The Dark Knight Rises
    4,3
    69802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

Judelu
    Judelu

Publiée le 2 septembre 2023
    La fin de la trilogie de Nolan, je l'ai regardé je ne sais combien de fois et je ne m'en lasse pas. Christian Bâle aura vraiment tout donné dans ce rôle qui lui allait si bien, il conclut très bien ce dernier film! Ne parlons pas de Tom Hardy en Bane, qui comme Ledger l'a fait pour Joker, à sublimé le rôle du méchant
    EZIX
    EZIX

Publiée le 24 août 2023
    Je crois que j'ai vu ce film environ 5 ou 6 fois, et à chaque fois j'apprécie le film. La première fois est différente des autres à cause du plot twist vraiment inattendu.
    Le casting est juste incroyable ; c'est pour ma part l'un des meilleurs castings de films. Aucun acteur n'est mauvais, tous les rôles, même les moins centraux, sont tenus par des acteurs prodigieux.
    C'est pour moi le mieux réussi dans la saga Batman de Christopher Nolan. Après, tout dépend de votre avis et de vos préférences concernant l'antagoniste.
    Je vous conseille de regarder ce film à 1000%, et pas seulement à 100%. C'est le meilleur film de super-héros, même si pour moi il n'est pas comparable à un Marvel ou un DC Comics. Enfin bref, allez voir ce film !
    Nono84
    Nono84

Publiée le 19 août 2023
    c'est pauvre comme un gâteau sans sucre, sans gluten et sans beurre. autant The Dark Knight, Le Chevalier Noir est une réussite, autant ce triste navet trop long trop fade trop ridicule est un échec absolu. bane est une erreur complète dans ce triste scenario. aïe.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 15 août 2023
    « spoiler: Je t'ai brisé. Comment es-tu revenu ?

La conclusion épique de la "Trilogie Dark Knight" (2005-2012) de Christopher Nolan maintient le rythme narratif de "The Dark Knight" (2008), en spoiler: augmentant la dimension de terreur qui s'abat sur Gotham City et l'aura du Batman, sortant de retraite forcée avant d'aller en enfer et d’en revenir pour finalement sauver 12 millions de vies dans un ultime sacrifice

Bane – intensément dépeint par Tom Hardy – et ses spoiler: sponsors jouent les « héros du peuple », mais ne sont rien de plus qu'une conjonction populiste d'extrêmes politiques, qui établissent un régime fasciste et un règne de terreur

Au final, ce sont les spoiler: forces de l'ordre qui sauveront la vie des citoyens et rétabliront l'État de droit, grâce à
    Bruce Wayne/Batman – magnifiquement incarné par Christian Bale – et spoiler: son idéal né de son combat contre les traumatismes de son enfance causés par une criminalité débridée
    , ainsi qu’à Selina Kyle/Catwoman, superbement incarnée par Anne Hathaway.

Car, quels que soient les coups durs de notre vie, nous avons toujours le choix entre le développement personnel et collectif ou le crime et la destruction.

« spoiler: L'idée était d'être un symbole. Batman pourrait être n'importe qui, c'était le but.

« spoiler: Un héros peut être n'importe qui, même un homme faisant quelque chose d'aussi simple et rassurant que de mettre un manteau autour des épaules d'un jeune garçon pour lui faire savoir que le monde n'est pas fini.

5/5
    Harlan.44
    Harlan.44

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juillet 2023
    Le dernier volet de cette trilogie de Christopher Nolan tient toutes ses promesses et nous tient en haleine durant tout le film.
    fred c
    fred c

Publiée le 9 juillet 2023
    3eme film a la hauteur des 2 autres, C. Nolan ne relâche pas la pression ! Le Batman est cette fois ci en difficulté et c'est bien que ça arrive pour ne pas tomber dans une routine. La conclusion d'une trilogie de trés haute qualité
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 9 juillet 2023
    Le dernier chapitre du chevalier noir qui craque physiquement face à 1 Bane à la musculature impressionnante. Le Master 4k est excellent, l histoire conclut parfaitement la trilogie. Mention particulière à la scène d intronisation de Bane dans l Avion. Excellent
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 3 juillet 2023
    Magnifique fin de cette trilogie, la conclusion parfaite pour l'histoire du chevalier noir, merci au casting qui est au top.
    Anthony Pautrat
    Anthony Pautrat

Publiée le 11 mai 2023
    Comment ne pas aimer La fin de cette trilogie. tout y est, tout est parfait, Tom Hardy monstrueux, la finesse de Marion Cotillard est toujours la performance de Christian Bale. Film à regarder absolument, scénario époustouflant, retournement de situation, de l'humour en plus, de l'émotion ! Très grand film.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 4 mai 2023
    Vu le 27/04/2023
    3ème et dernier Opus de la trilogie de Christopher Nolan sur l'Homme-Chauve-Souris, le film se distingue par sa longueur importante, pas moins de 2h44 de film, c’est long… Un peu trop parfois surtout quand on assiste à la déchéance du héros Batman (joué par Christian Bale).
    On a d’abord une scène très spectaculaire d’enlèvement du savant Pavel par Bane (joué par Tom Hardy véritablement impressionnant) en plein air avec découpage d’avion, ça commence bien. On découvre ensuite la jolie Selina Kayle, qui sera la fameuse Cat-Woman jouée par la savoureuse Anna Hathaway. Le film se déroule ensuite avec toujours plus de puissance, la prise en otage de Gotham, la bombe qui est mobile, la déchance de Batman alias Bruce Wayne puis son emprisonnement et son évasion, la trahison de Miranda Tate (jouée par Marion Cotillard) et enfin le combat final bien attendu tellement le personnage de Bane finit par être détesté (surtout avec le saccage de la ville et la mise en place des tribunaux qui envoie les condamnées sur la glace du fleuve).
    Les scènes d’action ne manquent pas notamment avec l’utilisation du Batwing ou du Batpod par Catwoman. spoiler: La fin du film est sympa même si voir Batman mourir en martyr et en se sacrifiant pour sa ville aurait pu être beau quoiqu’un peu injuste. Mais le relais avec Robin alias John Blake (joué par l’excellent Joseph Gordon-Levitt est assuré
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 5 avril 2023
    Ce troisième volet met beaucoup de temps à commencer, les 3 premiers quarts d’heure sont mou du genou. La suite est plus enlevée mais malheureusement le scénario est un poil trop farfelu pour moi, je ne suis pas tout à fait convaincu que toute les actions soient logique là-dedans ! Les petites charges anti-capitaliste sont un peu lourdaud et le twist final avec Cotillard too much. C’est finalement clairement le plus faible de cette trilogie pour moi et limite une petite déception : 3 étoiles quand même.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 avril 2023
    Un très troisième volet de la trilogie Batman réalisé par Christopher Nolan avec Gary Oldman , Tom Hardy en Bane et Christian Biale accompagné d'Anne Hathaway en Catwoman.
    George 2.202
    George 2.202

Publiée le 3 avril 2023
    Excellent ! Une fin spectaculaire et émouvante à cette parfaite trilogie. Même s’il y a quelques trucs pas tout le temps logique, ça n’empêche pas le film d’être incroyable.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 30 mars 2023
    c'est bien c'est intéressant c fluide, un peu moins bien que les autres mais reste très divertissant avec une fin inévitable
    Omonstro
    Omonstro

Publiée le 10 mars 2023
    Une fin en apothéose de la part de Christopher Nolan pour le tant attendu troisième et dernier opus de la saga Batman. Christian Bale est comme toujours parfait dans son rôle. Tom Hardy joue le sien à merveille et on se retrouve avec un chef d'oeuvre.
    La mise en route du film est peut-être un peu longue mais nécessaire pour comprendre la nouvelle intrigue du film.
    D'autant plus rare pour une trilogie, la fin est vraiment réussie et n'est pas bâclée comme on peut souvent le voir.
    Beaucoup d'émotions différentes au cours de ces 2h45.
    Et à la fin, c'est un peu de tristesse en pensant que cette saga s'arrête sur cet épisode très réussi