Volt, star malgré lui
    7790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volt, star malgré lui ?

Publiée le 20 mars 2009
    Film d'animation sympathique. C'est un peu le thème du film "the truman show" adapté à un chien. On est pas plié de rire mais çà reste agréable et si on ne cherche pas la petite bête on passe un bon moment.
    anton06
    anton06

Publiée le 20 mars 2009
    Un trés bon Film drôle!!!
    A voir pour les jeunes comme pour les grands!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 mars 2009
    C'est une animation très bien réussie.
    Le scénario est vraiment original et on suit le petit Volt avec délectation
    Tous les personnages sont amusants..
    C'est très sympat'
    Publiée le 18 mars 2009
    Excellent film que celui-là. Pas très motivée pour aller le voir, je pense que je serais passée à côté de quelque chose, et je vais vous dire pourquoi. Tout d'abord l'histoire : Volt est un jeune chiot dont le début de sa vie était imprégnée de l'univers du cinéma. Malheureusement, il pense que tout ceci est réel et quand Penny, sa jeune maîtresse, disparaît comme prévu dans le scénario, le jeune Volt est prêt à tout pour la retrouver. Il va alors se retrouver dans à l'autre bout des Etats-Unis, en compagnie d'une jeune chatte nommée "Mittens", et un hamster nommé Rhino. Volt, au fond de lui, va bien vite découvrir ce qu'est la vie réelle, et ce que l'amitié peut apporter. C'est un jeune chien tout mignon qui va découvrir la joie de vivre comme un vrai chien, et qui va finir par se lier d'amitié avec Mittens et Rhino. Mittens, notre jeune chatte, est d'abord contrainte d'aider Volt suite à une menace. Au fur et à mesure, elle va se rendre compte qu'elle aime bien ce jeune chien et qu'elle ne peut pas le laisser se débrouiller seul. Quand à Rhino, c'est un hamster complètement déjanté mais qui, au fond, se révèle bien utile. Du point de vue des autres personnages, la jeune Penny est une jeune fille toute mignonne comme dans tous les films du même genre, qui veut que son meilleur ami revienne auprès d'elle, et les pigeons sont complètement idiots, comme dans la vraie vie. Niveau animation, rien à redire, on se croirait dans un vrai film, notamment le début de l'histoire. Toutes les images du films sont belles et vous donnent de fortes émotions (comme le retour de Volt auprès de sa maîtresse, ou encore la dispute entre Volt et Mittens). Point de vue musiques, elles sont toutes aussi magnifiques, et j'aime bien celle du "un chien, un chat et un rongeur", qui serait digne d'un "Roi Lion". Bref, un film super, à aller voir.
    Publiée le 18 mars 2009
    Une animation très réussie, une histoire juste et originale ,des personnages attachants, des rebondissements et des scènes plutot rigolotes.Volt a tout pour plaire
    Publiée le 17 mars 2009
    Volt est un film sympa, parfois assez drôle.
    Le problème est que des histoires de chiens chez Disney il y en a un paquet (Rox et Rouky, la Belle et le clochard, les 101 dalmatiens, Oliver...).
    C'est pour ce manque d'originalité que je note 2 étoiles.
    Publiée le 16 mars 2009
    Un bon petit moment avec des personnages attachants sans toutefois nous emerveiller
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 16 mars 2009
    Cela démarre comme bon Pixar et c'est une très bonne surprise. A mon âge, dans ce genre de film pour enfants, il m'est difficile de ne me préoccuper uniquement de l'intrigue. Et là, je me surprend à être plongé dans l'histoire, sans recul. C'est un excellent signe. Dommage que le format classique de Disney pointe son nez au bout de 3/4 d'heures : un peu de guimauve et une fin formatée archi-classique. L'originalité de la première partie disparaît au profit du conventionnel. Mais le plaisir est présent durant toute la projection et le niveau est bien supérieur à la moyenne des "Dreamworks" par exemple. Un bon renouvellement de Disney. Un Pixar bémol pour une excellent Disney. A quand un Disney émancipé et se démarquant avec qualité de Pixar ? Le retour du 2 D à Noël peut-être ??
    Publiée le 16 mars 2009
    Un traitement original sur la télévision, la célébrité et l’image. Le scénario est assez basique, mais les personnages sont tous très réussis. Volt, d’abord, est à la fois touchant et drôle. Les personnages secondaires apportent une bonne dose d’humour décalé et de situations hilarantes (le sauvetage de Mitaine est super). Techniquement, c’est comme toujours impressionnant, surtout les environnements qui sont très réalistes (vu en 2D). Bref on passe un agréable moment.
    Publiée le 15 mars 2009
    Banal dans sa conception, ce film d'animation vous réservera de bonnes surprises scénaristiques, et des personnages plus ou moins savoureux, dont un valant son pesant de fourrure.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 mars 2009
    Un peu déçu dans l'ensemble. Enfin le film reste sympa et agréable à regarder, tout comme l'histoire qui tient la route et les graphiques qui sont plus que convenable. Mais ce film je pense n'est pas destiné aux très jeunes enfants. Car bon nombre de petits ont été déboussolé par le début du film et le "film dans le film" (allez leurs expliquer cela!lol^^). J'ai quand meme passé un bon moment mais pas à mes espérances par rapport à la qualité des derniers Disney, Pixar ou autre. A voir en 3D, peut etre cela relèvera t-il un peu le tout... (ce dont je n'ais malheureusement pas eu l'occasion de voir). Mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre dans le genre.
    Publiée le 15 mars 2009
    Super Disney, comme 9.8 fois sur 10, techniquement parfait, j'ai passé un très bon moment même si je retient certains points négatives,bizarrement le personnage que j'ai le moins apprécier est celui de Volt peut être a cause du mauvais doublage, la tendance a prendre des acteur connu pour le doublage m'insupporte assez car on a en France de très bon doubleur qui ne sont pas forcement connus par le ur visages mais par leur talent, par cela mention spéciale a tous les autre doubleurs surtout Omar et Fred,pour finir un trés bon film pour petits et grand
    Publiée le 14 mars 2009
    Marrant, dynamique, émouvant aussi...film pour enfant à partir de 3 ans mais c'est pas interdit au plus grand.

Très sympathique
    Publiée le 16 mars 2009
    Disney serait-il enfin de retour aprés une hibernation de quelques années? Ce film est un vrai bon moment à passer, visuellement au top (surtout en 3d), plutôt drôle et avec l'émotion Disney qui revient timidement. Allez, au prochain, ils nous ressortent des musiques qui nous feront rêver comme avant!
    (A propos, je ne parle evidement pas des disney pixar qui sont au top depuis toujours)
    Publiée le 14 mars 2009
    Humour , tendresse, de belles images , une jolie petite histoire, une star attachante résultat: une salle de cinéma pleine de petits loulous et de grands enfants qui s'éclatent !