Incognito
    3,1
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incognito ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 18 septembre 2019
    Comédie sans prétention où on jubile de voir un Frank Dubosc aussi drôle dans son rôle de parasite collant devenu subitement, et pour les besoins de la cause, millionnaire tout aussi agaçant auprès de son ami. Benabar ou Luka, star reconnu quant à lui, doit rester "incognito" durant le même temps, pour conserver sa gloire. En effet un ancien ami parti en Inde, et revenu à Paris un court moment, serait l'auteur des chansons qui ont fait son succès. Toute l'attrait du film réside dans le jeu de Dubosq qui en assure l'essentiel du côté comique. Il n'hésite pas à montrer ses fesses en jouant à du tennis virtuel devant sa télé ! Comme quoi cet humoriste n'a pas de complexe...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 août 2012
    Une superbe comédie avec un scénario intéressant, de trés bons acteurs et un
    Franck Dubosc absolument génial. Jouissif. Drôle et prenant.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 9 novembre 2011
    Une comédie plutôt réussie et originale, où le trio Bénabar/Dubosc/Quivrin joue bien. Ce n'est pas hilarant mais c'est au moins drôle.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 1 mai 2013
    Amusant, c'est le mot. Même si on n'adhère pas trop au jeu d'acteur de Benabar, même si on trouve que Jocelyn Quivrin est un peu absent, même si on a généralement du mal à supporter Dubosc, on se doit d'avouer que le tout passe assez bien avec de bonnes trouvailles et des scènes suffisamment drôles. J'ai l'impression de surnoter ce film (dont je ne me souviens pas du tout), mais je crois que le simple fait de voir un film français qui s'éloigne un peu du schéma vu et revu de la comédie lourdeaude de base procure déjà une sensation agréable.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 août 2017
    Voici une comédie sympathique quoiqu'un peu lourde. Tout le long du film, Franck Dubosc est génial ! Film à réserver à ses amateurs, les autres évitez.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Un des films les plus drôles de l'histoire un scénario mais qui tient bon casting bon dénouement. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Les acteurs sont convaincants, Dubosc a enfin un rôle à sa démesure, sortant un peu du beauf surjoué ou du débile cabotineur. bénabar apparaît comme quelqu'un de sympathique auquel on s'identifie facilement, son pote est excellent, sa femme sympa. Il y a de vrais moments de rire comment rarement j'en trouve dans ce type de film.
    antoinedu76
    antoinedu76

Publiée le 9 juin 2015
    La comédie française du début de l'année et peut être la comédie française de l'année car s'est rare de voir des comédies comme sa. On rigole du début jusqu'a la fin. Un Franck Dubosc meilleur que j'amais et un Bénabar qui débute et il est bon.Le scénario est bon et la mise en scène de Eric Lavaine est bon comme pour son autre film Poltergay. A voir
    Publiée le 18 avril 2010
    Comédie française comme je les aime. Fraiche, avec un bon scénerio et de bon acteurs on passe vraiment un bon moment de rigolade. A voir et à revoir!!
    Publiée le 2 mai 2009
    Et bien en ce moment la comédie française se porte bien merci! Après un second OSS 117 tordant, voilà que cet "Incognito" se révèle être un très bon film d'humour. Car la qualité principale d'une comédie, c'est que ce soit drôle, on se marre beaucoup avec ce film. Les gags s'enchaînent bien, les personnages (principaux et seconds rôles) sont d'une justes et de bon goût, on ne s'ennuie pas une seconde. Ce film peut faire un carton qui serait bien mérité car depuis qu'on attend des films vraiment drôles!! Côté réalisation il n'y a rien d'incroyable, le scénario tient debout mais sans plus, c'est les personnages et l'interprétation des acteurs qui fait toute la différence. Dubosc tout d'abord qui est formidable car il ne fait pas du "Dubosc", ses répliques sont cultes! Bénabar participe bien comme complice en humour de Dubosc, il est juste, n'en fait pas trop pour laisser le talent comique de Dubosc s'exprimer. On retrouve aussi le Jocelyn Quivrin de 99 francs, le bon pote qui aime bien faire la fête et qui est lui aussi très drôle. C'est une comédie très réussie qui parle à beaucoup de monde.
    herve301
    herve301

Publiée le 7 novembre 2011
    sans prétention, une comédie qui permet de passer un moment télé sympathique
    Publiée le 2 mai 2009
    Excellent film de très bon acteur une bonne mise en scene de super replique
    Publiée le 10 mai 2009
    Il faut accorder un atout au film : il est souvent drôle. Parfois l'humour est trop lourd, mais rarement. Et comment se fait-il qu'il soit si marrant ? Grâce à Franck Dubosc, excellent, qui nous livre un nouveau et redoutable one man show. A part ça, c'est le néant absolu. Le scénario est complètement stupide, jamais rien vu de tel. La réalisation est ultra plate, conventionnelle, digne d'un téléfilm. Les autres interprétations sont désastreuses. Bénabar, piètre chanteur (il ne sait pas chanter, dépourvu de voix, et ne fait que parler. De plus ses textes sont enfantins), nous démontre sans forcer qu'il ne sait pas non plus jouer la comédie (comment peut-il avoir autant de succès ?). Quant à Jocelyn Quivrin, c'est légèrement mieux. Il n'y a absolument rien dans ce film. Il ne repose sur rien. C'est risible, pathétique. S'il n'y avait pas un peu d'humour, rendant le film presque plaisant, ce serait un ratage total. Ce que le cinéma français peut nous offrir de plus inconsistant et ridicule. Et dire que tant de gens ont aimé. Ca me dépasse.
    Publiée le 24 août 2011
    J'ai trop adoré ce film!!!
    Je peux le regarder plusieurs fois sans me lasser!!!
    Le personnage de Franck dubosc est trop poilant!!! J'adore!!! Je vous le conseille
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 12 mai 2010
    Au panthéon de mes comédies françaises cultes, il rejoint 4 garçons plein d'avenir
    La scène de la beuverie est phénoménale "C'est de l'alcool de vase" et une des dernières apparition du regretté Jocelyn Quivrin