Jodhaa Akbar
    4,2
    Votre avis sur Jodhaa Akbar ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 août 2013
    Le réalisateur Ashutosh Gowariker (Swades), voit grand et réalise un biopic sur un des faits de la grande Inde. Tout se passe au seizième siècle. Après Doom 2, Aishwarya Rai et Hrithik Roshan sont pour la pour la deuxième fois dans un film, il faut dire que les deux sont bien complémentaire à l'écran. Alors, y a-t-il du grandiose pour cette aventure qui nous narre l'histoire d'un prince nommée Akbar ? On va dire moyennement, des petits malaises comme une certaine scène, un face à face sans réel envergure avec un éléphant. Mais heureusement que les batailles donne juste ce qu'il faut pour tenir notre envie, surtout celle de fin. Les dénouements ainsi que les renversements d'un trône ou des terres (l'action quoi...), sont longues à venir. Jodhaa Akbar maintient tout de même sa position de gros poids lourd Bollywood. La romance quand à elle baigne dans le charme, doit-on être étonner quand nous avons une des plus belles femmes de la planète, ma Aishwarya, portant toujours des saris sublimes. Des chants il y à mais je précise qu'ici elle nous gratifie de aucune danse, Les décors intérieurs du palais sont fastueux.
    Jessica G.
    Jessica G.

Publiée le 16 juin 2013
    un super film avec nos deux plus beaux acteurs : Aïshwarya Raï et Hrithik Roshan; dont la beauté nous transporte tout le long du film ! je conseil à tout ceux qui aimerait voir leur premier film Bollywodiens, d'aller vosi Jodhaa akbar, Somptueux décors, une histoire interessante, la poésie indienne au rendez vous... Moi j'ai A D O R E
    torticolis
    torticolis

Publiée le 1 janvier 2013
    Film magnifique à grand spectacle. Décors, costumes splendides. Très belle musique. 3h30 de totale évasion. À voir.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 31 janvier 2012
    Au XVIème Siècle, pour unifier une Inde déchirée par les luttes de pouvoir, un jeune prince épouse une femme du camp ennemi... Il s'agit du deuxième film que je visionne de Ashutosh Gowariker ( le premier étant l'excellent " Lagaan " ) et il faut admettre que ce réalisateur à beaucoup de talent pour pouvoir envoyer les spectateurs occidentaux dans un univers qui n'est pas le leur. Les images sont vraiment magnifiques, les scènes de combats ( malheureusement trop peu nombreuses ) ont beaucoup d'élégance, l'ensemble du casting qui est composé notamment de la magnifique Aishwarya Rai et de Hrithik Roshan est excellent ( surtout lors des séquences de chants et de danses ) et l'histoire est bien agréable à suivre. Nous sommes donc en présence d'un excellent produit provenant de Bollywood et qui mériterait d'être découvert par un large public.
    Vareche
    Vareche

Publiée le 8 mars 2009
    C étrange que Gowariker est tant voulu faire son Yang Zhimou, moi j'en demandais pas temps. Juste un peu de bonheur bollywoodien, pas forcément d'interminable combattant zélé, ni de combats numériques, juste de quoi rêver un peu...Le film offre bien tout ça peut être un peu plus même (l'étrange transformation qui s'opère dans le cinéma indien, vers une représentation moins caricaturales des musulmans, vers une juxtaposition des deux religions toujours plus ouvertes, bien que Jodhaa réserve son lot de poncifs dangereux)Mais l'académisme est ici explosif, une vraie bombe à retardement, Swades pouvait paraître parfois affresuementplat ou salutairement sobre, Jodhha akbar relève souvent du pire bollywwood. A.R Rahamn plus encore que pour Slumdog semble en panne d'inspiration, les acteurs trop célébres se sont figés dans leurs personnages. Le temps aidant le film trouve son souffle, mais en expédiant une intrigue politique simpliste aux oubliettes pour se consacrer sur la romance Gowariker n'atteint pas la cheville de Ratnam ou de Gosh. Le cinéma indien récent a connu beaucoup mieux (K3G, Mahhabein, Kisna, Guru...) que cette resucée indienne des pauvres épopées chinoises actuelles...
    youky1
    youky1

Publiée le 9 janvier 2009
    je n'étais pas spécialement fan de films boolywoodiens mais Johdaa Akbar a été comme une révélation. Un film au décor somptueux, à l'histoire passionante mais surtout avec une troupe de comédiens exeptionnels emportée vers le haut par le jeu incroyable des personnages principaux Aishwarya Rai(Johdaa) et Hrithik Roshan (Akbar). Depuis que j'ai vu cette merveille, je suis devenue une inconditionnelle des films de Boolywood (surtout ceux avec Hrithik) Je l'ai vu en version original mais si il sort en France je serai la première à faire la queue devant le cinéma.
    serpollet
    serpollet

Publiée le 18 janvier 2009
    D'accord ,les américains auraient fait mille fois mieux pour les scènes de bataille,d'accord,ils auraient fait appel à un maître chinois des arts martiaux pour mettre en scène les combats de sabre.Mais auraient-ils pu nous tenir éveillés 3h30 avec une histoire aussi mince et nunuche?Certainement pas!C'est ça la magie de Bollywood!!
    Izys
    Izys

Publiée le 13 juillet 2012
    Bon, c'est pas du Grand Bollywood, tel Devdas, kuch kuch hota hai ou lagaan (enfin selon moi), mais c'est toujours cent fois mieux que les merdes occidentales et américaines qu'on peut trouver de nos jours ... c'est authentique ^^ Et puis rien de tel qu'un bon Bollywood pour les plus belles histoires et scènes d'amour sans nu inutile embrassades, ect.
    Romain Duflot
    Romain Duflot

Publiée le 5 juin 2011
    Encore un bijou sorti de Bollywood, et comme d'habitude inaperçu dans nos salles.
    Karim De Lamballe-Von Brusteinberg
    Karim De Lamballe-Von Brusteinberg

Publiée le 20 février 2012
    Étant un adepte des films indiens et particulièrement ceux avec Ash, ce film à tout pour plaire ! Un film à voir et revoir... Une histoire d'amour envoutante et pleine de rebonds !
    X'Men
    X'Men

Publiée le 14 juin 2014
    "Jodhaa Akbar" est un film d'une beauté rare qui se hisse sans forcer au rang des plus grandes réalisations Bollywoodiennes (et Hollywoodiennes). Les décors historiques et les costumes traditionnels sont somptueux, tout comme les chansons envoutantes qui vous resterons longtemps en mémoire. Aïshwarya Raï quand à elle est irréprochable - ce qui n'est pas tjr le cas - et Hrithik Roshan attachant dans son rôle de souverain "beau et fort au grand cœur"... Alors que demande le peuple ? Une MERVEILLE ! (18/20)
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 juillet 2019
    Hritick Roshan et Aishwarya Rai forment le couple mythique de ce chef d'œuvre du cinéma indien qui pendant près de 3h30 nous transporte dans l'inde ou du moins une grande province de cet empire au 16 ème, 17 "ème siècle pour un film historique romancé et romantique. Le destin réel d'un grand empereur réunissant 2 cultures mais aussi et surtout 2 religions sous une forme de ce qui pourrait ressembler à une laïcité où chacun respecte la religion de l'autre et où 2 religions et 2 cultures, celle de l'envahisseur et celle de l'envahi pourront cohabiter, coexister, cette oecuménisme étant la clef de la concorde et de la paix ainsi que le succès de cet empereur exceptionnel. Pas exactement une laïcité cependant car on est là sur une coexistence de croyants, Islam et hindouisme, mais pas sur une liberté de croire ou ne pas croire. Quoi qu'il en soit ce film repose sur ce cheminement et en parallèle sur le cheminement des cœurs de ces 2 protagonistes de cette union mixte de l'empereur musulman et de la princesse hindou. Un peuple, un pays à conquérir totalement mais surtout un cœur à conquérir au delà d'une union arrangée de pacte. Magnifique et sublime histoire romantique avec 2 des super stars du cinéma indien et aussi des plus beaux avec le sculptural Hritick Roshan et la bellissime actrice, ex miss monde Aishwarya Rai, actrice exceptionnelle comme sa consœur Priyanka Chopra. Le film de plus est somptueux, spectaculaire au possible. Une mega production avec avalanche de figurants, décors et costumes chatoyants. On en prend plein les yeux pendant plus de trois heures et on en reste même bouche bée tellement c'est grandiose et beau. Un des meilleurs films indiens, un des plus spectaculaires avec le plus bollywood que constituent les inévitables scènes chantées et dansées. Un vrai film historique, avec une option choisie par rapport à la réalité de l'identité de l'épouse de ce grand empereur, un vrai film d'action, un vrai film d'amour, un vrai spectacle total, un pur chef d'œuvre.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 9 mars 2015
    une épopée historique qui se veut épique par sa mise en scène grandiose, ses décors et ses costumes. sauf que l'ensemble est bien naïf. le jeu des acteurs est mauvais, les scènes de combats au ralenti ne donnent aucune intensité, certaines scènes ressemblent à une mauvaise série B, certains dialogues sont niais, la musique omniprésente devient insupportable et finie d'alourdir le tout. sans oublier les incohérences du scénario inexistant. à éviter.
    Publiée le 2 février 2014
    Ce film est vraiment une merveille! Des chansons exceptionnelles qui nous plonge encore plus dans le film. Je ne mets pas que c'est un " chef-d'oeuvre " car j'ai trouvé le début un peu long à commencer, mais c'est le seul détail qui ne m'a pas plu, ce film est excellent!
    Cathy13
    Cathy13

Publiée le 26 novembre 2008
    Très beau film, digne des meilleures mises en scène hollywoodiennes ! J'ai vu ce film à Londres et j'ai vraiment adoré ! Une très belle histoire d'amour, des batailles avec des milliers de figurants... les costumes sont magnifiques... et les acteurs aussi !!! Il passe le 30/11/2008 au Max Linder, je vais retourner le voir !!! Dommage que le public français et les distributeurs boudent le cinéma de Bollywood car il y a vraiment des merveilles à découvrir !