Hello Goodbye
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hello Goodbye ?

Publiée le 30 novembre 2008
    Je n'ai pas accroché à ce film, qui aurait davantage sa place dans du cinéma d'art et essai. Quand à Israël vu sous cet angle, ça ne donne guère envie d'y aller.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Un super moment!!! Des acteurs touchants et drôles. Des très beaux paysages et une histoire sympa!
    Un très bon cocktail!
    Publiée le 2 décembre 2008
    D'une nullité abyssale ! Mais qu'est-ce que Gégé et l'Ardente Fanny sont allés faire dans ce navrant navet ?
    Publiée le 3 août 2010
    En lisant les critiques on a l'impression que le réalisateur a tué quelqu'un, peut-être un de leur collègue un soir d'hiver. Je suis quand même allé le voir et ça m'a beaucoup plu, c'est drôle et émouvant. Pourquoi se prendre autant la tête? Si vous aimez le cinéma de divertissement vous ne serez pas deçu.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 6 décembre 2008
    J'ai pas aimé, j'aime bien les acteurs principaux mais a part cela rien ne ma plus, sa se laisse voir mais sans plus. Le voir a la télé quand il y a rien pourquoi pas mais au ciné non merci.
    Publiée le 2 mai 2013
    Le fait qu'un génie du cinéma tel que Depardieu soit réduit à tourner dans un tel “film”, ça en dit long sur l'état actuel du cinéma français... Les éloges cinématographiques d'Israël sont fréquents au cinéma et à la télévision, mais ça n'avait jamais été fait avec si peu de talent. Pour vous donner une idée, à côté de ce film, Joséphine Ange Gardien c'est du Kubrick... Au début, le personnage incarné par Depardieu est choqué par le racisme de sa propre mère (qui dit, à propos des non-juifs, qu'ils “ne sont pas comme nous”), par l'obsession de sa femme vis-à-vis d'Israël... Et puis plus rien. Il va aller en Israël sans rien remettre en question, il pousse même le bouchon jusqu'à dire que les juifs ont honte d'être juifs en France, lors d'une scène où il annonce à sa famille son départ prochain pour Israël. Au niveau du scénario, c'est navrant. Parlons maintenant des gags et des blagues... Pour être honnête, je ne sais pas qui a écrit les dialogues mais après un film comme ça, logiquement, il devrait se reconvertir. “Que Dieu vous prothèse” (Le personnage incarné par Depardieu est gynéco), “ils se vendent comme des petits lapins”... Honnêtement, qui s'est marré en entendant ça ? Désastreux. Ne parlons même pas des rabbins qui fument du cannabis et écoutent du hard-rock... En ce qui concerne les seconds rôles (Benguigui, Payet), là aussi c'est navrant, puisqu'ils n'ont aucun talent on peut légitimement se demander pourquoi ils ont été engagés. Au-delà de l'aspect comique totalement raté, parlons du contenu politique. On nous montre que les Israëliens sont tous très heureux, qu'il n'y a aucune discrimination, que l'enseignement du Talmud c'est bien, que les rabbins sont des progressistes, qu'il n'y a pas de colonisation, et surtout pas de palestiniens... On pourrait difficilement être plus loin de la réalité. D'ailleurs, on ne voit pas un arabe-israëlien dans ce film, et lorsqu'on voit des noirs, ils dansent. Je vous laisse juger de la finesse du truc... Bref, quand l'absence de talent se mêle au sionisme, ça donne Hello Goodbye.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 11 novembre 2010
    Pas vraiment drôle mais pas aussi mauvais que ne le laissé présager la critique. Il ne se passe pas grand chose dans ce film mais on se laisse prendre quand même.
    Publiée le 11 décembre 2008
    Bonne mise ne scène, avec des enjeux intéressants entre ses personnages, mais la lenteur et la maladresse du réalisateur fatiguent souvent le spectateur
    sharon15
    sharon15

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 décembre 2008
    j'ai adorée ont ce laisse bercer par ce film a l'humour décapent.
    mention speciale a la magnifique FANNY ARDENT et a l'irresistible GERARD DEPARDIEU en couple amoureux malgré les difficulté rencontrées.
    ne surtout pas lire les critiques assasines des médias
    qui préfere la guerre a l'amour .......
    Publiée le 9 janvier 2009
    Le plaisir de retrouver ensemble à l'écran deux grandes figures du cinéma français : Gérard Depardieu et Fanny Ardant est véritablement gâché avec un film sans saveur dans lequel ils se retrouvent livrés à eux mêmes du fait d'une réalisation de piètre qualité et d'une absence de scénario.
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 1 décembre 2008
    l'histoire est pourtant sympa, les acteurs sont bien mais le film est un ennui, je suis déçu de ce film.
    il parait durée des heures alors qu'il ne dure que 1h30 :(
    Publiée le 4 décembre 2008
    intrigué par la critique assassine de la presse, j'ai été me rendre compte du désastre potentiel. Et la; surprise!, le film est sensible, intelligent subtil et tout en finesse. comme quoi la critique!
    Publiée le 27 novembre 2008
    Heureusement que je lis pas les critiques gratuitement et stupidement mechantes, J'AI ADORÉ HELLOGOODBYE, tout, vraiment tout, la phrase: "ce film vous donne la peche" es très vrai! Je suis sorti de la salle joyeux. Tout est super: du casting(Depardieu et Ardant tout simplement MAGNIFIQUES) a la musique(une BO super COOL, un melange rafraichissant), même le casting technique assure grave: lumiere, son, image, realisation: tout ça sans pretention!!! Bravo! A voir absolumentet a faire passer le message car les critiques sont tout simplement fausses. CE FILM EST GÉNIAL!!!
    Publiée le 27 décembre 2008
    Il est navrant de voir des acteurs de renom gaspiller leur talent et nous faire perdre notre temps avec des navets comme celui-là.
    Diane T
    Diane T

Publiée le 30 décembre 2014
    il n'y a pas grand chose à dire... je ne suis déjà pas une grande fan de Depardieu, mais ce film ne va pas me réconcilier avec l'acteur... malheureusement ce n'est pas drôle, tout s'enchaîne sans vraiment de transition... une heure et demie de perdue