Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Elisabeth Lequeret
(...) Ainsi, flamboyantes vignettes d'époque et grisaille documentaire se noueront-elles plus tard vers le même point aveugle, celui où l'histoire d'une devient celle de toutes.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Libération
par Gilles Renault
(...) Un film épidermique, nourri d'une expérience intime qu'elle choisit de décliner dans un exercice stylistique mêlant aussi bien présent et passé que fiction et réalité (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le minimalisme plaisant de ces croquis filmés fait regretter que le film tout entier n'ait pas été conçu sur ce mode.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Très autobiographique, ce second long métrage de Bojena Horackova travaille la question du manque (...) Il échoue toutefois dans son projet (...) La réalisatrice reste à la lisière, et ne saisit finalement de ceux-ci que le reflet du malaise qu'ils semblent lui inspirer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) Une proposition de cinéma intrigante mais inégale.
Télérama
par Mathilde Blottière
Bizarrement esthétisante, cette morne chronique sonne d'autant (...) faux. Nettement plus réussies, les séquences documentaires sont empreintes d'une envoûtante mélancolie. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le magazine StudioCinéLive février 2009
Positif
par Alain Masson
(...) ne comporte la moindre note originale (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
(...) Ainsi, flamboyantes vignettes d'époque et grisaille documentaire se noueront-elles plus tard vers le même point aveugle, celui où l'histoire d'une devient celle de toutes.
Libération
(...) Un film épidermique, nourri d'une expérience intime qu'elle choisit de décliner dans un exercice stylistique mêlant aussi bien présent et passé que fiction et réalité (...)
L'Humanité
Le minimalisme plaisant de ces croquis filmés fait regretter que le film tout entier n'ait pas été conçu sur ce mode.
Le Monde
Très autobiographique, ce second long métrage de Bojena Horackova travaille la question du manque (...) Il échoue toutefois dans son projet (...) La réalisatrice reste à la lisière, et ne saisit finalement de ceux-ci que le reflet du malaise qu'ils semblent lui inspirer.
TéléCinéObs
(...) Une proposition de cinéma intrigante mais inégale.
Télérama
Bizarrement esthétisante, cette morne chronique sonne d'autant (...) faux. Nettement plus réussies, les séquences documentaires sont empreintes d'une envoûtante mélancolie. (...)
Studio Ciné Live
Voir le magazine StudioCinéLive février 2009
Positif
(...) ne comporte la moindre note originale (...)