Docteur Strange
    2,8
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur Strange ?

Publiée le 16 juillet 2009
    Bon ben voilà il ne faut pas trop attendre. Déroulement schématique, personnages schématiques, animation à la hauteur d'un programme télévisé, etc...
    Real C
    Real C

Publiée le 22 octobre 2014
    Petite critique sur la première adaptation du Docteur Strange,un de mes personnages préférés de l'univers Marvel avec Iron Man en attendant le film live qui sortira en 2016 !

J'ai trouvé l'animé bien faite malgré quelques séquences assez étranges spoiler: (on ne détaille pas comment il a fait pour acquérir ces pouvoirs, c'est comme s'il les avait depuis toujours. Et le coup de l'énergie est présent en chaque être humain ne colle pas vraiment avec le fait qu'il ait à ce point de la puissance
    ). Néanmoins ils ont insisté sur le coté misanthrope de Strange avant son intronisation comme Sorcier Suprême ce qui est raccord avec la version comic du docteur spoiler: qui est un Docteur House-like pour le coup !

Autre chose qui tache, la manière dont il vainc Dormamu est trop...facile je trouve. spoiler: Il ne fait que l'absorber alors que dans la B.D, il s'agit d'un démon de la même trempe que Méphisto, Thanos et Galactus. Bref du lourd.

Ils ont aussi donné un bien meilleur rôle au personnage de Wong en lui donnant plus d'importance que dans la version comics et lui conférant des dons pour la magie. Le baron Mordo est lui aussi intéressant avec son rôle de personnage froid et sombre qui se révèle calculateur et avide de pouvoir.

J'ai bien aimé aussi les flash-back sur son histoire personnel qui permet de justifier son coté misanthrope, chose que le comics n'a hélas jamais montré.

Néanmoins il est bien meilleur que le film d'animation Iron Man que je n'ai pas trouvé pertinent, et je pense que pour un personnage iconique mais pas nécessairement aussi connu que Spider Man , Wolverine et d'autres, c'est très bien.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 28 juin 2014
    Un bon petit film sur le sorcier Marvel Docteur Strange assez spéciale toutefois, mais surprenant et touchant, qui permet de découvrir les origines d'un personnage assez méconnue pour l'instant avec ses problèmes. Seul petit bémol que je pourrai reproché, le film traine parfois un peu en longueur, mais a part ça, on a un vrai bon petit film d’animation.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 26 août 2011
    Un animé tiré du comic-book sur le super-héros spécialiste de la magie et des sciences occultes de Marvel, le Dr Strange.
    Un bon animé pour tout néophyte de personnage comme moi avant de voir une possible adaptation ciné concocté par Marvel dans quelques années pourquoi pas.
    Un film noir et violent
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 26 février 2014
    "Docteur Strange" est un super héros estampillé "Marvel" qui sort radicalement du lot. Créé par le scénariste "Stan Lee" et le dessinateur "Steve Ditko", il apparaît pour la première fois dans le "Comic Book Strange Tales #110" en 1963. Le "Docteur Strange" est le maître des arts mystiques auquel tous les autres super-héros font systématiquement appel quand ils ont maille à partir avec des adversaires usant de magie. 2em long animé réalisé par "Jay Oliva", cette adaptation nous présente les prémices et l'ascension du "Docteur Strange" comme sorcier suprême. Personnage torturé et limite dépressif (A l'image de "Batman"), l'histoire du "Docteur Strange" s'avère finalement plutôt intéressante et assez subtile. Action, magie mystique et quête de rédemption sont au programme de cet animé certes modeste, mais qui bénéficie du talent d'un "Jay Oliva" décidément très à l'aise dans cet exercice de style oscillant entre moments intimistes et Action survitaminé. Une œuvre de 1er choix qui permet d'éclaircir certaines ombres sur l'historique d'un des personnages les plus méconnus de l'écurie "Marvel". Une excellente initiative en attendant la futur transposition "Live" d'ors et déjà programmé !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 avril 2013
    Un film anime avec le super héros magicien Docteur Strange de 2009, un film qui me laisse un sentiment mitigé , certes les couleurs sont présent, les effets visuels également, on a bon scenario avec un début prenant et intéressant le coté moral du docteur strange avant qu'il le devienne du moins... docteur dans la vie il n'a pas réussit a sauver sa sœur et a cause d'un accident il craint de perdre l'usage de ses doigts... son périple l'amène en chine a la rencontre d'un vieux maitre sage avec des combattants pour le moins étrange... ils manipulent les pouvoirs et transcende la force physique autrement qu'avec la pensée... un long périple qui vas l'aider a monter en grade et a surtout surpassé ce qu'il vois ou ce qu'il ressent... une belle morale certes mais la fin est bâclée voire incompréhensible.... un ennemi étrange qu'on ne sait pas trop d’où il vient... et qui se fait expédié vite fait... Docteur strange devient le maitre sage a une vitesse pour le moins fulgurante , un film moyen donc mais brulant trop d'étape a mon gout mais ayant une bonne morale.

• Effets spéciaux:6/ 10
    • Scénario :5.5/10
    • Crédibilité des Acteurs: 5.3 /10
    • Bluraythèque: Non
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 novembre 2016
    On remarque des différences certaines avec le personnage original. Mais l'histoire est très bien tournée, l''animation fluide et l'action omniprésente donnent un film agréable à suivre.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 31 octobre 2016
    Un dessin animé qui retrace parfaitement les débuts du Dr. Strange, celui-ci étant parfaitement calqué des Comics. Cependant le film est trop court et ne montre pas assez l'apprentissage de celui-ci..
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 juillet 2016
    Film d'animation qui se regarde mais sans plus. Ça n'est pas un film d'animation mémorable.
    L'histoire, retraçant les origines du Docteur Strange est suffisamment accrocheuse pour tenir tout le long du film, mais n'est pas extraordinaire.
    Le doublage (en version original) est tout à fait correct. L'animation est réussie (aucun reproche là-dessus). Les scènes d'action sont pas mal.
    Le film est plutôt divertissant, mais c'est tout.
    Publiée le 14 avril 2018
    Un film d’animation sympathique et divertissant retraçant les origines du Docteur Strange avec des personnages attachants, une magnifique animation et une histoire qui tient la route.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 6 septembre 2009
    Ben je dois dire que je fus agréablement bien surpris de cette animation, car juste avant je m'étais fait "IRON MAN" sortis en vidéo en même temps (lire ma critique), mais là, l'histoire est relativement bonne et surtout l'animation est bien faite. même si c'est pas du Disney (peut-être pour plus tard vu le rachat de Disney), J'ai pris plaisir à regarder "Docteur Strange.
    madininha972
    madininha972

Publiée le 19 mai 2013
    Un très bon scénario pour un dessin animé. On attend de pied ferme le film...
    Publiée le 17 mai 2017
    Doctor Strange, the sorcerer supreme...

Wow, cette animation est superbe, fidèle au comics.la Vf et la VOSTFR sont bonnes (la V.O est même plus profondes). les personnages sont vraiment bien traités...Chaque sorciers à sa propre source d'énergie et le sorcier suprême les a toutes...L'histoire est très bonne,et même la philosophie développée par l'Ancien est très bien.

très bon film d'animation Marvel, à voir pour les fans...
    Publiée le 19 août 2013
    Un long métrage d'animation somptueux qui retrace les origine du docteur Strange, un héros phare de l'univers Marvel.
    L'animation et le rendu esthétique sont vraiment excellents.
    Bien sûr, ça s'adresse surtout aux fans. Mais je préfère voir un bon dessin animé qu'une mauvaise adaptation live pour "toute la famille".
    Faire du "super héros pour tout public" c'est opportuniste et se tromper de public.
    Certains dessin animés de super héros sont largement supérieurs à des "Dark knight rise" ou des "man of steel" justement parce que ce sont des films déjà ciblés pour un public précis déjà acquis.