Jodhaa Akbar
4,2
Votre avis sur Jodhaa Akbar ?

NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 26/08/2013
Le réalisateur Ashutosh Gowariker (Swades), voit grand et réalise un biopic sur un des faits de la grande Inde. Tout se passe au seizième siècle. Après Doom 2, Aishwarya Rai et Hrithik Roshan sont pour la pour la deuxième fois dans un film, il faut dire que les deux sont bien complémentaire à l'écran. Alors, y a-t-il du grandiose pour cette aventure qui nous narre l'histoire d'un prince nommée Akbar ? On va dire moyennement, des petits malaises comme une certaine scène, un face à face sans réel envergure avec un éléphant. Mais heureusement que les batailles donne juste ce qu'il faut pour tenir notre envie, surtout celle de fin. Les dénouements ainsi que les renversements d'un trône ou des terres (l'action quoi...), sont longues à venir. Jodhaa Akbar maintient tout de même sa position de gros poids lourd Bollywood. La romance quand à elle baigne dans le charme, doit-on être étonner quand nous avons une des plus belles femmes de la planète, ma Aishwarya, portant toujours des saris sublimes. Des chants il y à mais je précise qu'ici elle nous gratifie de aucune danse, Les décors intérieurs du palais sont fastueux.
Jessica G.
Jessica G.

Publiée le 16/06/2013
un super film avec nos deux plus beaux acteurs : Aïshwarya Raï et Hrithik Roshan; dont la beauté nous transporte tout le long du film ! je conseil à tout ceux qui aimerait voir leur premier film Bollywodiens, d'aller vosi Jodhaa akbar, Somptueux décors, une histoire interessante, la poésie indienne au rendez vous... Moi j'ai A D O R E
torticolis
torticolis

Publiée le 01/01/2013
Film magnifique à grand spectacle. Décors, costumes splendides. Très belle musique. 3h30 de totale évasion. À voir.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 20/11/2010
Au XVIème Siècle, pour unifier une Inde déchirée par les luttes de pouvoir, un jeune prince épouse une femme du camp ennemi... Il s'agit du deuxième film que je visionne de Ashutosh Gowariker ( le premier étant l'excellent " Lagaan " ) et il faut admettre que ce réalisateur à beaucoup de talent pour pouvoir envoyer les spectateurs occidentaux dans un univers qui n'est pas le leur. Les images sont vraiment magnifiques, les scènes de combats ( malheureusement trop peu nombreuses ) ont beaucoup d'élégance, l'ensemble du casting qui est composé notamment de la magnifique Aishwarya Rai et de Hrithik Roshan est excellent ( surtout lors des séquences de chants et de danses ) et l'histoire est bien agréable à suivre. Nous sommes donc en présence d'un excellent produit provenant de Bollywood et qui mériterait d'être découvert par un large public.
Vareche
Vareche

Publiée le 08/03/2009
C étrange que Gowariker est tant voulu faire son Yang Zhimou, moi j'en demandais pas temps. Juste un peu de bonheur bollywoodien, pas forcément d'interminable combattant zélé, ni de combats numériques, juste de quoi rêver un peu...Le film offre bien tout ça peut être un peu plus même (l'étrange transformation qui s'opère dans le cinéma indien, vers une représentation moins caricaturales des musulmans, vers une juxtaposition des deux religions toujours plus ouvertes, bien que Jodhaa réserve son lot de poncifs dangereux)Mais l'académisme est ici explosif, une vraie bombe à retardement, Swades pouvait paraître parfois affresuementplat ou salutairement sobre, Jodhha akbar relève souvent du pire bollywwood. A.R Rahamn plus encore que pour Slumdog semble en panne d'inspiration, les acteurs trop célébres se sont figés dans leurs personnages. Le temps aidant le film trouve son souffle, mais en expédiant une intrigue politique simpliste aux oubliettes pour se consacrer sur la romance Gowariker n'atteint pas la cheville de Ratnam ou de Gosh. Le cinéma indien récent a connu beaucoup mieux (K3G, Mahhabein, Kisna, Guru...) que cette resucée indienne des pauvres épopées chinoises actuelles...
bruno E.
bruno E.

Publiée le 07/03/2015
une épopée historique qui se veut épique par sa mise en scène grandiose, ses décors et ses costumes. sauf que l'ensemble est bien naïf. le jeu des acteurs est mauvais, les scènes de combats au ralenti ne donnent aucune intensité, certaines scènes ressemblent à une mauvaise série B, certains dialogues sont niais, la musique omniprésente devient insupportable et finie d'alourdir le tout. sans oublier les incohérences du scénario inexistant. à éviter.
the best a
the best a

Publiée le 11/07/2018
Ce film est tout simplement un chef d'œuvre. IL reprend très bien l'histoire mythique de l'empereur Akhbar et de sa douce. La réalisation est quasi-parfaite, et les acteurs joue parfaitement leur rôle.
virginie L.
virginie L.

Publiée le 22/05/2017
J'ai regardé ce film par curiosité en soupirant d'avance à cause de sa longueur. Finalement, je ne me suis pas ennuyée. Belle réalisation, beau jeu d'acteur, pas trop de chansons et aucune chorégraphie bollywoodienne. Bref, j'ai passé un bon moment avec ce film historique très dépaysant. Certains clichés font sourire, mais ce n'est jamais ridicule
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 26/11/2016
De l’amour, de la guerre, de la trahison, des différences de religions, du chant, de la danse, des décors grandioses, des costumes étonnants… Voici Bollywood dans toute sa splendeur. Jodhaa Akbar est une princesse hindoue. Suite à un mariage arrangé avec Jaluddin Muhammad, grand guerrier musulman, un scepticisme naît entre les religions opposées. Employant toujours les bons sentiments dans son récit, on se prend tout de même de passion pour ce long-métrage d’Ashutosh Gowariker. Car oui il dure 3h40, mais le rythme féérique avec ses instants clips musicaux sont choisis aux bons moments pour ne jamais nous lasser. Dans ce monde rose-bonbon, la romance indienne n’oublie pas non plus de se juxtaposer dans une dimension politique sur le pays au XVIème siècle. Loin d’être un chef d’œuvre, Jodhaa Akbar est néanmoins une œuvre précieuse et épique. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Marine L.
Marine L.

Publiée le 19/09/2015
J'ai trouvé le film sympa mais un peu long. Il n'y a pas énormément d'action. Le film est plus centré sur les sentiments et les complots liés au pouvoir.
Pierre H
Pierre H

Publiée le 30/10/2014
L'histoire légèrement romancée de l'empereur mogol Jalâluddin Muhammad Akbar. Il faut noter qu'il d'une des plus grosses productions indiennes réalisée à l'européenne. Le film a beau durer 3h30 et comporter plusieurs des fameuses scènes de danse indienne, tout est complètement approprié. Notons d'abord la participation des 2 plus grandes stars indiennes qui interprètent à merveille leurs rôles. Ajoutons que la vie de cet empereur est en de nombreux points remarquable, tolérant, sensible, grand stratège, courageux, intellectuel, un modèle rare aujourd'hui. Ce qui ravi le plus c'est la réalisation et la beauté des décors du rajasthan, un véritable régal. Un film à voir toutes affaires cessantes.
Florian S.
Florian S.

Publiée le 25/07/2014
Quel film magnifique ! A voir absolument au moins une fois dans sa vie ! :)
X'Men
X'Men

Publiée le 15/06/2014
"Jodhaa Akbar" est un film d'une beauté rare qui se hisse sans forcer au rang des plus grandes réalisations Bollywoodiennes (et Hollywoodiennes). Les décors historiques et les costumes traditionnels sont somptueux, tout comme les chansons envoutantes qui vous resterons longtemps en mémoire. Aïshwarya Raï quand à elle est irréprochable - ce qui n'est pas tjr le cas - et Hrithik Roshan attachant dans son rôle de souverain "beau et fort au grand cœur"... Alors que demande le peuple ? Une MERVEILLE ! (18/20)
Aline T.
Aline T.

Publiée le 02/02/2014
Ce film est vraiment une merveille! Des chansons exceptionnelles qui nous plonge encore plus dans le film. Je ne mets pas que c'est un " chef-d'oeuvre " car j'ai trouvé le début un peu long à commencer, mais c'est le seul détail qui ne m'a pas plu, ce film est excellent!
chantyG
chantyG

Publiée le 25/01/2014
Je découvre le cinéma "bollywoodien" avec ce film, et c'est une très agréable surprise. Je n'ai pas vu passer les 3h30. L'intrigue amoureuse se mêle habilement à l'intrigue politique et historique, si bien que l'on est tenu en haleine tout du long. Aishwarya Rai Bachchan, que j'avais déjà aperçu dans d'autres films est sublime, quant à Hrithik Roshan, que j'ai découvert ici, il m'a donné des frissons ! Leur relation est dépeinte avec une sensualité et une intensité qui atteignent des paroxysmes malgré beaucoup de pudeur. En revanche, quand je regarde un film historique, j'aime découvrir que la fiction se rapproche de la réalité. Or l'histoire de Jodhaa vraisemblablement inspirée par celle la princesse Mariam az-Zamânî, est tout de même loin de la réalité. Elle n'était en fait pas la seule femme de l'empereur moghol Akbar, mais l'une des nombreuses. La romance entre les 2 personnages est donc complètement ...romancée !!