La Femme invisible
    Votre avis sur La Femme invisible ?

Benoit R
    Benoit R

Publiée le 1 août 2009
    Le titre du film a de quoi intriguer et pourtant il reflète tout simplement ce qu’est entrain de devenir cette femme, à savoir, devenir « invisible » au yeux des autres, car trop discrète, timide, pas assez engagée et motivée. Bref, une fille qui s’efface aux yeux du monde et plus particulièrement, de ses proches. Une fille trop transparente pour notre société, qui ne parvient pas à sortir de son cocon protecteur et restrictif. Là voilà donc qui disparaît totalement jusqu’à ce qu’un médecin lui vienne en aide. L’histoire et les situations sont loufoques et parfaitement drôles, mais ce qui marque le plus, c’est la prestation de Julie Depardieu, excellente dans ce rôle écrit pour elle !
    JACKW
    JACKW

Publiée le 8 mai 2013
    Encore un film inutile, lourd et indigeste, 2 étoiles pour Julie Depardieu.
    capricechantal
    capricechantal

Publiée le 20 août 2009
    Vu au Cinéma l'Arlequin un dimanche matin. Nous étions un groupe de quatre amies et y sommes allées car nous adorons Micheline Dax, Ginette Garcin, Josiane Stoléru et Annick Alane. Hélas ! Nous nous sommes bien ennuyées durant ce film qui nous a paru à toutes très long. C'est dommage qu'il n'y a pas eu de débat avec la réalisatrice car je pense que cela nous aurait bien éclairées sur ses intentions. Il n'y a pas vraiment d'histoire dans ce film qui tourne en rond, pour finalement, se mordre la queue ! Les personnages secondaires (notamment celui de Charlotte Rampling) sont mal traités et le film souffre d'un vrai manque de folie et d'ambition artistique. L'image est globalement moche et le montage ne parvient pas toujours à donner une direction claire aux attermoiements de la petite Depardieu. Bref, on s'attendait à beaucoup mieux...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 2 mai 2010
    C'est un premier film novateur malgré quelques ratés, cela reste très recherché, La femme invisible est une douce folie inattendue.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 10 mai 2010
    sympathique et drôle!! assez étonnant au début, mais on se prend au jeu et julie est drôle!
    bhybert
    bhybert

Publiée le 31 janvier 2013
    nul, insipide, inutile. les acteurs ont l'air de se demander ce qu'ils font dans cette galère
    Bluesteel
    Bluesteel

Publiée le 16 décembre 2010
    Film surprenant, original et intéressant. Je m'attendais à l'ennui, et j'ai été au contraire très attentive et enthousiaste.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 juillet 2009
    1 etoile pour julie depardieu,le reste me laisse sans voix.
    sebpat
    sebpat

Publiée le 22 juillet 2009
    Excellent film, drôle et vrai, à aller voir en famille.
    Jo la Brouteuse
    Jo la Brouteuse

Publiée le 9 août 2009
    Eh bien les amies je ne me souviens pas m'être ennuyée comme ça depuis... des lustres. Quelle déception ! On dirait un court métrage qu'on aurait rallongé pour faire un film de cinéma. Pénible !
    andrefriot
    andrefriot

Publiée le 22 septembre 2009
    Ils se sont mis à 5 pour écrire ça ? Sans compter sur l'incroyable laideur de la direction artistique (lumière, costumes, décors...). Au secours !
    Publiée le 8 novembre 2011
    deux étoiles surtout pour Julie Depardieu, il y a bien une idée de départ originale mais pour la faire avancée il aurait fallu sortir les avirons de compétition...
    velocio
    velocio

Publiée le 24 août 2012
    C'est fou comme un film plein de défauts arrive parfois à donner plus de plaisir qu'un film frôlant la perfection. C'est vraiment le cas ici pour cette première réalisation de la comédienne Agathe Teyssier. Bien sûr, Julie Depardieu y est pour beaucoup. Mais il y a aussi du talent dans la réalisation. A titre d'exemple, la scène d'ouverture est tout à fait magistrale. Par contre, c'est vrai, par moment on frôle le n'importe quoi mais le film reste toujours attachant et les 4 ancêtres de Julie sont absolument superbes. Cerise sur le gâteau : entendre 2 fois "Another time", la magnifique chanson du groupe Pearls Before Swine, chantée par Tom Rapp et extraite de l'album "One Nation Underground" (1967).
    pierrequi
    pierrequi

Publiée le 23 juillet 2009
    J'ai eu la bonne idée d'aller voir ce film "La femme invisible" , car c'est une histoire vraie. Je me suis reconnu, moi aussi je suis invisible et poutant je suis là ! ne vous déplaise.
    echoes
    echoes

Publiée le 25 juillet 2009
    Léger, souvent trop, mais on ne boude pas le charme de Julie Depardieu.