The Dark Knight Rises
    4,3
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

jeromej
    jeromej

Publiée le 26 décembre 2012
    Monumentale, voila ce qu'a fait Chris Nolan avec sa trilogie du Dark Knight. Un monument du septième art que l'on pourra classer au coté d'autre trilogie tel que Star wars (première du nom évidemment) ou encore le parrain. Le réalisateur a réussi un parfaite cohésion en chaque épisode, a su créer un héros en proie à ses propres démons et à des méchants tous plus emblématiques les uns que les autres. Pour ce dernier épisode, Bane n'a pas à rougir de ses prédécesseurs, tel un roc indestructible, il est un méchant idéale pour semer le chaos dans Gotham ; son acteur Tom Hardy l'interprète à la perfection. D'ailleurs le choix du casting générale est toujours impeccable avec cette galerie d'acteurs cinq étoiles que seul Nolan peut se permettre de réunir. L'action est encore au rendez-vous avec des scènes magnifiquement filmés tel que l'explosion du stade par exemple. Tout est superbement mis en image dans ce film. On ne s'ennuie pas une seconde pour ce que le film dure 2h45. Voila, la boucle est bouclé pour ce Batman et sa trilogie du chaos, je souhaite bon courage à celui qui voudra remettre en scène des aventures de notre chauve souris préférée car la barre est haute, très haute.
    Thomas R.
    Thomas R.

Publiée le 8 septembre 2012
    Mauvais, trop gros, trop balourd, aucune finesse. De la technologie et du bourin (pas de l'aventure ou des effets spétiaux, je dis bien du bourin ! !)
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 27 août 2013
    Encore un Chef-d'œuvre signé Christopher Nolan. Pour commencer, le scénario est juste brillant. On suit toujours le célèbre Bruce Wayne, personnage torturé qui ne sait plus quelle est sa place dans le nouveau monde. C’est alors que Bane fait son apparition et le chevalier noir va devoir reprendre du service. Oui mais voilà, le Batman n’est peut être plus l’homme qu’il était autrefois et il aspire peut être à autre chose. A travers ce film, Nolan nous montre la chute du chevalier noir et sa renaissance. Le travail psychologique réalisé sur les personnages est vraiment intéressant et le scénario habile réussit à entrainer le spectateur dans cet univers tout le long. Le spectateur n’a pas le temps de reprendre son souffle. Concernant la mise en scène, c’est un sans faute pour moi. Les effets spéciaux sont réussis et les musiques sont géniales. Du côté du casting, tous les acteurs sont bons à commencer par Christian Bale qui joue admirablement bien. Bref, difficile de comparer ce dernier volet aux deux premiers tellement il est différent. Un film captivant à voir et à revoir…
    fanfounette6
    fanfounette6

Publiée le 22 août 2012
    Nul navrant j ai cru m endormir tellement on s ennuie scenario jeux d acteur effets spéciaux il manquent dd tout
    jonatlev
    jonatlev

Publiée le 24 août 2012
    difficile à suivre le cours de l histoire....batman est tres peu présent....tres peu d effets spéciaux
    Larry S
    Larry S

Publiée le 23 septembre 2012
    Non, non ,non !!!! Et voilà comment gâcher une trilogie : absence de scénario, choix du méchant pourri, et vieux twist bidon à la fin.
    Benoit Blanc
    Benoit Blanc

Publiée le 11 septembre 2012
    Incompréhensible ??? Comment C.Nolan a pu se planter à ce point là ! Et comment un tel navet pour avoir de bonne critique ??? Super mal ecrit, avec des scènes particulièrement ridicule surtout dans la 2eme partie du film avec comme paroxysme la fameuse scène de la mort de Cotillard !
    Escoby
    Escoby

Publiée le 4 décembre 2013
    Bien que ce film soit une pure déception avec un scénario sans logique et incohérence,je ne comprend pas les critiques positives...HONTE à NOLAN! ps:c'est à cause de lui que marion cotillard soit mal vue car il l'a très mal dirigé!)
    mixxambre
    mixxambre

Publiée le 19 août 2012
    c'etait une horeur. on a perdu 3h au cine car rien de senario y avait uniquement les paroles qui s'expriment de rien-histoire pourrie..mais pourriiiiie royale!!!!!on voit que MARKETING sur ce film.
    17dhv4q4
    17dhv4q4

Publiée le 8 septembre 2012
    nul je suis parti avant la fin... passez votre chemin ! Histoire alambiquée et bancale, des longueurs à n en plus finir. Grosse daube.
    Publiée le 30 juin 2015
    The Dark Knight Rises est le dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan, faisant ainsi suite à Batman Begins et The Dark knight. Le réalisateur a une fois de plus fait le choix de mélanger plusieurs comics de l’univers de l’homme chauve-souris pour nous offrir une adaptation de qualité, ces derniers étant : The Dark Knight Returns, KnightFall et No Man's Land. Bruce Wayne se retrouve donc affaiblit par les événements du précédent film, traqué par les forces de police, il a raccroché sa cape et devra revenir en force pour sa ville une fois de plus. Le vilain du film est cette fois Bane : un redoutable adversaire né en milieu carcéral, aussi puissant physiquement et mentalement que Batman, qu’aussi stratégique et manipulateur que le Joker ; c’est un méchant emblématique du comics pour avoir été le premier (et le seul) à l’avoir battu physiquement. Pour finir, la ville se retrouvera en complète anarchie, un chaos total, bien plus que ce que le Joker avait imaginé ; voilà ce en quoi le réalisateur réussit à faire en adaptant toutes ces histoires en un film. Tom Hardy qui interprète Bane nous livre un méchant proche de Dark Vador, nous faisant ainsi oublier le Joker, absent du film, Anne Hataway interprète merveilleusement Sélina Kyle, allias Catwoman, et Christian Bayle reviens en force avec un Batman cassé, faible, âgé, qui donne tout ce qu’il a pour un final explosif ; un grand jeu d’acteur. Le thème principal du film est la douleur, mais aussi le fait de se relever quand on tombe, thème phare du premier opus. Christopher Nolan nous avait donné son Empire contre Attaque avec The Dark Knight, ici il nous donne son Retour du Jedi avec The Dark Knight Rises. Un grand film, une grande trilogie.
    american-dad
    american-dad

Publiée le 30 juillet 2012
    Grosse DECEPTION a nouveau cette année et cette fois pire que Prometheus. Nolan surestimé pisse sur la license Batman pendant 2h45 en mode "Fuck aux puristes je vous emmerde". L'univers de Batman est inexistant. j'attendais beaucoup de ce film car j'avais vraiment adoré Batman Begins et là pas de combat final, un Batman qui sait pas se battre , qui marche avec une canne, aucun suspense tout est prévisible la pire Catwoman de toute l'histoire des Catwoman Costume a jeter Jeu d'acteur a jeter et dailleurs on veut bien l'appeler Selina Kyle mais pas une fois Catwoman ( Nolan se soulage sur la tombe de Bob Kane et de Bill Finger) , un Bane qui ne ressemble pas a Bane pire que celui de Batman & Robin de 97 ( et la faut le faire franchement ) Privé totalement de son serum ultra dopant de ses bras troncs d'arbre ainsi que de son masque de catcheur mexicain avec a la place une voix française a chier le méchant du film qui meure en mode tir de batpod furtif emballé c'est plié ultra ridicule et trés discret comme si on s'en foutait avec juste avant le coup de theatre qui tombe comme un cheveu sur la soupe de Miranda tate la fille de Ras al gul AH BON !? Et sinon Bruce Wayne c'est Batman c'est ça ?? Nimporte quel connard de Batman sait que Miranda tate est la fille de Ras al Gul sauf qu'encore Nolan aime bien bousiller les personnages et son nom normalement est Talia al gul et pas Miranda alors pourquoi ignorer miranda pendant tout le film si c'est pour qu'elle loupe son coup de theatre en plus de sa mort (plus bidon c'était impossible ) et en plus de ça faire un faux suspense et dire haut et fort que Bane était le fils de Ras al Gul Ouille mes oreilles saignent. Qui aurait cru a une telle connerie ? L'univers de Batman Nolan s'en moque tout le temps a la limite meme si on se demande si il en a deja lu un comics tellement certains trucs sont odieux a entendre aux oreilles comme Robin qui s'appelle John Blake au lieu de Dick Grayson alors que Robin n'est pas un deuxieme prénom mais un surnom ( Bon lui tout le monde l'a grillé ) et qui est un flic et qui a grandi dans un orphelinat PARDON ?! et qui endosse le costume en mode je ferme la batcave et la Pop aaaan fin ouverte biiiiiiiiiiiiiidon je m'appelle Nolan et j'ai de droles de façon de clore une trilogie. Le Batwing plus ridicule que la Batmobile Talia qui grandit en prison non mais allo ??!! Batman qui combat de jour ( ouais il est plus sombre ce Batman tavu ) Batman qui meure par une explosion nucléaire STOOOOP !!!! Crise Cardiaque sur crise cardiaque ce film n'est pas le pire Batman ce n'est juste pas Batman Alimenté par un buzz un effet mouton le film le plus spoilié de toute l'histoire du cinéma ( j'ai du voir une dizaine de proposition de scénarios de mecs qui se disaient fan et qui ont decortiqué les bandes annonces interet de la surprise , zéro !! Genius !! ) Allez voir The Dark Knight rises et vous saurez ensuite faire la différence entre un fan de Nolan qui se branle devant Inception et un fan de Batman qui bouffe autant de série animé de jeux video et de bouquins sur la chauve souris ou la de Grands artistes de vrais artistes ont apporté de vraies choses nouvelles a Batman comme Franck Miller Jim Lee Tim Burton Morrison Tim Sale qui eux ont vraiment repris le flambeau de leurs prédécesseurs et qui ont toujours salué le travail sur l'univers installé par Bob Kane et ses collegues de chez DC, Nolan fuit le fantastique et ne fait pas plus sombre il fait plus realiste et Batman n'est pas réaliste et realiste ce n'est pas la meme chose que crédible. Il fait dailleurs un petit clin d'oeil avec son histoire de crocodile géant dans les egouts a Killer Croc mais Nolan en est incapable. Nolan ne saurait pas incorporer Poison Ivy Gueule D'argile Chapelier fou ou encore Killer Croc alors oui dire l'histoire de Batman se résume en trois films et seulement 6 méchants ça c'est se moquer de toutes les générations Batman Aucune éloge en fin de compte a Gotham Meme si dans TDK les chauves souris avaient disparu alors que c'est le symbole de Batman , ici elle reviennent sur un seul plan furtif et Gotham n'a jamais autant ressemblé a Manhattan que dans Rises En plus de ça, des énormités qui sont faites c'est des grosses erreurs de timeline Bruce Wayne a d'aprés le chrono de la bombe entre 16 et 18h pour revenir dans Gotham a poil son compte a sec épuisé par une sortie de prison plutot difficile et d'ailleurs DEUS EX MACHINA es tu la ? on ne sait meme pas comment et par quelle entrée il y arrive alors que le fleuve est impossible de passage et les ponts detruits et controlés par l'armée. Sans compter qu'un gros fight de 5 minutes se passe en 5 secondes sur la bombe, j'en ai vu d'autres encore assez chaudes sans compter Lucius Fox qui parvint choper un costume de Batman encore neuf . Grosses erreurs au montage comme d'habitude Et cette fin avec Alfred qui devient fou pour laisser du suspense pitié j'avais l'impression de voir le dernier plan toupie de Inception. Bref Naze !
    Juliano
    Juliano

Publiée le 15 février 2018
    Lorsque Gotham sombre dans l’anarchie, l’ascension du preux chevalier noir redonne espoir à une cité en pleine expiation de ses péchés.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 juillet 2013
    Un héros quasiment absent de son propre film, la sombre Gotham remplacée par New-York, des véhicules toujours plus moches, des acteurs bien loin des personnages des comics ou des dessins animés, la mort de Marion Cotillard risible,… "The Dark Knight Rises" est un nouveau massacre cinématographique de ce pauvre Batman.
    Publiée le 28 juillet 2012
    beaucoup d'actions un mechant (Bane) specalement genial et une catwoman tres seduisante mais dommage que batman est un role plutot secondaire mais ce film (la trilogie complete d'aillieurs) n'a pas la magie des deux" batman" de Tim Burton