisible et sans la "Pixar touch", on passe un agréable moment de cinéma Disney (pour petits et grands, même si les grand préfèreront un Pixar). En remerciant beaucoup Rhino, le hamster complètement fêlé qui pique carrément la vedette à Bolt. Bravo Disney, mais maintenant, on attend avec impatience le retour de l'animation 2D traditionnelle.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 27 avril 2013
    Ce "Truman chien" en a. Le meilleur film d'animation depuis "monsters inc."
    Eglantine L
    Eglantine L

Publiée le 22 septembre 2018
    Volt est un film d'animation satisfaisant,on ne se prend pas la tête avec son histoire.L'aventure de Volt commence par une espèce d'enquête mystérieuse.Pendant tout ce film on se marre,et on ne s'ennuie pas.
    neo576
    neo576

Publiée le 20 février 2009
    tres bon disney avec tout ce qui a fait la reconnaissance de la firme disney associe a une super 3d bravo et continuez comme ca.

Publiée le 30 septembre 2010
    Nul doute qu'il sera difficile de lui reprocher quoi que ce soit techniquement à ce "Volt, star malgré lui"! En effet, on ne peut être qu'impressionné par la superbe animation offerte par les studios Disney, qui plus est pimenté de scènes d'actions tout à fait renversantes et de personnages somme toutes fort sympathiques. Seulement, il faut avouer qu'on est tout de même un peu crispé par ce discours somme toute bien banal mettant en avant la solidarité et l'amitié envers et contre tout, surtout que le problème n'est pas nouveau pour le studio aux grandes oreilles... Cela dit, ne soyons pas trop durs pour autant, car l'ensemble n'en demeure pas moins plaisant et donc remarquablement fait, ce qui est somme toute l'essentiel. Un bon divertissement.