The Dark Knight Rises
    4,3
    70090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

TechnO0o57
    TechnO0o57

Publiée le 15 mai 2014
    Le seul défaut de The Dark Knight Rises c'est de ne pouvoir faire mieux que The Dark Knight : Le Chevalier Noir.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Moi bien que the dark Knight mais excellent tout de même
    jwarembourg
    jwarembourg

Publiée le 21 janvier 2014
    Oui il est sympa ! mais sans plus pour moi ! je m'attendais un peu plus à ce qu'on accentue le côté "rises" , du genre john mcclane qui même en sang vide ses tripes jusqu'au dernier souffle ! ce que je n'ai pas ressenti ici ! d'autre part les scènes de combat avec bane ! bof ! on ne voit pas batman comme un super héros à ces moments là ! il perd mais on a pas l'impression qu'il se donne à fond ni qu'il a une super force ni un super charisme ! déçu un peu ! même lorsqu'à la fin il gagne contre bane ! le combat n'est pas plus que çà quoi ! peut être pas mis en valeur au point de vue des prises de vue et du jeu d'acteur ! je sais pas ! j'ai préféré de loin le "batman begins" et "the dark knight" .... j'ai trouvé que dans ce film le batman ne ressort pas du tout des autres acteurs ; un peu du genre d'un mec qui sort d'un bal costumé et qui dit "bon je vais vous donner un coup de pouce pour assomer un ou deux méchants" ... voilà l'impression que j'ai eu ! et le début un peu long aussi ! que parfois je me suis endormi devant ! ..... voilà
    Publiée le 20 janvier 2014
    comment dire . j'ai aimé Batman begins , j'ai adoré le " The Dark Knight " . Et j'ai étais dessus . je vais vous éxpliquer sa . Deja pas assez de scène sur Batman sa devrait s'appeler Bruce Wayne . Bane est excellent . Catwomen pas assez présente . la fin est spoiler: nul avec la fausse Tlia Al Ghul "J'aurais réaliser les plant de mon père" c'est quelle meurt " ééé euuuhh aaaa oooo uuuu " a enfin
    . bref pas de quoi faire un Chef-d'œuvre .
    Marvelous23
    Marvelous23

Publiée le 18 janvier 2014
    Lorsque je suis allé le voir au cinéma, je n'avais pas vu les deux précédents, donc je n'attendais pas grand chose de ce film. Et contre toute attente je l'ai énormément apprécié même s'il était par moment prévisible et avait parfois quelques petites incohérence peu dérangeante. La bande-son est excellente, je n'ai rien à reprocher aux acteurs qui étaient très bon comme Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy ou bien Michael Caine. Au contraire de Marion Cotillard qui était totalement hors-sujet. Je pense que j'aurai surement moins aimé ce film si j'avais vu les autres avant mais il clos parfaitement la meilleure trilogie de super héros jamais fait.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 17 janvier 2014
    Nouvelle grosse claque dans les films du genre. Je ne pensais pas qu'on puisse retrouver le niveau du 2e volet de la trilogie, et pourtant, c'est bien le cas. Simplement, il est différent. Il est différent parce qu'ici Batman/Wayne semble moins présent. Il est relativement absent du début du film, il est passif durant le 2e tiers du film spoiler: - car en prison -
    et n'intervient avec toute sa puissance essentiellement dans le dernier tiers. Certains estimeront que ce film est raté pour cette raison : il ne ressemble plus à un Batman ! Pour moi c'est complètement faux. Dans cet opus, Batman est confronté à l'ampleur de la tragédie qui s'annonce. On est ici devant le volet le plus sombre de la trilogie. La désolation, la souffrance, l'anarchie, qui dépassent bien plus la simple querelle d'homme à homme qui fondait notamment The Dark Knight entre Batman et le Joker. L'ampleur de la mission paraît bien plus importante, elle prendra une véritable tournure de guerre urbaine. Ce sont donc tous les personnages qui sont sollicités au maximum de leur potentiel : Blake, le commissaire autant qu'il peut.... Batman se fait donc un petit peu plus discret mais cette discrétion est parfaitement justifiée et contrôlée. On retrouve en premier lieu Carwoman, vraiment top ici. Si son nom "Catwoman" n'est jamais prononcé, ça rend son personnage plus sobre, moins enfantin à mon sens. Elle n'est pas une caricature de femme-chat avec une longue queue, qui sort les griffes, ni jamais ne miaule de manière surjouée et pathétique. Non, le personnage est bien plus sérieux et séduisant ici. Du côté des méchants, on retrouve Bane. Il est un peu moins charismatique que le Joker parce qu'il est plus un grand chef dirigeant pour qui les autres font le bouleau, plutôt qu'un personnage agissant uniquement par lui même. Malgré tout, lorsque ça arrive, il est quand même puissant. Egalement, la tragédie dépasse ce seul personnage. S'il est bien à l'origine de toute la catastrophe, les événements qui en découlent ne le montrent pas toujours au premier plan. Pour cette raison, il se fait un peu plus discret qu'un Joker par exemple. Ensuite, le film dans son ensemble est quasi parfait. Avec tout cela, il pourrait être un bon bluckbuster sur les deux premiers tiers du film, mais il devient carrément hors norme dans le dernier tiers, absolument époustouflant. La musique, très présente, est bien adaptée à tout cela, ce qui n'est pas une surprise quand on connaît L'association Nolan-Zimmer. Seul bémol : Marion Cotillard est simplement inutile.
    Publiée le 3 août 2014
    Un scénario sans grand interêt avec un méchant assez éloigné du comics original. Catwoman et Robin très mal placé dans le film et donc pas fidèles du tout au comics dans lequel Robin ne remplace en aucun cas Batman, mais l'assiste. Au final Catwoman est elle plutôt bien représentée car elle est bien à la limite entre amie et ennemie de Batman et aussi une voleuse, bien qu'on entende pas son nom une seule fois, comme Robin. Dommage, un final qui aura plus gaché les deux opus précédents qui étaient, eux, plutôt bien voire très bien réalisés...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 janvier 2014
    Nolan nous propose encore une fois un film largement supérieur à la moyenne - très faible - des blockbusters et des films de super héros en particulier. Mais s'il montre encore ses qualités de réalisateur, celles de scénariste ne sont ici pas très flagrantes. Sans grande originalité dans sa trame principale, on peut s'étonner d'un nombre incroyable d'incohérences et de situations improbables, même pour un film du genre. Ce qui fait que c'est un film qui se regarde sans déplaisir, mais qui n'a rien de la grande claque que beaucoup annoncent.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Pourtant excellent, le film pâtit presque de la perfection de son prédécesseur. Ce dernier Batman s'éparpille, s'enfermant peut-être un peu dans son registre, dans les histoires secondaires, et, très dommage pour un Nolan, dans la surenchère visuelle, présente sur quelques scènes où l'on sent l'envie d'épater la galerie. Je ne souligne là que les points négatifs, ayant déjà louer la trilogie démente de Monsieur Nolan.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    The Dark Knight Rises réalisé par Christopher Nolan en 2012.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les nouveaux personnages
    • Le vilain qui est tout aussi méchant que son prédécesseur
    • L'histoire

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'ambiance du film qui est différente (un peu moins sombre peut-être

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un dernier épisode qui clôture une trilogie de haute volée. 9/10.
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 10 novembre 2014
    "The Dark Knight Rises" ça devait être le film de l'année 2012, celui que tout le monde attendais comme le plus grand/gros blockbuster depuis des années voir carrément le chef d'oeuvre définitif de Christopher Nolan. Rarement on aura vu un engouement aussi immense, concluant la trilogie Dark Knight présentant une version de Batman mise à jour. Finalement ce n'est qu'une douche froide dépassée par son ambition et s'achevant au bout de presque 3 heures épuisantes.

Depuis les cartons plus que monumentaux de "Inception" et "The Dark Knight" Nolan est devenu le réalisateur à suivre, condamné à ne faire que des gros films il exprime un certain sens du cinéma, un univers complexe et pessimiste avec des aspects narratifs parfois pas très grand public (je pense notamment à "Memento"). Le problème est que plus sa carrière va avancer plus elle va dans le mure, considérant "Following" comme un véritable chef d'oeuvre j'ai plus de mal avec un films comme "Le Prestige" voir "Batman Begins". Aussi je vais être honnête, je considère Nolan ni plus ni moins que le cinéaste d'auteur du pauvre (ce qui ne veut aucunement dire qu'il est un mauvais metteur en scène, juste un gars un poil mégalo et prétentieux dans un domaine de cinéma qui n'en a pas besoin -sauf que les cinéastes qui ont marqué le cinéma sont tous des mégalo prétentieux-) faisant des bons films mais pouvant toujours faire mieux et parfois dépassé par son ambition comme avec "The Dark Knight Rises".

« C’est le film le plus gigantesque que j’ai tourné. En fait, c’est le film le plus gigantesque que quiconque ait tourné depuis l’époque du muet » déclarait Nolan dans son état le plus modeste à propos de "TDKR", désormais le cinéaste est le plus attendu du moment, entre ce film et la prochaine sortie de "Man of Steel" (qu'il produit) tous les cinéphiles et les fan n'attendent plus que de voir son grand spectacle et assister à la fin d'un mythe. Là pas de doute le film est une déception totale, là ou réussissait "TDK" il se rabaisse. "TDK" et "Batman Begins" imposaient un univers riche et intéressant, des personnages perdus et vastes, une réalisation incroyable et des intrigues menées avec une force inéluctable combinant le tout à du grand spectacle étonnamment divertissant. "TDKR" lui multiplie les intrigues, sauf qu'elles ne sont nullement intéressantes, le retour de Batman, ouais bon pourquoi pas, un terroriste chauve qui veut faire exploser la ville, ok, une cambrioleuse de haut vole en combi moulante, aboule gredin ! Sauf que le tout est marié avec des sous intrigues qui méritent d'être tirée avec la chasse d'eau, la nouvelle patronne de Wayne Enterprise, plein de machines et de raccourcis, romance qui n'a rien à envier à "Twilight", prison à effet pétard mouillé et révélation bancale. Ca devient franchement lourd tout ça, pourtant on peut en être sure, le paquet à été mit, tournage gigantesque, Imax, effets spéciaux et méchant ultra charismatique et anarchiste, alors c'est bien beau tout ça mais sous un bel emballage j'aime bien trouver un beau cadeau, moi je veux être bluffé, je veux sauter au plafond et prendre mon pied comme un acrobate, et jamais le film ne bluff, c'est trop sérieux, trop carré, il y a trop d'enjeux et ça devient extrêmement lourd, là ou "TDK" (et pas "Begins") était fou avec un suspens incroyable ici on tombe juste dans une bouillie dure à avaler et inconcevable ou encore caricatural.

La structure narrative est tellement classique qu'on a du mal à croire que c'est un Nolan, aucune innovation, exploitant les thèmes du sur-homme, de la résurrection, le film avait toutes les cartes en main pour être une oeuvre de génie mais anéantie par sa propre ambition d'être un long métrage démesuré. Le meilleur côtoie toujours le pire, l'affrontement entre Bruce Wayne et Bane est très intéressant, deux colosses avec une vision du monde opposées mais cette guerre épique est brisé par des sous intrigues bordélique, Bane remit au second rang en tant que grand méchant, romance entre Miranda Tate et Bruce apportant au film une niaiserie pas possible, l'étape de la prison qui casse pas des briques (fallait le faire pour être prévisible comme ça) et même Batman qui va être ringardisé au mec reloue par une Catwooman qui est sympa il faut l'avouer. Ca devient n'importe quoi est pourtant tout ce passe dans une technique hallucinante ou encore le meilleur côtoie le pire, les plans sont parfois dingue, la séquence de l'avion perse la nuque mais la mauvaise utilisation des effets spéciaux et les faux raccords font le reste (2 secondes pour faire 10 kilomètres à 60 km/h avec une voiture volante, chapeau). Coté acteurs c'est pareil Christian Bale et Tom Hardy ont l'air d'y croire un peu trop, on surjoue, on fait la tête de malheureux mais c'est plaisant de les voir se battre, Anna Hataway est sympathique également en nouvelle muse Nolanienne, après Cottillard bon, censé être un personnage secondaire important et incarnant une féminité sur le déclin elle apparait uniquement comme la nana casse couille, on ne parlera pas non de Joseph Gordon Levitt, la tête à claque qui semble en permanence se regarder dans le miroir.

Bref, je ne sais pas qu'elle mouche à piqué ce réalisateur qui a l'époque était à son apogée dans mon estime, mauvais navet aussi jouissif que assommant.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 23 décembre 2013
    Très belle conclusion à la trilogie réalisée par MONSIEUR Christopher Nolan. La fin est magnifiquement bien filmée, très stylée, comme tout le film, d'ailleurs. Sans atteindre l'incroyable performance de Heath Ledger dans le volet précédent, Tom Hardy assure en tant que Bane, adversaire de Batman dans ce volet. Anne Hathaway est absolument délicieuse en Catwoman, et le reste du casting est nickel (certains ici démolissent Marion Cotillard, est c'est immérité à mon avis...). Le seul point noir vient des invraisemblances du scénario à certains moments, enfin, ce sont plutôt de (très) gros raccourcis qui cassent la crédibilité de l'ensemble, et c'est bien dommage...
    Publiée le 18 décembre 2013
    Une excellente clôturassions, d'une trilogie d'exception.
    Publiée le 17 décembre 2013
    cet opus est aussi mauvais que le précédent est bon.
    Bane est un méchant sans incarnation, lisse comme une buche (et la VF aggrave terriblement la chose). Le scénario est semblable au dernier volet. Certaines scènes sont coupées de façon maladroites et l'enchainement est completement rocambolesque. Une deception énorme.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 décembre 2013
    Un excellent 3eme opus, a la hauteur des 2 premiers! Beaucoup d'action, de rebondissements et de suspens et un casting au top! Une superbe trilogie! A voir!!!