Volt, star malgré lui
    7786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volt, star malgré lui ?

Publiée le 24 février 2009
    J'ai la chance d'avoir gardé une âme d'enfant, dès qu'il y des animaux je fonds. Alors j'ai trouvé que ce film en 3D était très agréable. Au fait pourquoi VOLT alors que le chien s'appelle BOLT ?
    Le hamster petit farceur et la chatte participent au long voyage de retour aux studios, voyage rempli d'aventures. La 3D sauve bien des choses.
    Publiée le 24 février 2009
    Super génial. Un vrai petit moment de détente et de bonheur. J'en suis ressortie toute émue par ces adorables petits animaux. Le chien est mignon comme tout, le petit hamster super rigolo et la chatte est très touchante. Un Walt Disney à voir et à revoir avec beaucoup de bonheur.
    Publiée le 21 mars 2009
    1er pixar de l'anné j'ai été déçu car je ne penser pas que l'histoire allé être comme sa.Mais peut être mieu a voir en 3d
    Publiée le 24 février 2009
    En voyant la bande annonce, ce film ne me tentait pas trop, je l'ai vu car j'ai du accompagner ma soeur et franchement, il est mieux que je ne le pensais. Volt est un petit chien très mignon, ses aventures sont marrantes, ses compagnons sont dociles et sympathiques.
    Le personnage de Volt m'a un peu fait penser à Buzz L'Eclair dans le premier Toy Story. Rappelez vous que Buzz croyait être un ranger et non un jouet; c'est un peu la même chose qui arrive a Volt qui croit être un super chien et ne sait pas qu'il tourne une serie. En tout cas, c'est un très beau et bon film. Les studios Disney nous on encore gattés.
    Publiée le 24 février 2009
    Divertissant et drôle..pas mal pour un film d'animation! Préférence pour les personnages secondaire (le chat, les pigeons, et le hamster)
    A voir!
    jm6455
    jm6455

Publiée le 24 février 2009
    Un film d'animation bien réussi déja sur le plan technique.Au niveau du graphisme c'est très bien fait.
    L'histoire est mignonne comme tous les personnages.
    C'est agréable et il donne un peu de fraicheur par instant naïve.
    cristal
    cristal

Publiée le 23 février 2009
    On a cru perdre Disney un instant, dans les méandres affligeantes de "Chicken little" et autres "The Wild". Heureusement, à la tête de la production, John Lasseter semble donner du mordant à une entreprise qui, à priori, à tout du Disney moderne ; histoire rabâchée sur le droit à la différence, discours sur la tolérance et la famille sur fond d'hystérie visuelle pas belle du tout... et pourtant, "Volt" risque bien de vous surprendre. Il y a une patte Pixar derrière tout cela, et ça se sent ; finesse du scénario, subtil traitement des valeurs morales, travail sur l'expression humaine des animaux, critique acerbe du pouvoir hollywoodien, mise en scène douce et virtuose à la fois, suivant les séquences et, pardessus-tout, une réelle émotion se dégage de ce chien pas comme les autres. Doté d'une ribambelle de personnages hilarants (le hamster Geek et les pigeons en bande sont particulièrement savoureux dans la V.O.), et attachants (Volt et le chat Mitaine), cette aventure visuellement merveilleuse ravira sans peine les grands et les petits, avec cette alchimie propre à Pixar, de mêler émotion et gags pour tous les âges, à un sous-texte dense. Comment ne pas rire dans cette grandiose fin pleine d'ironie où les studios hollywoodiens prennent feu? "Volt" n'oublie pas de se faire la mise en abyme - plutôt passionnante - du cinéma à gros budget, qu'il égratigne violemment dans certaines séquences déjà cultes ; le parallèle sur le film dans le film et le monde du cinéma qu'il dépeint prend réellement vie à l'écran, à partir d'images en synthèse qui moquent sans rougir les aberrantes injustices qui régissent Hollywood, et les baratineurs mercantiles continuant à détruire l'image artistique américaine. Esthétiquement, rien à reprocher au film, dont les couleurs et les mouvements de caméra impressionnent, en particulier dans les séquences à effets spéciaux (la scène d'ouverture est un moment anthologique). Certes le schéma est classique, très Disneyien pour rester accessible aux
    Publiée le 23 février 2009
    Encore un bon disney.. Les trois personnages principaux sont cool et rigolo et le scénario bien qu'un peu prévisible est bien.. A allez voir en famille..
    js91vil
    js91vil

Publiée le 23 février 2009
    Bon film Disney, super en 3D (et en numérique), mieux que Wall-E je trouve.
    Les voix sont pas mal en FR.
    Les - : Payer 2€ de plus pour les lunettes !
    Mais ce que j'attends vraiment de la part de Disney, c'est un bon film en 2D, à la frère de ours, ou comme les vieux.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 24 février 2009
    je veux bien que les disneys soient des films pour enfants mais là... un scénario basique au possible, pas de chansons à part une ridicule qui revient 2 fois... et puis ...je sais pas...pas d'âme... heureusement les pigeons rattrapent un peu le coup...et encore. mais bon..c'est pour les enfants..
    Publiée le 23 février 2009
    le chien:pas drole du tout trop téléphoné tout ça,le rongeur:vraiment décevant moi qui croyais qu'il allait etre le rigolo de service!
    le scénario pas terrible du tout,il n'y a que le chat qui reléve un peu le niveau mais bon franchement j'ai vu mieux!
    Publiée le 23 février 2009
    Trés bon film d'animation, trés drôle et trés prenant, mais seulement si vous avez moins de dix ans. Sinon, l'ennui s'installe vite. Téléphoné, éculée, l'intrigue(si on peut parler d'intrigue) est d'un classicisme navrant. Mais bon, c'est un film pour les enfants, et les miens six ans et quatre ans ont adorés, alors contrat rempli. Au moins voilà un dessin animé qui fait ce qu'on lui demande, non pas ravir les grands mais les enfants et c'est bien pour ça qu'ils sont fait.Alors 3 étoiles c'est la note que mes enfants lui mettent. Merci à disney, alors, qui a ravi mes deux bouts de chou, et c'est tout ce qu'on demande.
    Publiée le 23 février 2009
    émouvant et divertissant, le scénario é tro peu exploité, dommage !
    Publiée le 23 février 2009
    Je ne sais pas pourquoi, j'ai cru entendre que ce film sortait des studios Pixar...
    Il n'en est rien, et heureusement, ce film aurait entaché la réputation des studios.
    Tout est horriblement prévisible dans ce scénario "toy story" transposé à un chien, avec un mélange de "truman show".
    Il en ressort un disney classique pour enfants qui fait parfois sourire, mais reste très loin de la poésie de "Wall-E" ou de l'humour des "indestructibles".
    En résumé, décu parce que je m'attendais a voir un bon Pixar et qu'on a le droit ici à un Disney moyen.
    Vivement "UP" prévu pour fin mai ;-)
    Publiée le 23 février 2009
    Je suis allée voir ce film, malheureusement pas en 3D. C'est une jolie histoire d'amitié à la Disney, il y a de l'action, du suspense, de l'émotion et des personnages très attachants et toujours de l'humour pour petits et grands. Toutefois, il est dommage que depuis qqtemps les bandes originales n'intéressent plus les studios, nous sommes bien loin des grands succès comme le Roi Lion, Aladin...!
    A voir en 3d ou non !