Mon AlloCiné
Pandemic virus fatal
note moyenne
3,1
10 notes dont 3 critiques
0% (0 critique)
67% (2 critiques)
0% (0 critique)
33% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Pandemic virus fatal ?

3 critiques spectateurs

Pascal37

Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 2 740 critiques

4,0Très bien
Publiée le 17/02/2011

Un excellent Téléfilm bien au-dessus de nombreux films. Une crédibilité sans faille, sans artifices et bien orchestré. Quelques regrets de partir dans beaucoup de directions sans les exploiter au maximum. A voir ! 4/5 sans hésiter !!!

MoiMoiOuMoi

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 916 critiques

2,5Moyen
Publiée le 30/03/2010

Un scénario intéressant, et qui plus est très crédible - qui le deviendra de plus en plus d'ailleurs. Les acteurs font leur boulot, sans être vraiment très bons. Un peu plus de suspens n'aurait quand même pas été du luxe...

Dante_1984

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 347 critiques

4,0Très bien
Publiée le 22/07/2009

Un virus inconnu ravage Los Angeles. Le CDC tente de contenir la pandémie. Une question d'actualité que cette contamination au sein d'une mégalopole. Pandemic l'illustre grâce à de rares images d'archives. Les journalistes sont omniprésents tout au long du film et livrent une bataille médiatique contre des politiciens plus préoccupés à la sauvegarde de leur image qu'au bien être de leurs concitoyens. Les médias grossissent les évènements et se perdent en conjectures sur l'origine de l'épidémie. La paranoïa et la psychose s'installent et nous montrent une fois encore, "l'humanité" dans toute sa splendeur. Les individus se préoccupent davantage de leurs petites personnes que d'une pandémie à l'échelle internationale. Conséquence inopinée d'une société prônant l'individualisme. Tout simplement pathétique. La recherche du vaccin est reléguée au second plan durant la quasi-totalité du film. La dernière demi-heure s'y concentrant exclusivement. Au final, Pandemic se révèle moins inventif que La menace Andromède, mais plus réaliste que celui-ci. Une alternative intéressante, permettant de ne pas se lasser des films catastrophes ayant pour thème une pandémie mondiale.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top