Incognito
    3,1
    6299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incognito ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 29 avril 2009
    Très bonne comedie qui m'a fait rire du début a la fin.
    L'histoire qui peut paraitre simpliste n'est pas mal et engendre pas mal de quiproquos ce qui sert bien le film.
    Benabar est plutot bien dans ce role surtout pour une premiere.Bon comedien donc et devrais continuer dans la comedie.
    Franck Dubosc quand a lui n'en fait pas trop (a par peut etre dans 1 ou 2 scènes)et est amusant dans ce role de lourdeau de service.
    Quand a Isabelle Nanty excellente dans sont role.
    Bonne comedie rafrechissante et amusante un peu trop courte a mon gout.
    A voir.
    Publiée le 6 août 2010
    Je trouve que c'est film où le trouve de bon gag. l'histoire tient la route. J'ai trouver benabar moyen, dubosq parfais même, si un peu lourdingue. Eric lavaine s'ameliore aprés son navet du film poltergay
    selenie
    selenie

Publiée le 4 mai 2009
    Bonne surprise que cette comédie qui pouvait faire peur au premier abord. En effet l'histoire est banal et on a surtout l'impression de l'avoir déjà vu. En fait tout repose sur le trio d'acteur et sur des gags de situations plutôt bien mises en scène. Dubosc fait du Dubosc (il faut donc aimer !), Jocelyn Quivrin est dans un rôle sous-employé, Bénabar étant la vraie bonne surprise, il surprend et s'en sort avec les honneurs. Le scénario utilise un plan classique (vol, amour, succès, retour de l'ami, cache-cache, vérité et dénouement) mais l'humour basé entre la relation bénabar-Dubosc fonctionne et c'est bien ça qui compte.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 22 août 2014
    Bon... Il y a Frank Dubosc, cela donne une idée du niveau de la comédie. Malgré tout, je dois bien reconnaître que dans la catégorie des comédies sans trop d'imagination ni de talent, celle-ci peut encore passé pour peu qu'on n'a pas grand-chose à faire. Alors après, attention, c'est plus que convenu et tout le parcours de l'intrigue est balisé comme jamais. Maintenant, quand cet aspect là ne nous dérange pas, pourquoi pas...
    ffred
    ffred

Publiée le 17 mai 2009
    Aie aie aie une comédie avec Franck Dubosc aurait plutôt eu le don de me faire fuir depuis Disco mais c'est Bénabar dans le rôle titre qui m'a attiré. Simple curiosité donc et la surprise fut au rendez-vous. C'est enlevé, léger, drôle, parfois très drôle. Les dialogues sont aux petits oignons, la mise en scène rythmée et plus que correcte. Étonnant de la part d'un metteur en scène qui nous avait commis le peu regardable Poltergay. Mais ici il fait mouche. Les acteurs y sont aussi pour beaucoup. Ils sont tous convaincants. Bénabar pour son premier film devant la caméra est très bien, naturel, on y croit. Après avoir écrit quelques musiques de films, des scénarios pour la série H de Canal + et réalisé un court métrage en 1992, il réussit sont examen de passage d'acteur avec brio. Il a aussi écrit la B.O. du film et participé au scénario. Une fois n'est pas coutume Franck Dubosc est drôle. Il n'a pas, quant à lui, participé au scénario ni à la production. Ceci explique peut être cela ! Le reste du casting est solide. Les seconds rôles sont bien tenus, entre l'excellent Jocelyn Quivrin, Anne "Ch'tis" Marivin, Isabelle Nanty, Virginie Hocq, François Damiens, Pierre Palmade ou encore Yolande Moreau. Le film ne révolutionnera pas la comédie française, qui en a pourtant besoin, et ne fera pas 20 millions d'entrées, mais c'est plaisant, rigolo et on passe un très bon moment. A voir donc.
    velocio
    velocio

Publiée le 3 mai 2009
    Une comédie, c'est quoi au juste ? Pour moi, c'est un film qui déclenche de nombreuses périodes de rires plus ou moins fous. Et une bonne comédie ? Et bien, il faut en plus que les rires soient des rires dont on n'ait pas honte, ou alors juste un tout petit peu ! Dans ces conditions, le film "Incognito" est-il une comédie ? Une bonne comédie ? Pas vraiment car on rit, mais trop rarement. Des rires dont, en général, on n'a pas trop honte. En fait, il faut malheureusement attendre le dernier quart d'heure pour que le film trouve sa vitesse de croisière. Dans ces 15 dernières minutes, on arrive même à supporter Franck Dubosc, ou son personnage, ou bien les deux. En tout cas, le reste du film, on préfère les scènes où ils n'apparaissent pas. Bénabar campe de façon très crédible un ... chanteur à succès, Jocelyn Quivrin n'est pas mal non plus. Le résultat final n'est donc pas déshonorant. Pas enthousiasmant non plus.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 décembre 2011
    Bah c'est pas folichon tout ça^^ LA trame de base, laissé deja dubitatif. Mais dés lors que l'on a fini ce film, l'on comprend pourquoi. Dubosc fait du Dubosc... et les autres acteurs dont Bénabar, ont un jeu par moment correct ; et parfois approximatif. Le film souffre quand même de quelques longueurs (je ne parle pas du coup marketing pour le chanteur^^) et l'humour fera par moment sourire, mais laisse dans la majorité des cas; a désirer. Sa passe le temps, mais il ne faut pas en demander plus. L'histoire ne réserve pas de vraie surprise (surtout quant on a vu la BA) et le final se veut dés plus prévisible. Une production française avec en tête d'affiche un comique et un chanteur... On voit ce que cela donne, dés lors qu'un comique se met à passer de la scène, au grand écran... Bof, bof tout ça.
    Publiée le 29 avril 2009
    Une très bonne surprise. J'attendais rien de ce film et au final c'est vraiment sympa. J'avais déjà bien aimé le précédent film du réalisateur "Poltergay" qui m'avait bien fait tripper. Ici le scénario est plutôt original et le film vaut aussi beaucoup pour son casting. Benabar je l'aime pas trop mais dans le film il est très bien pareil pour Dubosc qui est extrêmement drôle. Sans oublié de nombreux petits rôles comme Isabelle Nanty ou autre François Damiens. Une très agréable comédie qui ce laisse voir avec plaisir.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 10 septembre 2017
    Malgré son premier long-métrage "Poltergay", véritable catastrophe comique, Éric Lavaine parvient à se relever avec "Incognito". Celui-ci marque les débuts au cinéma du chanteur Bénabar qui coécrit également le scénario. Un scénario somme toute banal, dans lequel un jeune homme ordinaire usurpe les chansons d'un ami disparu... jusqu'à ce que celui-ci réapparaisse bien entendu ! Pour sa première devant une caméra, Bénabar ne brille pas particulièrement. Ce qui rend "Incognito" nettement plus regardable que son précédent est sa multitude de seconds rôles, souvent désopilants. Ainsi la véritable star du film, qui le fait en quelque sorte surnager, n'est autre que Franck Dubosc, détenant toutes ses meilleures répliques. L'humoriste tient là un rôle qui lui va à merveille : le relou de base. Lorsqu'il n'est plus à l'écran, l'alchimie Bénabar-Quivrin ne décolle pas.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 novembre 2009
    Superbe comédie que ce chanteur qui récupère des chansons tubes qui ne lui appartiennent pas . Bénabar parfait dans son rôle joue avec justesse , tandis que Dubosc reste lui-même , l'irritation incarné . A voir absolument .
    legend13
    legend13

Publiée le 9 novembre 2011
    Une idée de départ plutôt pas mal mais très mal exploité par la suite. Malgré l'énorme Dubosc.... Ce film est donc quelque peu décevant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Moi qui n’aime habituellement pas Franck Dubosc (mes pièces à conviction : « Camping » et ses sketchs à la télévision), je dois dire que j’ai été bluffé. En effet, il est parfait dans son rôle de colocataire sans gène. Quant à Bénabar, il est simplement fait pour être acteur. J’espère que ce premier rôle en amènera de nombreux autres. Il est de quasiment tous les plans et on marche à fond dans ses mensonges. De même, le reste de la distribution est à l’unisson (Jocelyn Quivrin, Anne Marivin pour qui j’ai craqué depuis « Bienvenue Chez les C’htis », Isabelle Nanty…). En bref, de merveilleux acteurs jouant à fond les nombreux quiproquos de l’histoire font que l’on passe un bon moment. Cependant, l’histoire très (trop) simple et la réalisation vraiment plate font qu’on se lassera de revoir ce film et que cela différentie un film comme celui-ci de comédies françaises cultes qu’on prend plaisir à revoir (pour ma part, je parle de films comme « Le Diner de Cons », « Les Compères », « Ah ! Si j’étais riche » ou « Les Bronzés font du ski »…). Donc, un film qu’on peut voir mais que l’on reverra difficilement.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 3 mai 2009
    "Incognito" est une comédie plutôt sympathique. Bénabar est très bon dans son rôle, tout comme Jocelyn Quivrin et Anne Marivin... Quant à Franck Dubosc... Eh bien fidèle à lui-même si j'ose dire. Néanmoins, c'est à lui qu'on doit les scènes les plus drôles du film.
    Qui a vu la bande-annonce a déjà tout vu du film, ce qui est bien dommage à mon avis, car cela enlève une grande part au charme du récit.
    Alors bon, on sait déjà comment ça va se terminer (par un happy end, évidemment) mais, à l'inverse d'autres films du même genre sortis récemment sur nos écrans, le dénouement d'"Incognito" est loin d'être niais.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 janvier 2012
    Incognito est un petit film que l'on aura vite fait d'oublier. Franck Dubosc est fidèle à lui-même et Bénabar, même s'il n'est pas mauvais, souffre de son inexpérience dans le domaine et ne parvient pas suffisamment à nous faire rire. Le scénario, prétexte à tout un tas de gags dépassés, révèle quelques moments bien pensés, malheureusement noyé dans le reste. La fin est décevante.
    En somme, un film qui peut se laisser regarder, mais que l'on aura aucune raison de retenir.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Un jolie comédie, bien interpretée, doté d'un scénario plutôt original. On ne ris pas forcément au éclat mais cela reste très plaisant à regarder !!!