Volt, star malgré lui
    Votre avis sur Volt, star malgré lui ?

baptou76
    baptou76

Publiée le 22 août 2009
    J'ai rien a développer sur ce film c'est nul . Ce film ne meritte meme pas une explication de ma critique, un scénario vide de sens et un humour pitoyable et puéril. A quand un nouveau walt disney qui pourra pretendre a un succès tel que aladin ou le roi lion

Publiée le 21 juillet 2010
    Disney se met enfin à la mode 3D et ça donne "Volt".L'avantage essentiel de celui-ci,c'est l'arrivée de John Lasseter au poste de producteur exécutif.Le manitou de Pixar et ses chemises hawaïennes créent un élan créatif profitable.Avec de nombreuses trouvailles dans chaque plan et un développement malin,"Volt" se positionne en tête de liste.Ca a le goût d'un Pixar en moins ambitieux,plus destiné au jeune public.Pas de révolution dans le discours d'acceptation d'autrui et de parcours semé d'embûches pour y parvenir.La bonne surprise vient des personnages secondaires,très bien exploités comme la cynique chatte Mittens et le téléphage hamster Rhino.Volt,lui,se fait des illusions sur sa situation.Confusion entre son rôle de chien héros surprotégé,et la vraie vie de chien qu'il découvre en traversant l'Amérique.La scène d'ouverture est ébouriffante.Ensuite,le film est parsemé de hauts et de bas,mais conviendra à tous de par l'exaltation des valeurs amicales."Un chien,un chat et un hamster,c'est la recette du bonheur".Un air simple fredonné,mais fédérateur.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 février 2009
    Après l'échec de nombreux long-métrages (et de l'expérience avortée de la 3-D), le Studio Disney revient en force avec à sa tête le patron de Pixar pour livrer des films de meilleure qualité. Si la qualité de l'animation est comme on peut s'y attendre au rendez-vous, la qualité de l'histoire reste un deçà en-dessous d'un Pixar... Qui dit Disney dit bons sentiments, malgré une certaine dénonciation des dérives de la télévision (pas trop quand même, Disney a quelques milliards d'investissements là-dedans...), On retrouve donc le schéma habituel (pompé maladroitement sur Toy Story) des gentils animaux de compagnie qui ont raté l'avion et doivent traverser les États-Unis pour retrouver leur gentille maîtresse adorée qui se fait un sang d'encre. Ils apprendront plein de choses sur la vie réelle : avoir des amis, s'entraider, défendre la justice, etc. Pas encore de révolution de la part de Disney, mais on peut toujours rêver !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 mars 2009
    Un peu déçu dans l'ensemble. Enfin le film reste sympa et agréable à regarder, tout comme l'histoire qui tient la route et les graphiques qui sont plus que convenable. Mais ce film je pense n'est pas destiné aux très jeunes enfants. Car bon nombre de petits ont été déboussolé par le début du film et le "film dans le film" (allez leurs expliquer cela!lol^^). J'ai quand meme passé un bon moment mais pas à mes espérances par rapport à la qualité des derniers Disney, Pixar ou autre. A voir en 3D, peut etre cela relèvera t-il un peu le tout... (ce dont je n'ais malheureusement pas eu l'occasion de voir). Mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre dans le genre.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juin 2011
    Les films d’animation en images de synthèse produits par Disney ont eu des débuts difficiles. Chicken Run n’a jamais été la réussite escomptée et The Wild est considéré comme le pire film d’animation des studios Disney. Depuis quelques temps, c’est le patron de Pixar, John Lasseter, qui a repris les rennes du studio d’animation dont les échecs se suivaient. C’est lui qui a donné le feu vert pour le film Volt. Alors, que nous raconte ce film ? Volt est un célèbre chien de cinéma qui est persuadé que les tournages de ses films sont réels. Lorsque sa partenaire se fait kidnapper, il fera tout son possible pour la retrouver, sans savoir que tout ceci est du cinéma. Pour être franc, je m’attendais à un film dans la veine des Pixar. Lorsque j’ai appris que John Lasseter était à la production de ce film, j’étais persuadé qu’on allait avoir un film de la trempe de Pixar. Mais il n’en est rien. Ce long-métrage d’animation dénonce bel et bien quelques sujets, comme l’agent de la jeune star qui ne pense qu’au fric et qui exploite la jeune actrice, mais on a rarement des scènes aussi profondes telles qu’on peut en voir dans les films Pixar. J’ai trouvé l’histoire trop gentille, et la fin pas terrible. Et puis, les voix ne sont vraiment pas terribles. Dans la VO, John Travolta assure, mais Miley Cirus ne fait pas dans la dentelle. On l’a engagée car son nom fait vendre. Dans la VF, c’est Richard Anconina qui se colle au doublage de Volt, et on espère qu’il ne renouvellera plus jamais l’expérience de doubleur. Il manque sérieusement d’entraînement, et rend le personnage principal pas du tout crédible. Au niveau des personnages, on a une galerie autant positive que négative. On va commencer par les personnages négatifs. Le personnage le plus insupportable est sans conteste Mitaine, la chatte qui suit Volt dans ses aventures. Sa voix est exaspérante et fait trop vulgaire. La jeune Penny n’est pas non plus le personnage le plus intéressant, mais elle n’est pas aussi insupportable que Mitaine. Par contre, on a droit à quelques personnages inoubliables. Tout d’abord, on a Rhino, le hamster fan de Volt. Cette petite boule de poils est hilarante. Les pigeons présents dans le film sont eux aussi fort drôles. J’adore leurs mouvements et leur tronche. Concernant l’animation, elle est tantôt réussie, tantôt décevante. Les personnages sont très bien faits. Les poils de Volt son très détaillés, et Las Vegas est tout simplement magnifique. Mais il n’en est malheureusement pas de même avec tout le film. Certains graphismes paraissent parfois datés. Certains éléments du décor ne sont pas très détaillés et certaines textures font parfois penser à un jeu vidéo. Bref, Volt n’est pas le long-métrage d’animation de la décennie, mais reste intéressant, en particulier pour les plus jeunes, qui ne s’ennuieront pas devant ce film. Mais on est loin d’un Pixar.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 mars 2009
    Quelle joie de voir les studios Disney revenir à un film d'animation intelligent et passionnant. Sans atteindre le niveau de l'extraordinaire "Wall-e", celui-ci est assez sensationnel. L'ouverture et l'initiation au monde de ce petit chien risquent d'en ravir plus d'un.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 février 2011
    "Volt" est le meilleur Disney depuis "Kuzco", sans doute parce qu'il est le premier à bénéficier pleinement de la "Lasseter's Touch", et on y retrouve avec plaisir la base "conceptuelle" qui est la source des meilleurs films Pixar, logiquement mélangée à l'esprit Disney : glorification des valeurs traditionnelles de l'Amérique, encore une fois traversée en "road movie" par un groupe d'animaux hétéroclites, et sentimentalisme un tantinet facile. Il manque pourtant les habituelles chansons ringardes, mais pas la musique de générique gnan-gnan. Bon, Lasseter remplit son programme, appliquer ce qui fait le génie de "sa maison" sans dénaturer "l'esprit Disney". Cerise sur le gâteau, l'utilisation de la 3-D qui a désormais atteint sa maturité (expérience parfaite pour le spectateur, parce qu'elle devient rapidement "naturelle"), même si, et heureusement, le plaisir ressenti devant "Volt" vient surtout de son intelligence et de sa fantaisie, la palme revenant cette fois à Rhino, inoubliable hamster hystérique.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 9 février 2009
    Une trés bonne histoire, une animation de qualité, l'action est intense et les personnages trés attachants.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    sujet original mais le film reste un peu ennuyant
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 décembre 2009
    Condensé d'aventure, d'humour et d'émotion; Volt est une bonne surprise. Visuellement impeccable et scénaristiquement drôle, le dernier film d'animation des studios Disney est un plaisir. Les personnages y sont très attachants et on passe un bon moment. Avec Bienvenue chez les Robinson et Volt, Disney revient sur le devant de la scène de l'animation 3D (sans parler des films Pixar qui n'ont plus rien à prouver).
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 12 février 2013
    Un Disney sympathique, efficace, visuellement convaincant mais avec beaucoup de guimauve, et qui se destine vraiment beaucoup aux enfants. Très hollywoodien, le scénario raconte l'aventure de Volt, chien star d'une série télé qui va se retrouver perdu dans l'Amérique et qui va découvrir la vie normale d'un chien accompagné d'un chat cynique et d'un hamster ultra-fan, une intrigue facile et prévisible dès les premières minutes, mais un humour parfois cinglant sur le milieu hollywoodien et grâce a son trio principal, des personnages classique mais amusant. Le casting vocal est souvent pleine de voix inconnue, mais les voix des pigeons italiens sont particulièrement amusante ! Très blockbuster, la mise en scène du duo Williams/Howard tiennent les manettes avec une certaine assurance, une mise en scène qui s'ouvre sur du grand spectacle façon blockbuster et fini avec une certaine guimauve latente, mais ça reste efficace malgré tout les défauts. Un film d'animation sympathique, pas un grand Disney mais un petit moment de détente agréable.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Pour les gosses jusqu'à 10/12 ans, c'est sans doute un bon film : histoire sympathique, morale pas débile... Le problème c'est pour les plus grands. Car l'humour second degré qui séduisait tant dans les Pixar antérieurs est en retrait dans "Volt". Et du coup, on s'amuse mais sans plus.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 21 février 2009
    Un Disney réussi qui mêle personnages attachants et animation impeccable à la Pixar. Malgré une morale un peu trop appuyée (Disney certes, mais le côté film pour enfant n'excuse pas tout) et certaines chansons moyennes, un petit délice pour les yeux et les oreilles...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 septembre 2019
    Houlà, on se trouve clairement dans la phase la moins créative de Disney. C'est moins mauvais que je ne le redoutais mais le film s'inscrit clairement dans la période où la qualité des dessins animés Disney allaient de mal en pis (période entamée avec La Ferme se Rebelle et dont le summum a été atteint avec Chicken Little et Bienvenue chez les Robinson). Autant le design du chien passe, dans un style assez simple et épuré, autant le design des humains et des autres animaux est particulièrement raté. Le rendu visuel est pour moi à peine supérieur à celui de Bienvenue chez les Robinson qui était jusqu'à maintenant de loin le dessin animé Disney le plus moche qu'il m'ait été donné de voir. Le film est au mieux divertissant et fun mais absolument jamais magique. Il y a quelques moments d'émotion mais ils sont peu marquants. Le côté fun est principalement porté par le hamster Rhino et il y a quelques bonnes pistes comiques (notamment le décalage entre la vie fantasmée de la réalité). Les quelques chansons présentes sont peu convaincantes pour ne pas dire complètement oubliables (on les remarque pas du tout), mais j'ai l'impression que Disney a décidé d'arrêter les chansons dans leurs productions à part pour leurs contes de fée (Raiponce, La Princesse et la Grenouille ou plus récemment la Reine des Neiges). Le casting au doublage est pas mal (avec Richard Anconina dans le rôle-titre) mais pas aussi prestigieux que le casting original (John Travolta et Miley Cyrus). À mon avis, le film n'est pas assez fun pour les ados (Shrek a offert quelque chose de bien plus réussi dans ce registre) ni assez émouvant ou initiatique pour plaire à des enfants ou leurs parents. Du coup, le relatif faible succès critique de ce film (qui ne fera jamais partie des classiques d'animation intemporels) n'est pas particulièrement surprenant.
    kingjack
    kingjack

Publiée le 8 mai 2009
    Un film d'animation intéressant grâce à une histoire originale et des personnages hors du communs (tels que le hamster ou les pigeons qui sont hilarants). Certes certaines scènes sont un peu "clichées" mais le film est entraînant et n'est jamais lassant. Vivement la nouvelle production de ce genre de Disney.