Hello Goodbye
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hello Goodbye ?

AlainTH
    AlainTH

Publiée le 11 décembre 2010
    Un thème original, traité avec finesse et beaucoup d'humour. Ce film interpellera tous ceux qui se sont expatriés par choix, la terre promise qui est beaucoup moins rose que vue de loin, les galères, le mal du pays parfois, mais la volonté de s'intégrer et de faire vivre son rêve. C'est bien vu. Depardieu est excellent, Ardant un peu moins convaincante, son personnage est convaincant mais ses tics énervent. Ca ne s'essoufle pas, l'intrigue rebondit bien. Seule la fin est un peu bâclée à mon avis.
    Publiée le 3 décembre 2008
    Autrefois immense acteur, Depardieu a pris hélas la facheuse habitude de cachetonner dans les navets. A force on s'y est habitué, mais voilà que Fanny Ardent, la sublime femme d'à côté se laisse contaminer par la bêtise. Reprends toi Fanny !
    Publiée le 29 novembre 2008
    Compte tenu des mauvaises critiques, je m'attendais au pire. Non, j'ai beaucoup aimé cette comédie basée sur un thème grave. Bien jouée, j'attendais un Depardieu non crédible dans un tel rôle eh bien non, couple disparate s'il en est, fragile Fany Ardant, monstrueux G. Depardieu, ça fonctionne. N'étant pas directement concernée par le sujet, j'ai suivi ce film de façon neutre et j'ai beaucoup ri au comique de situation.
    Publiée le 5 septembre 2011
    J'adore Ardant et j'adore Depardieu, mais ce film, quelle horreur!
    On s'ennuit d'un bout à l'autre, l'histoire est vraiment pas terrible, vraiment je me suis ennuyée et je ne le conseille pas. Dommage car un casting respectable...
    Publiée le 27 novembre 2008
    C'est avec une particulière mauvaise conscience que j'écris cette critique. J'ai vu le film à l'UGC Danton, en espérant y trouver certaines réponses à des interrogations que souvent les candidats à l'alyah se posent. Très vite, le spectateur réalise qu'il n'est pas partie prenante du film. On n'y croit pas, on voudrait, mais ça ne passe pas. Ce couple qui décide de partir,de s'établir sur la terre de ses ancêtres. Mais les ancêtres, ils sont en France. C'est tellement vrai qu'on ne sent pas Depardieu ni Ardant dans le film. La réalisation est trop approximative, trop brouillone. On a l'impression que devant de tels monstres sacrés du cinéma français, le réalisateur leur laisse le champ libre. Et ça devient du n'importe quoi. Oui, bien entendu, en tant que juif, amoureux d'israël, on a envie de les accompagner, on a envie d'en être, de participer,mais on nous laisse à la porte. C'est le sentiment d'exclusion qui domine. C'est tellement triste quand on pense à tous les sacrifices que ceux qui sont partis de notre douce France pour s'installer en Eretz Israël ont consentis. Trop caricatural, l'humour soit-disant juif qui n'en est pas tombe à plat. Je voudrais porter ce film à bout de bras, dire à monsieur gruit que son intention est des meilleures, mais il montre tant la face noire qu'on a envie de baisser les bras. Alors oui, le cadre est si merveilleux, si grandiose, cette lumière à nulle autre pareille, qu'on voudrait sourire et ne rien dire pour ne pas altérer l'aventure. J'ai envie d'être indulgent, de pencher la tête de côté et de dire que tout va bien pour apaiser les angoisses de ceux que je connais si bien. Ce serait me mentir, ce serait aller à l'encontre de la colère qui m'a prise à la sortie du film. On ne peut pas se moquer du spectateur à ce point. On ne peut pas compter sans dommage sur la bienveillance des frères de sang. On se fiche de nous, ça n'a ni queue ni tête, pas de direction, pas de point de vue, on s'ennuie. Pire, on sourit plus de honte...
    Publiée le 28 mai 2009
    Un Depardieu falot, une fanny ardant qui n'y croit pas associés à un scénario insipide voire ennuyeux... Dommage, l'affiche était alléchante. A oublier.
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 1 décembre 2008
    Un couple, dont la femme est en pleine recherche mystique, décide de faire son alyah avec son mari qui, faut d'être motivé, va faire le plus d'efforts possibles pour se faire à ce pays.
    L'idée est plutôt originale, puisqu'il est rare de voir traiter ce sujet au cinéma, surtout par le cinéma française. Notons l'authenticité du scénario, qui sent le vécu, vu que l'installation en Israel est parait-il très difficile, et souvent jalonnée de promesses non tenues.
    Maintenant, il faut reconnaitre les invraisemblances de l'histoire, les scènes qui trainent en longueur, le traitement plutot approximatif des problèmes de couple.
    Ce qui aurait donc pu être une bonne comédie populaire dans la lignée de la vérité si je ments ou comme t'y es belle se transforme en pochade anodine, assez molle, à peine sauvée par le couple Depardieu Ardant. Je passe...
    Publiée le 1 décembre 2008
    Gérard Depardieu, Fanny ardent ont ils été drôles dans le film ? Oui mais seulement dans certaines scènes. Je trouve ce film avec maintenant un peu de recul, très moyen. Le scénario est plat et j'irai jusqu'à dire, n'est il pas un film réalisé à l'italienne ?
    Publiée le 2 décembre 2008
    Un film navrant. Mal joué, mal réalisé, un scénario indigeant. Vraiment un des pires films de cette année. Dommage pour Fanny Ardant.
    Publiée le 13 décembre 2008
    Le film a eu très mauvaise critique dans les médias. Au final, pour moi, ce n'est pas un gros nanar, ni le film le plus existant de l'année. Quelques scènes marrantes. A la rigueur.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Fanny Ardant toujours autant de classe je l'adore c pour elle les 4 étoiles merveilleuse comme d'habitude quel charme!
    Quant au film on peut découvrir quelques traditions et paysages d'Israël même si on aurait aimé en voir d'avantage.
    Le scénario n'est pas très lourd mais on passe un bon moment.
    Il semblerait vraiment que les critiques presse soient tous contre les films français qui remportent rarement plus d'une étoile à la sortie, heureusement que les spectateurs sont là, sous aucune influence, pour donner leur avis ...
    msxfr
    msxfr

Publiée le 27 novembre 2008
    Enfin une comédie qui change par son histoire plaisante avec des personnages attachants. Fanny Ardant, Gérard Depardieu, apporte un brun de fraicheur dans leur interprétation. A voir.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Très déçu : l'intérêt réside uniquement en la présence toujours si juste et envoutante de Fanny Ardant mais le reste est vraiment moyen...
    Publiée le 28 novembre 2008
    Mes trois étoiles ne devraient être que deux car le film est mal fagoté. Mais il est aussi terriblement sympathique. Ardant et Depardieu se complètent à merveille (évidemment ce n'est pas La Femme d'A côté!). Depardieu est toujours aussi juste, quel que soit son registre. Je suis indulgent aussi car j'ai adoré Françoise Christophe et Manu Paillet ! Personnages très annexes mais irrésistibles.
    Publiée le 6 décembre 2008
    Ce film est tout simplement insignifiant, voir parfois meme ridicule!!!!
    Rien ne tient debout et les acteurs trouvent là leur plus mauvais rôle.
    Dommage, mais a EVITER ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!